ALLAITEMENT

ANITA - 23 déc. 2008 à 18:39
 nes - 5 janv. 2009 à 13:40
Bonjour,
J ai une fille de trois a qui j´allaite encore malgré son àge trois ans et 2 mois ,elle mange de tout mais petite quantitees ,elle est en 1ere gardienne et la maitresse et les autres maman en sont etonnée et me disent que je devrais arrêter de l´allaite car le lait a cet âge n est plus assez riche ,par contre tout les matins avant de la conduire a l école je lui donne le sein et après elle reste sans manger jusqu´a midi ,doncs c est que le lait est encore bon si non elle serait déjà tombée en syncope !Alors après avoir nourit mes deux enfants de la même façons ,chères mamans je vous conseille de ne vous écouter qu´ à vous même sur se sujet si important tel que l allaitement de vos enfants ,car si j aurais du écouter tout les commentaires de grand-maman de médecin de copine et d´entourage mes enfants n´aurais jamais profité d´un aliment si sain tel le lait de maman ,et je peux vous dire que jamais ils ont eté malade ni diarhée ni mal au ventre ni mal de dents car le mamelon non seulement soulage la faim mais endort les gencives au moment de la dentition ,graces au massage que bebé se fais en tetant .Alors ne vous découragez pas si vite un effort vaut mieux que de subir aprés d´autres suplices tel les coliques les maux de gencives qui perces etc ..et je vous signale aussi que je suis une femme de 46 ans et que j allaite ma fille de 3 ans et elle se porte á ravir .Bon courage et bonne continuation a toutes les mamans qui allaitent.
A voir également:

5 réponses

sa me rassure, j'allaite ma fille de 3mois, et tout mon entourage(mamie...) me disent qu'ils ne faut pas lui laisser le seins trop lontemps, que sa n'es pas une alimentation assez complète pour elle en grandissant, du coup a force d'entendre pleins d'avis different, je l'ai mise au biberon depuis peu(un biberon par jour a peine, sachant qu'elle refuse et quand je lui propose mon sein juste après elle se jette dessus) c'est mon premier bébé et à trop ecouter les autres je n'ecoute plus bébé.jusque quand je peux continuer l'allaitement? a combien de mois je pourrais lui donner des petits pots(compotede fruit)? merci pour la reponse



nes
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
26 déc. 2008 à 17:54
Salut je crois que c'est vers 3/4 mois qu'on commence les petits pots en plus des tétés. Mais je comprends pas qu'a 3 mois on te dise que ce n'est pas nourissant. Ton sein est aussi nourrissant que du lait en boite. Tu devrais faire comme bon te semble et écouter ton pédiatre. Les gens autour de nous veulent être gentils mais sont souvent de mauvais conseils. Ton pédiatre lui saura te dire quoi faire.
0
je vais demander au pediatre c'est mieux je pense, mais le gynecologue qui m'as suivi pendant toute ma grossesse, m'as dit que continuer l'allaitement au dela de 3mois n'étais pas "nécéssaire" pour l'enfant dans la mesure ou c'est pendant le premier mois que le bébé prend (par le sein) ce qui es bon pour lui (colostrum). Mais bon je continue l'allaitement, sa me fais plaisir et sa plait a ma fille, même selon les medecins..... tu as des avis qui sont differents. !!!???!!!! . merci pour ta reponse d'avant. Par contre concernant les petits pots, dans le carnet de santé il es noté à partir de 5mois, et dans les supermarchés on trouve des petits pots à partir de 4mois, certaines maman disent même 3mois .A quel age vraiment peut-on donner des petits pots aux bébé? ma fille a 3mois et 1semaine.merci


nes
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
27 déc. 2008 à 12:50
Sur les petits pots je ne suis pas surr donc je ne peus pas te répondre. Par contre si tu prends plaisir à allaiter ta fille. Les petits pots se prennent en compléments de l'allaitement ça ne le remplace pas! De plus tu peus même allaiter jusqu'à 11 mois si tu le souhaite. Moi je sais que je vais allaiter jusqu'à 6 mois. Je comprend pas quel médecin peut te dire qu'à 3 mois tu peus arrêter sachant que c'est quand même ton lait le meilleur (même après 3 mois). Fais ce que bon te semble et n'écoute que toi et ton pédiatre. Le gynéco n'est pas pédiatre...
A biêntôt et bon allaitement.
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
27 déc. 2008 à 12:51
Je vois ma pédiatre bientôt je lui poserais la question pour conaître son avis. Moi ma fille n'a qu'1 mois mais on m'a toujours dit que l'idéal était 6 mois.
0
ok merci, demande a ton medecin dès que tu as rendez-vous, tiens moi au courant. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
3 janv. 2009 à 16:39
Hello je te confirme 6 mois c'est l'idéal quand même. Par contre j'ai oublié de lui poser la question pour la diversification alimentaire mais tu n'es pas suivie par un pédiatre? Note toutes les questions que tu te poses et n'hésite pas à sortir ton papier à ton prochain rendez vous. Moi c'est ce que je fait!!!
0
merci, j'ai rendez-vous demain je vais lui demander.
0