Bulles d'eau bas ventre

Diamondsbestfriends Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 15:57
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 23 août 2018 à 18:17
Bonjour,
Ma maman de 88 ans a depuis plusieurs mois des bulles d'eau sur le bas ventre et l'aine, ces bulles se rompent et laissent des plaies ensanglantées.
Elle est soignée à la maison de retraite, mais personne ne sait ce que c'est.
Avant de l'emmener aux urgences parce que je ne supporte plus de la voir souffrir, j'aurais aimé avoir votre avis.
Ci-jointes deux photos
Merci pour votre réponse

2 réponses

DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
Modifié le 23 août 2018 à 17:15
Bonjour,

On ne peut faire un diagnostic précis sur de simples photos. Vu l'âge de la patiente et l'aspect des lésions, un avis médical s'impose rapidement car les complications peuvent être redoutables : surinfections, escarres, etc...
Si la maison de retraite est en France, il y a obligatoirement un médecin référent attaché à l'établissement et le recours au médecin traitant est tout à fait possible, il se déplacera jusqu'à la maison de retraite. Aucun des deux n'a vu la patiente et et n'a donné aucun avis ?

1
Diamondsbestfriends
23 août 2018 à 17:51
Oui médecin et infirmière la soignent mais avec cette chaleur ça ne passe pas.
J’ai informé son médecin que je voulais l’emmener aux urgences, il passe demain et on va voir s’il fait enfin qq chose, sinon je l’emmene Aux urgences.
Merci pour votre réponse
Bonne soiree
0