Vaccin anti-grippe

nadiro - 21 déc. 2008 à 22:15
 aure pediatre - 13 janv. 2010 à 20:47
Bonjour,j'ai un enfant de quatre ans a ce que je peux lui faire un vaccin anti-grippe sans risque svp
A voir également:

6 réponses

clarabeauty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 21
22 nov. 2009 à 00:37
Sans risques ???? Comment ca sans risques ? Les journaux, la télé, .. personne ne transmets donc l'info ?

Je comprend en fait ton hésitation. Et effectivement, il est bien d'hésiter et de s'interroger par rapport aux affirmations d'untel et untel.. et en particulier, et en premier lieu… doit-on faire confiance aux grands médias ?

En clair, chacun se souvient des scandales sanitaires qui ont largement révélés l'incompétence ploutocratique des gouvernements (de tout bord) et de l'inefficacité des médias de masse à alerter l'opinion (ou a posteriori - et donc trop tard !). On citera pour rafraîchir nos mémoires, des scandales de " l'affaire du sang contaminé", de l’amiante, des "hormones de croissante conséquence de la maladie de Creutzfeldt-Jacob", de la sclérose en plaque lié au vaccin de l'hépatite B, du nuage de Tchernobyl arrêté comme par miracle à nos frontières, et j'en passe...

Quelles conclusions ? Aujourd'hui, le plus à craindre c'est l'inefficacité des médias de masses en matière de prévention sanitaire (sinon leur efficacité en matière de propagande pro-lobbies pharmaceutiques), d'autres part notre quasi-perpétuelle manque de vigilance sur la non prise en compte de ce premier constat. En d'autres termes il faut rester éveillé et éveillé notre sens critique. Si l'histoire a tendance à se répéter indéfiniment, alors cultivons notre mémoire et soyons tout particulièrement vigilant à l’égard de ces "grands" médias qui nous disent quoi penser... Car la seule vraie pandémie observée jusqu'à présent : c'est la pandémie de propagande et pour ca il n'y a pas de vaccin mais un geste simple : éteignez votre télé-mensonge (ce qui est très difficile, j'en conçois), et écoutez votre instinct sinon votre esprit !

J’invite tous ceux qui se posent des questions à ... s'en poser encore : c'est déjà un bon premier pas ! Le deuxième c'est qu'il est temps d'écouter aussi d'autres sons de cloches pour en tirer ensuite les conclusions en résistant aux impaires de l'homme, animal social et domesticable (et visiblement domestiqué !), de succomber aux seules sirènes de l'autorité incarné par notre bienpensante pensée unique télévisuelle mais en se référant à … son intelligence ! Organe par excellence qui peut aussi se révéler utile pour nous sortir de mauvais pas...

Alors pour les opinions alternatives en matières de vaccination, il y a internet et beaucoup de sites. J'en citerai au moins un :

https://affairesfamiliales.wordpress.com/
.
.
11
repondre encore a un message de 2008....pour mon experience,mon fils a eu la grippe il y a 2ans et il a eu:
-grose fievre a 40° pendant 4jours
-Toux grasse et rauque
-surinfection donc prise d'antibiotiques
-mal de tete a ne plus rien avaler
-vomissements

l'année derniere il a eu la grippe et eté vacciné...
il a eu la grippe mais quelles dffererences!!
-fievre a 38.8 grand maximum,sous doliprane il avait 37.5..
-petite toux
-manger normalement
-pas de vomissement ni mal de tete...

apparement il n'a pas ete proteger contre la grippe mais quand je vois la difference,je dirai que le vaccin la beaucoup aider....
moi je conseille aux parsonnes ayant des enfants asthmatique(et pas allergique aux oeufs) de les faire vacciner...
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
21 déc. 2008 à 22:45
Bonjour,
"Contre-indications
Le vaccin est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité avérée aux substances
actives, à l’un des excipients, aux oeufs, aux protéines de poulet, aux substances
présentes à l’état de traces, tels certains antibiotiques.
La vaccination doit être différée en cas de maladie fébrile ou d’infection
aiguë." source:guide des vaccinations sept2008
donc,s'il ne rentre pas dans ces cas,pas de soucis.En même temps,il faudra que votre médecin le prescrive:donc il verra
4
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 11
26 nov. 2009 à 21:42
est-ce qu'on peut se faire vacciner contre la grippe A si on est fiévreux ou avec une grosse rhyno ?
2
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
27 nov. 2009 à 01:43
Bonjour,
en théorie:non
0
aure pediatre
13 janv. 2010 à 20:47
bon desolee de dire ca mais vu les reponses que j'ai lues et je me suis arretee vite, il doit en effet y avoir un manque de bonne communications dans les medias car elles sont pleines de prejuges et absolument manquantes de faits avérés, comme quoi j'aurai pas cru mais les sites comme ca sans controle de la vercité des informations propagent tres vites des fausses croyances....
je suis interne en 2eme année de pédiatrie donc quasi diplomee definitivement en pédiatrie.
les effets secondaires avérés du vaccin:
-douleurs à l'epaule, plus importantes que pour les vaccins habituels car celui ci contient des lipides
- céphalées, nausées, vomissements dans les jours suivant l'injection

le reste SEP, guillain barré, paralysie , que sais je encore il n'y en a pas de cas avéré (et je vous jure qu'étant en pediatrie et ayant eu a vacciner des patients à risque je serai au courant)

les effets secondaires d'une grippe A cognée:
-pneumopathie grave par surinfection voire pneumopathie tellement severe qu'on fini en rea, intubee, ventilée, avec des echanges plasmatiques (j'ai eu notamment un cas chez une enfant de 14 ans qui n'avait aucune pathologie respiratoire, un chez une femme enceinte qui ont eu besoin d'échanges plasmatiques, et plusieurs cas d'enfants hospitalisés soit en rea soit en hospit traditionnelle)
donc moi je dirai que niveau rapport benefice risque pour les enfants y a pas photo et de la meme manière pour les parents ou proches d'enfants en bas age.

personellement j'ai été vaccinée et je n'ai eu aucun effet secondaire, et meme si j'en developpais un jour, je prefere avoir fait le vaccin et ne pas etre responsable du deces d'un de mes patients qui aurait attrappée la grippe à mon contact.

après je comprend que l on puisse avoir des a priori sur ce vaccin meme si je ne sais vraiment pas d'ou est partie cette paranoia qui s'est mise en place
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Moi j'ai un bebe de 3 mois, et j'ai reçu la lettre de la securité sociale pour me faire vacciné contre la grippe A. Croiyez-vous qu'il vaux mieu que je me face vacciné pour pas ?
Je vous remercie de vos reponses :)
0
bonjour,
je vous conseillerai d'attendre un epu,car il y a beaucoup d'effetes secondaire pour l'instant pour le vaccin de la grippe A....le virus est en train de muter....je vous conseillerai d'attendre....si bien dans quelques mois,ils nous diront que le vaccin ne sert plus a rien car le virus a muté....qu'en pense votre pediatre?
j'ai 3enfants dont 2asthmatiques ,mon pedaire me dit de le faire mais je me dit que le vaccin a ete vite fabriquer et qe beaucoup d'effets secondaires on ete rapportés (syndrome de guillen barret,paralysie,grosse fievre a 40 et j'en passe....)cela donne a relechir....
0
carlou > melo84
22 nov. 2009 à 11:53
merci pour ta reponse melo84. J'ai RDV mardi chez la pediatre je lui en parlerais ! Mais c'est ce que tous le monde me dit surtout hier au info il disse que le virus a muté. Donc je sait plus quoi faire. Tu as raison je vais attendre impeu pour voir ou sa va. En attendant je prend quelque praicotion (lavage main...).
Merci encore
0
alex64v > carlou
24 nov. 2009 à 20:51
bonjour,moi aussi je suis un peu perdue mais mon pediatre ma dis d'attendre et honnetement il n'ai pas pour la vaccination .il ma dis que se n'etais qu'une grippe normal.ma petite fille tousse depuis 2 mois et donc fragilisée donc maman inquiete surtout quel va en creche ,c'est la que les virus et microbes aiment a se reproduirent.je pense qu'il faut encore attendre et voir se que fait ce virus.nous respectons les mesure d'hygiene se laver souvent les mains etc........bon courrage a toi et ton petit bou
0
bonjour a toute. J'ai été chez la pédiatre aujourd'hui et pareil, elle ma deconseillé de faire le vaccin que ce soit pour moi et le papa mais aussi pour ma fille. De toute façon elle est encore trop petite pour faire les vaccin contre la grippe que ce soit normal ou la grippe A. Elle ma dit aussi qu'elle a eu un cas ou des parents ce sont fait vacciné et consequence : grosse fievre, plaque au niveau de la piqure ...
merci pour vos conseil c'est vraiment gentil.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
25 nov. 2009 à 13:05
Bonjour,
"grosse fievre, plaque au niveau de la piqure ":ce n'est rien comparé à une grippe.La vaccination vous protège,vous et les autres
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
25 nov. 2009 à 13:45
Salut !

Flagrant délit de pédagogie Doc ? ;-)


0