Posez votre question Signaler

Mon bebe a le nez bouché et il respire mal [Résolu/Fermé]

seloumi - Dernière réponse le 23 sept. 2012 à 10:00
Bonjour,
mon bébé a le nez bouché et je crois qu'il respire pas bien et j'ai peur pour lui. il a 40jours j'utilise un mouche bébé mais ça ne marche pas vraiment je ne sais pas s'il a un rhume ou je ne sais pas quoi. Je suis très inquiète surtout lorsque il prend son biberon on dirait qu'il va étouffer. J'attends la réponse, merci.
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour

Si votre bébé à le nez bouché je vous conseille de le lui nettoyer au sérum physiologique. Une dosette dans chaque narine en lui maintenant la tête légèrement vers le haut et sur le côté droit pour nettoyer la narine gauche et sur le côté gauche pour celle de droite. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire. La méthode est un peu barbare mais efficace...
J'espère que ça vous sera de bon conseil.
Dalila

Pour plus d'informations sur la rhinopharyngite :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/enfant/la-rhinopharyngite#q=nez+bouch%E9+b%E9b%E9&cur=2&url=%2F

Publi-information
Réponse
+24
moins plus
va voir un medecin

Réponse
+19
moins plus
bonjour
ma petite de 6 semaines semblerait enrhumée elle respire un peu mal ça sifflote ça ronronne et elle a tousser 2 fois aujourd'hui aucune fièvre je lui lave au sérum mais je vois que son sommeil est perturbé elle se réveille souvent mais se rendort
je m' inquiète comme toute les nouvelles mamans

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Lui as-tu fais faire un prélévement pour la bronchiolite car il y a beaucoup de cas en ce moment, par contre pour le dégager moi j'ai une petite fille de 3 mois qui a du être hospitalisée encore 3 jours pour une grave infection urinaire, et en plus elle avait un rhume, en pédiatrie ils m'ont appris à faire le lavage de nez sur le ventre, c'est trés efficace ton bébé n'aimera pas du tout mais ça le dégagera bien, donc tu met ton bébé sur le ventre ton bras sur son dos et tu lui inclines la tête d'un côté tu lui vide une dose de sérum phy sans la narine supérieure et tu fais la même chose dans l'autre et pour finir tu peux utiliser ton mouche bébé mais normalement tout sort d'une narine à l'autre
bon courage

kiki- 6 déc. 2008 à 21:08
juste une petite precision sur l'utilisation du serum phy, il est conseillé de faire passer le serum 2 fois dans la meme narine, pour etre sure d'evacuer les glaires dans le meme sens.
seloumi- 14 déc. 2008 à 10:41
merci pour ta reponse et ton conseil.
kaiser22- 23 janv. 2009 à 16:18
Salut j'ai vu ton message sur le mouche nez et ce qui m'a vraiment interpelé c'est que ta petite a eut une infection urinaire, mon fils a son 3 jours de bonheur a eut également ce problème dut a des germes dans son urine d'après le pédiatre ce serait des streptocoques nous devons retourner le 5 février pour voir si tout a disparut car son organisme luttait contre cela autrement il sera mit sous antibiotique. J'espère que ta petite va mieux car je pense que tu a dut avoir très peur, si tu peut m'expliquer comment sa c'est déroulé pour toi et ta raison d'aimer. lol . a+.
delfis- 23 sept. 2012 à 09:54
Bonjour, ma petite elle est née avec une infection urinaire, monté de fièvre des la naissance. Ils l'ont mise en couveuse en attendant d'en savoir plus. Après un prélèvement de ses urines, prise de sang, radio des poumons et des reins, Ils lui ont donné des antibio pendant 7 jours. Les antibio lui on donné une mycose fessière puis une diarrhée par dessus. Les 3 premières semaines de sa petite vie à été difficile ! Si tu vois les fesses devenir rouge, lave les fesses à l'eau avec du savon doux bébé (saflorel) puis bien rincer, mettre au 1er change fazole, puis le prochain change une pâte à l'eau comme Alloplastine. En 3 jours tout à disparu, et après que du bonheur! Attention bibenthene et mytosine son des crème grasse il ne faut plus les appliquer lorsque l'enfant à une mycose fessière sa nourri le champignon. J'ai d'autre nom de pâte à l'eau si sa t'intéresse.
delfis- 23 sept. 2012 à 10:00
Ma fille à 5 mois elle a le nez pris depuis 2 jours, je lui nettoie au sérum plusieurs fois par jour + mouche bébé (poire) elle a le nez débouché mais sa revient. J'ai peur que sa lui descend sur les bronches. Pour le nez je vais essayer sur le ventre car sur le côté c'est la guerre.
Réponse
+10
moins plus
va consulter rapidement!!!

ma fille a le nez bouché, j'ai été voir le pédiatre et il m'a dit que c'était une rhino, elle respire bien, et n'a pas de température, par contre le mouche bébé n'est pas le moyen le plus efficace pour déboucher le nez, faut utiliser du serum physiologique, ton médecin te montrera comment faire, c'est une méthode un peu barbare mais efficace. dans le cas de ton bébé, bien que je ne sois médecin, il semblerait que ce soit une bronchiolite. va vite consulter. bon rétablissement pour ton bébé.

Réponse
+9
moins plus
mon bébé a eu le même problème. je te conseille de bien nettoyer sont nez 3 a 4 fois par jour avec du sérum physiologique ça l aidera a mieux respirer. Donne lui que la moitié d un biberon car si tu lui donne un biberon en entier il risque de mal respiré et de tous régurgité. a la fin du repas ne le met pas couché a plat. par contre il faut bien le surveiller car il risque d avoir la bronchiolite. mon autre solution c est de l'emmener chez un kiné

Ce document intitulé « mon bebe a le nez bouché et il respire mal » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.