Plus d'explication sur les résultat de mon bilan médicale

FHENS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 14:10
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 26 août 2017 à 14:45
Bonjour, j'ai un petit soucis que je ne comprends pas. j'étais faire un bilan de santé à l’hôpital, et là, il résulte que j'ai l'hépatite B, alors que je ne fume pas, je ne bois pas, et que je n'ai d'ailleurs pas encore connu de femme.
Aussi, il on vu via une radio que mon cœur a pris un peu de volume. pouvez vous me donner des éclaircissement par rapport à ces examens, car je m'inquiète beaucoup
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
26 août 2017 à 14:45
Bonjour,

Boire et fumer n'exposent pas à une infection par le virus de l'hépatite B.
Il n'y a pas que les relations sexuelles qui peuvent contaminer, il y a aussi les injections ou gestes chirurgicaux ainsi que les soins dentaires pratiqués avec du matériel non stérile.
La transmission mère => enfant pendant la grossesse est également possible.

"mon cœur a pris un peu de volume"
: on ne peut donner le moindre avis car on ne connait pas tous les détails de ton dossier médical, ni les données de l'examen clinique et de l'examen cardiaque, ni les constatations détaillées des examens radiologiques ou échographiques.

Peux tu nous préciser ton âge, tes problèmes de santé, et si tu prends des médicaments.
1