Cancer du colon chez les moins de 30 ans

CaaLoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 28 mars 2017 à 22:53
Sarah_Lalala Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 12:01
Bonjour,
Depuis six mois je souffre de diarrhée, rien qui ne m'empêche de vivre, c'est surtout le matin. J'ai longtemps attribué ça au pouvoir laxatif du café et à une manière de m'alimenter pas particulièrement saine. J'ai eu quelques phases de légères constipations mais la diarrhée revient très vite en général, des traces de sang sur mon papier hygiénique après la selle que j'ai attribuées à des antécédents d'hémorroïdes et puis ça va en général de paire avec avec la diarrhée et la constipation. Depuis quelques semaines j'ai des douleurs abdominales, rien d'insoutenable, c'est plutôt des douleurs sourdes qui occasionnent une gêne plus qu'autre chose. Ce qui m'inquiète c'est que mes selles sont maintenant très foncées et j'ai un peu de mal à les évacuer et je sais que ces symptômes peuvent être un signe de tumeur colorectale, comme de beaucoup d'autres problème gastrique bien sûr. Je suis très jeune (23 ans) pour être sujette à cette maladie, cependant j'ai des antécédents familiaux: mon arrière grand-mère et ma grand mère en sont décédées, ma grand-mère n'avait que 42 ans, on a retiré des polypes à mère et mes deux tantes qui ont commencé à faire leur premières colposcopies à l'âge de 30 ans. J'ai bien évidemment pris rdv chez mon généraliste pour un examen et un touché rectal mais pensez-vous qu'il serait légitime d'insister si besoin pour avoir une consultation chez un gastro ? Est-ce que certains d'entre-vous ont été touchés par cette maladie jeunes, ou ont eu des proches atteints très jeunes ? Pour ceux qui ont été confrontés au cancer colorectal, quels ont été les premiers symptômes ? Je me dis parfois que je m'inquiète un peu trop mais bon. En vous remerciant pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
28 mars 2017 à 23:28
Bonjour,

Les symptômes que tu décris peuvent se voir dans des circonstances très diverses, aussi bien pour des pathologies digestives sévères que pour des pathologies totalement bénignes.

Donc, compte tenu de tes antécédents familieux, il serait effectivement opportun de consulter un gastro-entérologue. Il devrait vraisemblablement programmer une coloscopie à court ou moyen terme, en dépit de ton jeune âge. Le toucher rectal isolé ne présente pas grand intérêt et ne permet pas d'obtenir des résultats suffisamment précis sur l'ensemble du colon.
3
CaaLoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 00:31
Merci pour ta réponse, je vais demander à voir un gastro pour identifier l'origine du problème.
0