Cancer de la prostate avec métastases osseuses

Augustine - 24 oct. 2018 à 17:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2018 à 17:25
Bonjour,
Mon père se bat contre un cancer de la prostate depuis 12 ans, il y a quelques mois on lui a décelé un cancer du rein dont il a subit l’abblation. Depuis 3 semaines, et après de violentes douleurs osseuses ont lui a découvert une fracture d’une vertèbre provoqué par des métastases osseuses ainsi qu’a La hanche. Il est actuellement sous cps de morphine ( le plus bas dosage) 4 /j, pour calmer les douleurs! Je suis à 150 kms de chez lui ( sorti de l’hôpital il y a 10 jours) ,je travaille et il est très difficile de savoir quoi faire.je me demande tous les jours si je dois prendre tous les jours de congés et repos dont je dispose ou attendre car après je n’aurai plus rien pour être près de lui puis des angoisses montent dans la nuit qui suit et me dis que si je garde ces jours peut être qu’apres Je regretterai car ce sera trop tard.c’est la problématique (entre autre) à laquelle la famille se confronte.je suis d’accord avec ceux qui répondent que savoir peut empêcher de profiter des jours qu’il reste mais savoir permet aussi de s’organiser et d’etre Présent pour ces moments la. Je suis consciente que les jours se soustrait à présent mais aucun médecin ne répond vraiment aux questions( ni cancérologue ni médecin de famille ) que je sois seule ou accompagnée . Je vous donne l’historique de sa maladie car je sais que même s’il y a des exceptions un médecin peut donner une réponse avec des termes clair comme rapide ou très rapide ce qui me permettrai d’avoir ma réponse si vous le voulez bien ! Dois je poser mes 5 semaines de congés des a présent? Il a 79 ans et tout l’amour de sa famille présente tout les weekend mais les semaines sont longues entre deux week-end ! Merci pour votre réponse .j’espere par Mes explications apporteront aussi de l’espoir à ceux qui viennent d’etre Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, vous avez de longues années de bonheur à vivre en vous soignant et en gardant la joie de vivre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 oct. 2018 à 17:25
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouvera les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange.
C'est ici, clique sur je suis...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/

Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
0