Epilation laser

Résolu
DD445 - 27 nov. 2008 à 14:36
 isou - 6 nov. 2009 à 21:47
Bonjour,

je suis depuis toujours complexé par mes poils, et je voudrais m'en débarrasser définitivement. L'épilation laser semble la plus appropriée à mon cas, mais elle est aussi très coûteuse. J'ai vu qu'il existait des épilateurs laser pour particulier, comme un rasoir électrique, dont le prix varie entre 60 et 1000 euros à peu près.
J'aimerai beaucoup avoir des avis. Est-ce que ça marche vraiment? Quels sont les risques? Est-ce vraiment définitif comme une séance laser chez le médecin?
Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je t'apporte un témoignage positif au sujet du laser. J'ai la peau très blanche et je suis brune particulièrement poilue à l'époque j'étais incroyablement compléxée donc jamais de jupe, jamais de piscine et j'en passe.

Mais il y a plus de 3 ans je me suis lancée. L'alexandrite était particulièrement adaptée dans mon cas et a fait des miracles. Je n'ai plus aucun poil sur les jambes. Je précise que j'ai fait les jambes entières, le maillot et les aisselles. A ce jour je suis totalement débarassée! Et quoiqu'il en soit même si certains poils reviennent (ce qui n'est pas mon cas) ils ne reviendront jamais autant qu'avant.

Je suis ravie et si je devais le refaire je le referai. Qui plus est mes amies ont été convaincue en voyant le résultat et j'en ai converti plus d'une satisfaites également.

C'est un investissement certes! Mais je peux vous certifier qu'il en vaut la peine lorsque c'est fait par un praticien serieux. Car le laser présente certains risques: hyperpigmentation notamment.

En espérant que mon témoignage t'aura convaincu! :-)
2
bonjour,

j'ai lu ton témoignage et je recherche un dermatologue sérieux pour une épilation laser surement laser pulse je pense que c'est le plus efficace.

car c'est un investissement quant meme, comment as tu recherché le dermatologue?
si jamais tu as une bonne adresse à paris , je suis interessée ou dans le 93

merci d'avance pour ta réponse
0
jeremyepil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 16:27
Tenez voici un site plutôt utile www.epilateurlaser.fr il y a des vidéos et des descriptions
1
bonjour,
j'ai commencé la guerre contre les poils avec de la cire, les effets comme quoi ils repoussent moins forts qu'avant, je n'ai pu le constaté! maintenant ras le bol, j'essaye le laser.
sur certaines parties du corps c'est vraiment efficace!
oui c'est cher mais si tu additionnes la somme que tu payes a l'esthéticienne chaque mois pour une épilation, ca peut etre rentable, si ca marche effectivement.
j'ai essayé la lumière pulsée également, et j'ai trouvé cela plutot efficace aussi.
mais j'ai toujours choisi des dermathlogues pour manipuler ces machines.
c'est pas efficace a 100%, on te le dit quand tu commences, 90% des poils sont durablement eliminés mais il reste 10%. en fait c'est variable en fonction de chaque personne et de sa pilosité.
je n'ai pas de dérèglement hormonal, mais une forte pilosité naturelle. j'en suis a ma 4ème scéance, la période de repousse, la plus difficile psycologiquement car, ils ressortent en nombre!!! mais après ils sont foutus!! enfin c'est ce que l'on m'a dit.
avant de me lancer j'ai consulté une dixaine de dermathologues ou chirurgiens plasticiens, j'ai obtenu les même reponses a chaque fois.
A savoir si c'est dangeureux, on apprendra peut etre plus tard, qu'il y a pleins d'effets nocifs rétroactifs, en effet c'est fort possible, et ce ne sont pas les practiciens qui vont dire "non! non! ne le faite pas, c'est mauvais!".
j'ai longtemps réfléchie et je me suis lancée car c'est chiant de se raser, l'épilation chez mois n'a jamais durée un mois sans soucis!!!, c'etait tous les 15 jours obligé;c'est a dire 4 jours de tranquilité par mois! donc j'ai fait un choix.
je le regreterai peut etre. C'est a chacun de choisir. C'est probablement un risque imbécile car il ne s'agit que de poil, et que beaucoup de femme sont naturellement peu veulue donc l'épilation a la cire ca suffit, mais c'est pas le cas de toute, et notre société nous laisse pas la possibilté de l'assumer et de bien le vivre. donc je cede a la pression et je fais une betise, je prends le risque d'avoir des effets rétroactif dangereux pour m'offrir quelques temps tranquille, pour pouvoir enfiler un maillot de bain sans reflechir et m'osculter pour aller me baigner, mettre une jupe ou un short quand je veux. un vrai bonheur malgré tout!
1
a mon avie il faux fair tout naturlement c'est mieu sa ce peut il a des maladie plus tard alor vive la nature,ya le rasoir la cire prentania,alor fait comme moi je te jure que c'est mieux ma soeur
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 01:18
le laser ca peut etre bien, mais le probleme c'est qu'au bout de 2-3 ans le poils reviennent petit a petit, et du coup les gens sont tenter de recommencer et a long therme c'est très mauvais pour la peau les lasers...
choisis la cire a epilier, c'est vrai c'est chiant faut recommencer tout les mois mais tu nas aucun risque...
-1