Gardasil, fiable ou pas?

Résolu
La Sissi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 21 nov. 2008 à 14:59
La Sissi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 11 déc. 2008 à 21:03
Bonjour!

J'ai voulu me faire le vaccin Gardasil. Pour cela, il faut le faire dans l'année où vous avez eu votre premier rapport sexuel. Moi, je dépasse l'année de quelques mois. J'ai donc été voir ma gynéco qui m'a dit que c'était trop tard mais que si je faisais des frottis tous les ans pour surveiller, que ce n'était pas plus mal.

Hors, j'ai une copine qui a eu son tout premier rapport sexuel, il y a 2 ans. Et elle est en train de faire le vaccin...

Sera t'il efficace? Est ce que c'est vraiment fiable? Pourquoi elle peut mais pas moi?

Merci de me dire ce que vous savez!!!

2 réponses

Bonjour.

Je ne pense pas que le vaccin serait efficace après un rapport car il n'est pas thérapeutique mais préventf. En revanche, si il n'y a pas de présence de paiplomavirus, jene sais pas si l'effaccité est diminuée... Mais pour la personne qui l'a fait deux ans après, cela m'étonnerai que le vaccin soit efficace.

Bonne journée ^^
0
La Sissi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 56
11 déc. 2008 à 21:03
Ok!

Merci de m'avoir répondu! C'est sympa!!! J'aime bien savoir l'avis de d'autre(s) personne(s)

Allez, bisous bisous

La Sissi
0