Je suis mal dans ma peau

Fermé
unefilleaprobleme - 12 avril 2018 à 22:20
joraline Messages postés 44439 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 12 avril 2018 à 22:33
Bonjour,
j'ai 15 ans et j'ai un problème : mon nez. Alors oui biensur on est loin du problème de la fin dans le monde ou du terrorisme mais bon j'avais envie d'en parler parce qu'après tout c'est bien a ça que servent les forums n'est ce pas ? avoir l'avis de personnes et des conseils de leur part et a ce que je sache, les problème exposés ne doivent pas exclusivement être de la plus haute importance, sinon je m'adresserai a un médecin dans le cas d'une maladie par exemple. Mais non voila moi il ne s'agit simplement que de mon nez. Alors voila pour ceux qui voudraient aider une adolescente qui traverse un période difficile :

Depuis ce début d'année mon nez n'a PAS CESSÉ de grandir ! Dans tous les sens ! ça a commencé avec le bout du nez puis il a continué en s'allongeant de plus en plus et devenant de plus en plus haut. Je deviens une femme me direz-vous? Peut-Être mais ce qui me fait peur c'est que le nez fait partit des caractères héréditaire cela veut dire qu'on a soit celui de notre père soit celui de notre mère. Et plus le temps passe et plus il est évident que je vais avoir le nez mon père qui a un nez grand et très long. Ca n'est pas choquant sur son visage mais sur le bien de fille j'ai affreusement peur de m'enlaidir. Surtout que ma meilleur amie est magnifique et a un tout petit nez. Cela me rend vraiment super triste car je sais que il a six mois de cela j'avais un tout petit même plus petit que le sien et que en six mois des changements drastiques ont eu lieux et je suis super flippée que mon nez continue a grandir et devienne comme celui de mon père et que je ne me trouve aucun copain (parce qui voudrait d'une copine avec un gros nez) personne normale c'est laid. Ce qui me rend très triste également c'est que en début d'année il y avait pleins de garçons qui me regardaient, dont un qui me plait actuellement, mais depuis que ces changements important on eu lieu TOUS les regards ont disparus. Pourtant je ne suis pas quelqu'un de renfermée. On me disait souvent que j'étais une jolie fille avant. Maintenant de moins en moins même de la part de ma famille ! Donc en clair si je synthétise le problème cela donne : mon nez a beaucoup grandit en moins d'un ans (cela visible même par les autres), je flippe parce qu'il s'apprête a devenir comme celui de mon père ce qui sera a coup sur ignoble et je suis super triste parce que moi qui a toujours été considérée comme une très jolie fille par la plupart des personnes je me transforme en quelque chose d'hideux alors que ma meilleur amie fait tourner beaucoup de têtes (comme moi mais seulement en début d'année) et je sens que je ne connaitrais jamais l'amour a l'adolescence ce que je trouve réellement triste car les premiers amours de lycée sont censé être les premiers innocents, beaux... bref ça m'a toujours fait rêvée mais je me rends compte a l'heur actuelle que ça ne sert a rien de rêver ça ne m'arrivera JAMAIS ! Je suis destinée a être la copine moche (ex belle) de mon amie magnifique et l'aidée a trier les différentes personnes qui essayent de l'aborder... Voila c'est tout ce que je voulais dire. je suis bien conscient que la beauté n'est pas la chose la plus importante même dans une relation, mais dire qu'elle est totalement inutile serait se mentir. on est tous conscient que, malheureusement, l'apparence est ceux a quoi se refert les personnes la plupart du temps et il est aussi prouvé scientifiquement que les personnes belles réussissaient plus ce qu'elles entreprenaient que les moins belles. Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est cette FOUTUE transition : si encore j'était née avec un gros nez, j'aurais été habituée a l'heur qu'il est , j'aurai prit a bâtir ma vie en tant que personne laide. Mais la j'éprouve une réelle douleur a voir le regard des gens ainsi que leur commentaires et leur comportement changer du jour au lendemain. Pour vous faire comprendre la sensation que j'éprouve c'est comme si on vous faisait croire que vous aviez gagner a la loterie mais que finalement on vous reprenez tout l'argent et que vous finissiez a la rue...Même sans jamais avoir réellement besoin de cet argent vous avez été super heureux d'avoir eu cette chance, vous avait construit votre vie en conséquences fait des projets, etc... mais tout d'un coup non seulement on vous reprend l'argent : DECEPTION IMMENSE mais en plus de cela vous finissez a la rue dans une condition inférieur a celle des autres. Cet exactement comme cela que je ressens la situation et cela m'impact jour et nuit: il n'y a pas un seul jour ou je n'y pense pas. Je m'épuise aussi beaucoup pendant la nuit parce que des fois je me réveil et je vais vérifier si mon nez n'a pas ENCORE grossit car c'est durant la nuit que cela arrive. Voila si vous avez des conseils (a part la rhinoplastie que j'envisage déjà depuis un long moment maintenant) je suis preneuse . Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44439 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 10 020
Modifié le 12 avril 2018 à 22:35
Bonjour,

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :

"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

Merci de faire un résumé simple et concis ( 10 lignes suffisent amplement) en supprimant tout le superflu.

Merci



0