Rechercher : dans
Par :

Mon bebe a le nez bouché et il respire mal

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 19:09:55 seloumi, le 27 nov 2008 à 10:11:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon bébé a le nez bouché et je croie qu'il respire pas bien et j'ai peur pour lui. il a 40jours j'utilise un mouche bébé mais ça marche pas vraiment je ne sais pas qu'es qu'il a un rhume ou je ne sais pas quoi je suis très inquiète surtout lorsque il prend son biberon on dirai qu'il va étouffé j'attend la reponce avec un patience merci de m'écouter.

Meilleures réponses pour « mon bebe a le nez bouché et il respire mal » dans :
Rhinite allergique: manifestations, liens avec poumons VoirLa rhinite allergique: symptômes, liens avec les poumons, allergènes en cause Les manifestations de la rhinite allergique Les irritants non spécifiques de la rhinite allergique Rhinite allergique et rhinopharingites chez les enfants Les...
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
Grippe A( H1N1) chez les bébés et très jeunes enfants VoirGrippe A( H1N1) chez les bébés et très jeunes enfants Manifestations chez le bébé et le jeune enfant Manifestations chez l’enfant plus âgé Les complications pulmonaires Les règles d'hygiène indispensables à respecter Propagation du virus...
La rhinopharyngite VoirLa rhinopharyngite est une affection très fréquente chez l’enfant. Une rhinopharyngite correspond à une inflammation de l’étage supérieur du pharynx La rhinopharyngite: maladie pour laquelle les enfants consultent le plus Les...
La bronchiolite du nouveau né VoirLes manifestations de la bronchiolite Ce qu'il faut faire quand le bébé a une bronchiolite La kinésithérapie respiratoire En période de d'épidémie de bronchiolite Bronchiolite et allergies La diarrhée aigue du bébé Reconnaître les premiers...
Le retour du bébé à la maison VoirSurveiller le poids du bébé : une légère perte de poids est possible La jaunisse ou l'ictère néo natal Le cordon ombilical Les yeux du bébé Le bain du bébé Le nez Les oreilles Les ongles Les organes génitaux Le garçon La fille Le...

1

sandrine36100, le 27 nov 2008 à 10:17:45
  • +3

Bonjour,

Lui as-tu fais faire un prélévement pour la bronchiolite car il y a beaucoup de cas en ce moment, par contre pour le dégager moi j'ai une petite fille de 3 mois qui a du être hospitalisée encore 3 jours pour une grave infection urinaire, et en plus elle avait un rhume, en pédiatrie ils m'ont appris à faire le lavage de nez sur le ventre, c'est trés efficace ton bébé n'aimera pas du tout mais ça le dégagera bien, donc tu met ton bébé sur le ventre ton bras sur son dos et tu lui inclines la tête d'un côté tu lui vide une dose de sérum phy sans la narine supérieure et tu fais la même chose dans l'autre et pour finir tu peux utiliser ton mouche bébé mais normalement tout sort d'une narine à l'autre
bon courage

Répondre à sandrine36100

2

seloumi, le 27 nov 2008 à 10:29:54

Merci sandrine de tes conseils mais pour le moment j'ai rien fait a part une consultation chez le pediatre et lui a donner efferalgon en sirop. le serum et mouche bébé je vais lui changer le pediatre et suivre tes consiels et j'attend les resultas.

Répondre à seloumi

3

sandrine36100, le 27 nov 2008 à 10:31:25

Essaye de lui faire au moins 3 lavages de nez comme je t'ai dit c pas dangereux et ça ne peux pas lui faire de mal au contraire aller courage et tiens moi au courant

Répondre à sandrine36100

4

kiki, le 6 déc 2008 à 21:08:18

Juste une petite precision sur l'utilisation du serum phy, il est conseillé de faire passer le serum 2 fois dans la meme narine, pour etre sure d'evacuer les glaires dans le meme sens.

Répondre à kiki

5

seloumi, le 14 déc 2008 à 10:41:36

Merci pour ta reponse et ton conseil.

Répondre à seloumi

7

kaiser22, le 23 jan 2009 à 16:18:02

Salut j'ai vu ton message sur le mouche nez et ce qui m'a vraiment interpelé c'est que ta petite a eut une infection urinaire, mon fils a son 3 jours de bonheur a eut également ce problème dut a des germes dans son urine d'après le pédiatre ce serait des streptocoques nous devons retourner le 5 février pour voir si tout a disparut car son organisme luttait contre cela autrement il sera mit sous antibiotique. J'espère que ta petite va mieux car je pense que tu a dut avoir très peur, si tu peut m'expliquer comment sa c'est déroulé pour toi et ta raison d'aimer. lol . a+.

Répondre à kaiser22

6

nes, le 14 déc 2008 à 12:24:12

Va consulter rapidement!!!

ma fille a le nez boucher, j'ai été voir le pediatre et il m'a dit que c'était une rhino, elle respire bien, et n'a pas de temperature, par contre le mouche bébé n'es pas le moyen le plus efficace pour deboucher le nez, faut utiliser du serum physiologique, ton medecin te montrera comment faire, c'est une methode un peu barbare mais efficace. dans le cas de ton bébé, bien que je ne soit medecin, il semblerais que ce soit une bronchiolite. va vite consulter. bon rétablissement pour ton bébé.

Répondre à nes

8

isa, le 28 jun 2009 à 05:46:21

Mon bébé a eu le meme probleme. je te conseille de bien néttoyé sont nez 3 a 4 fois par jour avec du sérum physiologique ca l aidera a mieux respiré. donne lui que la moitié d un biberon car si tu lui donne un biberon en entier il risque de mal respiré et de tous régurgité. a la fin du repas ne le met pas couché a plat. par contre il faut bien le surveiller car il risque d avoir la bronchiolite. mon autre solution c est de l enmené chez un kiné

Répondre à isa
Situation Epidémiologique