Ma fille de 17 mois ne veut plus dans son lit

Ydolem - 24 juil. 2018 à 22:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 juil. 2018 à 12:04
Bonjour,
Depuis 2 semaines ma fille de 17mois ne veut plus aller dans son lit , jusqu’a Présent je l’as couchée à 8h30 sans cris sans larme elle pouvait rester tranquille 1 h dans son lit et s’endormir Toute seule mais depuis peu des Je l’as Met dans son lit elle se met à me faire des caprices à hurler jusq’a Se faire vomir jeter ses tétines et ses peluches je tiens bon un moment je lui explique mais rien à faire elle me montre notre lit en disant dodo , je dois m’allonger à côtés d’elle jusqu’a Qu’elle s’endorme sinon c’est également la crise si je quitte la chambre ! Dans la nuit je la remet dans son lit mais elle fini par se réveiller dans la nuit et c’est reparti J’ai essayé d’enlever sa moustiquaire du lit mais c’est la même on m’as conseillé de lui changer de lit et de passer à un petit lit s’en barreau je ne sais plus que faire !!!!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 juil. 2018 à 12:04
Bonjour

Il s est passé quelques choses pour déclancher ces crises?

Ensuite celle cherche un limite à mettre de suite sans céder : lui faire comprendre que chacun a sa place c'est-à-dire chacun dans sa chambre (si possible de le faire), que chacun dort dans son lit comme une grande et que le lit de papa et maman est interdis pour faire la nuit mais autoriser pour le câlin du matin /soir (par exemple)

donc commence par lui donner un doudou avec ton odeur, tétine si besoin, et mettre en place un rituel du couché c'est-à-dire par exemple bain, repas, lecture par papa ou maman ou les 2 d'un livre de son âge, on donne Doudou, tétine, fait le gros bisou du soir; on la rassure, met la veilleuse si besoin et on ferme la porte ou la met contre

si elle fait une nuit complète = félicité l'enfant par la parole /montrer que l'on est content
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 juil. 2018 à 09:42
Bonjour,
Il serait bon de prendre l'avis d'un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ) ta fille souffre peut être d'angoisse ? terreur nocturne ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

1