Cancer du pancréas non opérable

nini - 14 juin 2018 à 16:37
gehi Messages postés 6204 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 juin 2018 à 22:09
Bonjour,

fin 2016 on m'a diagnostiqué un cancer du pancréas avec des métastases sur le foie, en avril 2017 j'ai commencé la chimio jusqu'au mois de septembre, à raison de 2 séances par mois une tous les 15 jours. des contrôles tous les 3 mois par scanner. j'ai eu une pause, et j'ai repris la chimio à partir d'Avril 2018. je pesais 58 kg et aujourd'hui je pèse 49 kg,. j'essaie autant que possible de mener une vie normale bien que fatiguée après le repas je fais une sieste. Et, le dimanche je vais danser avec mon mari, et pendant ce temps j'oublie la maladie. Ce que j'ai fait avec l'oncologue qui me suit, c'est la chimio adaptée à ce que je peux supporter, je fais des séances d'acupuncture pour soulager les effets indésirables de neuropathie dans les pieds les jambes et les doigts. J'ai surtout un bon moral, J'ai décidé de vivre au jour le jour, et, je fais tout ce que je peux pour essayer de ne pas finir grabataire en fin de vie. J'ai rédigé un courrier pour le corps médical en disant pas d'acharnement thérapeutique me concernant . Je n'ai jamais fumé, j'ai eu une vie normale sans exagération, ce qui prouve que le cancer touche tout le monde, mais peut-être que je l'aurais eu plus tôt, qui sait !....Voilà ma situation aujourd'hui, à ceux qui sont comme moi, je leur dis courage, on continue à se battre !...
A voir également:

1 réponse

gehi Messages postés 6204 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 96
14 juin 2018 à 22:09
Bonsoir,

Merci pour ce témoignage. Gardez votre bon moral et profitez au maximum comme vous le faites actuellement .
Bonne soirée.
0