Sans risques ???? Comment ca sans risques ? Les journaux, la télé, .. personne ne transmets donc l'info ?
Je comprend en fait ton hésitation. Et effectivement, il est bien d'hésiter et de s'interroger par rapport aux affirmations d'untel et untel.. et en particulier, et en premier lieu… doit-on faire confiance aux grands médias ?
En clair, chacun se souvient des scandales sanitaires qui ont largement révélés l'incompétence ploutocratique des gouvernements (de tout bord) et de l'inefficacité des médias de masse à alerter l'opinion (ou a posteriori - et donc trop tard !). On citera pour rafraîchir nos mémoires, des scandales de " l'affaire du sang contaminé", de l’amiante, des "hormones de croissante conséquence de la maladie de Creutzfeldt-Jacob", de la sclérose en plaque lié au vaccin de l'hépatite B, du nuage de Tchernobyl arrêté comme par miracle à nos frontières, et j'en passe...
Quelles conclusions ? Aujourd'hui, le plus à craindre c'est l'inefficacité des médias de masses en matière de prévention sanitaire (sinon leur efficacité en matière de propagande pro-lobbies pharmaceutiques), d'autres part notre quasi-perpétuelle manque de vigilance sur la non prise en compte de ce premier constat. En d'autres termes il faut rester éveillé et éveillé notre sens critique. Si l'histoire a tendance à se répéter indéfiniment, alors cultivons notre mémoire et soyons tout particulièrement vigilant à l’égard de ces "grands" médias qui nous disent quoi penser... Car la seule vraie pandémie observée jusqu'à présent : c'est la pandémie de propagande et pour ca il n'y a pas de vaccin mais un geste simple : éteignez votre télé-mensonge (ce qui est très difficile, j'en conçois), et écoutez votre instinct sinon votre esprit !
J’invite tous ceux qui se posent des questions à ... s'en poser encore : c'est déjà un bon premier pas ! Le deuxième c'est qu'il est temps d'écouter aussi d'autres sons de cloches pour en tirer ensuite les conclusions en résistant aux impaires de l'homme, animal social et domesticable (et visiblement domestiqué !), de succomber aux seules sirènes de l'autorité incarné par notre bienpensante pensée unique télévisuelle mais en se référant à … son intelligence ! Organe par excellence qui peut aussi se révéler utile pour nous sortir de mauvais pas...
Alors pour les opinions alternatives en matières de vaccination, il y a internet et beaucoup de sites. J'en citerai au moins un :
http://www.weboose.com?page=1
.
.