Infections urinaires à répétition

melissaaa10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié le 5 août 2018 à 07:52
melissaaa10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 15:54
Bonjour à tout le monde, c’est la première fois que je me lance sur un forum mais j’aurais besoin d’expérience ou de connaissances de certaines d’entre vous,
j’explique mon problème,
j’ai fais il y a 3 mois de cela une enorme infection urinaire, depuis j’en ressens les symptômes encore tout les jours malgré les rendez vous à répétition dans des labos (ecbu) ou bien encore chez une gynécologue ou radiologue.
J’ai fais nombre d´examens qui n’ont abouti à rien car aucune anomalie n’est retrouvée à chaque fois.
Je n’en peux plus je suis au bout du rouleau, cela m’empêche d’avoir une vie normale, je n’arrive plus à dormir, je suis anxieuse de reprendre ma vie quotidienne après les vacances avec cela...
je ressens le besoin d’uriner en permanence, je n’ose plus prendre de transports trop longtemps ou d’etre éloignée de chez moi trop longtemps.
Cela fait maintenant 3 mois que ça persiste sans que rien ne soit trouvé, qui dit rien de detecté dit, pas de traitements...
Désolé pour ce roman mais j’espère trouver de l´aide ici
ps: je bois de l’eau tt au long de la journée (largement suffisament) et je n’ai pas de rapports sexuels.

Merci
A voir également:

2 réponses

Mk__27 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 3
5 août 2018 à 08:24
Bonjour,
Alors une infection urinaire a répétition cela peut être du à la façon dont tu t'essuies, a si tu as des animaux et que ton linge (sous vêtements notamment) rentre en contact avec eux (surtout leurs poils), l'hygiene des wc ou tu te trouves, le papier toilette (ma maman a été sujette a des infections urinaires a répétitions tant que l'on utilisait du papier toilette, aujourd'hui on utilise des lingettes pour bébé, a jeter a la poubelle et non aux toilettes bien sur et plus jamais aucune infection) ! J'espère que cela aura pu t'aider!
1
melissaaa10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 15:46
bonjour! alors non pas d’animaux chez moi mais je tenterais l’astuce des lingettes, peut etre que plusieurs astuces rassemblées mèneront à quelque chose, merci beaucoup pour la reponse en tout cas!!
0
Bonjour,

Quel âge as tu ?
Je te pose cette question parce qu'en gynécologie, j'ai appris que les femmes ménopausées sont sujettes à des infections urinaires répétitives à cause de la sécheresse vaginale.
La prévention qui m'a été conseiller, est de boire beaucoup d'eau soit 1litre et demi en moyenne par jour, de prendre du canneberge en gélules en pharmacie ou de boire un verre de jus de cranberry par jour. Ça prévient contre les infections urinaires et les cystites. Tu dois le savoir, toujours s'essuyer d'avant en arrière.
Si rien n'a été trouvé aux examens, ce doit être psychologique. L'anxiété comme tu as signaler doit y être pour quelque chose. Penses à la sophrologie, la relaxation.
1
melissaaa10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 15:54
bonjour, j’ai 18 ans donc le problème de la ménopause ne se pose pas..
Quand à l’eau j’en bois tout au long de la journée,
la gynécologue de ma mère m’a prescrit les gélules de canneberge je vais donc bientot tester..
le problème est aussi psychologique je n’en doute pas car je suis de nature très stressée mais certains taux dans mes ecbu montrent quelque chose d’anormal quand même,
par exemple le dernier ( semaine dernière)
presente
hématies : 26000 / norme <1000
présence de cristaux d’urates
et urine trouble
on voit donc un taux largement supérieur à la norme au niveau des hématies, celui la est le plus important mais certains ne restent tout de même pas dans les normes,
En tout cas merci beaucoup pour la réponse !
0