Posez votre question Signaler

Perdre du poids avec velo elliptique [Résolu/Fermé]

motivee77 - Dernière réponse le 21 août 2009 à 00:02
Bonjour,
La réalité est assez triste- pendant 2 ans j'ai pris ......20 kg.......alors que j'ai 25 ans! Enfin j'ai décidé faire qq chose parce que c'est plus possible. Je voudrais maigrir en faisant attention par rapport qq je mange et surtout en faisant vélo elliptique. Quel rythme pouvez-vous me conseiller? Si j'ai bien compris, pour maigrir il faut choisir l'entrenement de longue durée plutôt que jouer sur le niveau de difficulté très haut?
Malheureusement, je ne trouve pas des programmes gratuites sur Internet (je suis à la recherche d'emploi et donc pas de budget pour le moment). Je vous remercie beaucoup en avance pour vos conseils et votre expérience;)
Bonne année 2009!!!!!!!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+266
moins plus
Effectivement, le mieux à faire est de pédaler longtemps (essayer 30 mn minimum au début), avec une faible résistance. Pas trop vite, non plus! Tu dois pouvoir parler, et même chanter en pédalant, sans être essoufflée!
3 fois 1/2 heure par semaine me semble être un bon début. En mettant un peu de musique, c'est agréable!
Au bout de qq semaines, tu pourras passer à 45 mn, 3 ou 4 fois/semaine.
Au début, la perte de poids sur la balance n'est pas focément visible (le muscle , qui est plus lourd, remplace la graisse) mais par contre sur la silhouette les effets se font sentir. Ensuite, les kilos vont disparaitre.
Il ne faut surtout pas forcer au début, d'une part parce que tu risques un accident cardio vasculaire (avant de commencer le sport, mieux vaut d'alleurs passer une visite médicale) , d'autre part parceque si tu finis une scéance épuisée, tu sera dégoutée! Le sport, ça doit être du plaisir!
Allez, bon courage et bonne chance dans ta recherche d'emploi!

Publi-information
Réponse
+85
moins plus
Bonjour à toutes !
J'aurai 31 ans le mois prochain et cela fait un mois que je fais du vélo elliptique tous les jours... j'ai commencé par 1/4 d'heure puis progressivement j'ai réussi à faire 20 mn, 30 mn, 45 mn et maintenant 1 heure, sur résistance 1 en essayant d'avoir une bonne tenue lorsque j'en fais et en essayant de bien respirer... J'essaie de ne pas trop accélérer la cadence car comme me l'a dit un ami professeur de sport, si on accélère trop on se muscle alors quand gardant un rythme normal (on doit pouvoir parler en meme temps) on maigris... J'ai perdu 2kg car je ne fais pas de régime alimentaire mais je fais quand meme attention : j'évite de grignoter et ça c'est mon 1er problème, le grignotage ! et le soir, comme je n'ai pas grignoté, j'ai très faim donc mon challenge c'est ne pas me jeter sur la nourriture !!!!
Mon médecin traitant m'a donné un courrier pour aller voir une endocrinologue mais je n'en ai pas vraiment envie car je suis comme tout le monde, je sais ce qui est bon ou non pour moi au niveau alimentaire... en plus, des études ont prouvé que les régimes, c'est la connerie ! A savoir, il faut manger de tout mais en petite quantité et ne pas se resservir par gourmandise !
Moi je manquais jusqu'à présent de volonté ! Le vélo elliptique me permet de me motiver et mon mari m'avait toujours dit : "Laisse-tomber ces cons de régimes ! Bouge, fais du sport et tu verras, tu perdras du poids"... et il avait raison en sachant qu'il faut associer le sport à une bonne hygiène alimentaire (pas un régime !). c'est une histoire d'habitude et de prise de conscience... Moi, j'ai eu 2 enfants et chaque fois 26 kgs de pris sauf que pour le second, j'avais gardé 10 kgs de la 1ère : donc 36 kgs de pris !!! Il me reste environ 10 kgs à perdre pour me sentir mieux et pour m'habiller comme j'en ai envie depuis longtemps !!! Bon courage à toutes ! Moi je poursuis mon aventure vélo elliptique et perte de poids pour arriver à -10 kgs à la fin de l'année ou l'année prochaine (je ne suis pas pressée !) Courage à toutes !
PS : le régime spécial K c'est vraiment de la connerie !

Réponse
+71
moins plus
Entièrement d'accord avec toi Castine.

"Bonjour à toutes !"
Pour info, je suis un mec ;-)

La meilleur chose qui puisse arriver, c'est la disparition définitive de ces revues destinées à la lobotomisation de la gente féminine. Qu'est-ce qu'on en a à faire que vous ayez perdu 500g uniquement pour entrer dans votre dernier petit maillot. On vous aime en chair. A vous de trouver le juste millieu pour être bien dans votre peau et ne pas mettre votre santé en danger par un excés de poids OU de manque de poids.
De toute façon, vous les reprenez en crèmes glacées ou autre chouchoux sur la plage :-((

Réponse
+41
moins plus
lol 28m/h t'es en voiture ou quoi?

Réponse
+41
moins plus
Bonjour,

Un grand merci pour tous ces temoignages et egalement un grand soulagement de voir que je ne suis pas la seule a être pulpeuse.
Je vais recevoir mon velo eliptique d'ici 48h et je vous remercie toutes de toutes ces infos;
Je tenais simplement à vous dire ceci :
Je fais 1,65m pour 88 kgs ce qui fais de moi, une obese...medicalement parlant car physiquement j'ai la "chance" de ne pas paraitre trop grosse car la graisse est repartie uniformement. Je suis suivie depuis peu par un dieteticien diabetologue et savez vous quoi? je mange 2 fois plus qu'avant, mais equilibré et pesé. Et ça marche, j'ai deja perdu 8 kilos en 2 mois, je mange de tout et même du nutella... le tout est une question de dosage.J'ai acheté un velo eliptique car j'ai été jadis trés sportive et le sport me manque et il n'est pas trés conseillé de faire du footing avec une trops grande charge ponderale. Ce que j'ai appris au cour de mes experiences "regime" c'est trois choses : le moral, le sport et une alimentation equilibré (ce qui ne veut pas dire restrictive) sont les clefs de la reussite. Si il manque un de ces elements cela ne fonctionnera pas. Moi je fais un reequilibrage alimentaire pour raison de santé alors courage les filles ont va y arriver...

Réponse
+30
moins plus
Bonjour a tous , je viens ici pour apporter notre experience , a ma femme et moi meme. Afin d'etre bien pour notre mariage, nous avons decider de perdre du poid. on voulait perdre chacun 8 kg ( 1.70m pour 88 kg ). Nous avons suivis un regime suivis et du VE tout les soirs + abdos et pompe. Nous avions 6 mois pour perdre ces kg , en 3 mois , nous avons tout perdus et meme plus pour ma part 12 kg en 6mois ( 1.70 pour 76kg ). le tout c'est d'etre patient , le métabolisme de chacun est different, surtout entre un homme et une femme . le 1er mois j'ai perdus davantage que ma femme , le mois suivant j'ai stacné et ces femmes qui a perdus davantage. je pense qu'il n'y a pas d'effet miracle , il faut etre patient , ecouter sont corp et surtout etre motiver. Il est bien sur qu'une personne qui veut perdre du poid et qui ne fait pas d'effort alimentaire a coté , n'as aucune chance . Pour etre plus efficace , mais plus les plus courageux , faire du VE le matin en ce levant et ne dejeuner qu'apres.

Réponse
+28
moins plus
moi je fais du VE pendant 30 minutes à 28km/h et niveau 2, tous les jours. Et je sens mon ventre s'applatir et mes fesses se durcir. Je précise que pendant l'exercice, je ne travail pas les bras, je me tiens sur les poignets qui se trouve devant le tableau de bord.

Sinon, après le VE, je fais une marche rapide sur tapis + inclinaison du tapis pendant 30 minutes aussi, puis je termine avec 15 minutes de vélo semi-assis.

et oui, je flotte dans mes vêtements, mais mon poids lui stagne.

Réponse
+26
moins plus
perso, j'ai acheté un VE, et faire du 8 à 10 km, c'est vouloir faire la course avec un avion au décollage, c'est quasi infaisable, hier soir j'en ai fais une séance et j'avais un bon rythme avec une petite résistance (je débute) et bien je peux dire que j'étais entre 3,5 et 4 km /heure...

ce que je peux te conseiller (et qui m'a été conseillé par une prof de salle de sport), c'est de commencer par 20min à une petite résistance, 2 à 3 fois par semaine, puis tu augmente petit à petit de 5 ou 10 min, tu ressentiras de toi même si tu es capable de faire plus ou pas

c'est un travail sur du moyen terme, on ne peux pas te donner de recette miracle pour perdre tes 20 kg en X temps, car tout dépend de ton corps, certaines perdront plus vite que d'autres ;)

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

L'elliptique permet de travailler aussi bien la musculature en général que l'appareil cardio-respiratoire.
Travailler en roue libre, sans résistance.
Observer un rythme de 8 à 10 km/h environ et essayer de travailler 10 à 15 minutes maxi. les premières séances et augmenter le temps de travail progressivement. L'idéal est d'arriver progressivement à 30/45 minutes de travail.

Par la suite, soit mettre un peu de frein, soit augmenter la fréquence de pédalage pour atteindre 12 à 15 km/h.

Avoir une activité physique reste indispensable si l'on veut perdre du poids, MAIS la perte ne sera mesurable qu'avec une diététique adaptée et une hygiène alimentaire rigoureuse.

Bon courage !

Réponse
+19
moins plus
Bonjour Magalie,

Oui, vélo elliptique c'est très bien pour maigrir, je te conseille vraiment. Par contre, au départ il faut aller doucement!!!

p.s. Une chose- c'est ton façon écrire (type SMS)- c'est inacceptable!!!! Je suis vraiment désolée!!!! C'est dégueulasse à lire pour les autres personnes!
p.s.2: le français n'est pas ma langue maternelle donc je fais forcément des fautes en écrivant mais au moins j'essaye de les faire au moins possible!

magalie- 22 févr. 2009 à 14:44
merci pour la reponse et vraiment desolé mais c'est l'habitude promis je repondrais en ecrivant normalement milles excuses.
Réponse
+14
moins plus
Bonjour
Je n'ajouterai pas de conseils supplémentaire car beaucoup ont été mis ci-dessus.
Une astuce pour "durer":
Je suis cycliste et en hiver, j'utilise le VE.
Pour me motiver, le vélo se trouve devant une TV et je pédale en regardant mes programmes préférés ou DVD.
Un casque sur les oreilles pour lutter contre le bruit et je ne vois pas le temps passer.
Autre conseil: Si vous le pouvez, faites également du vélo en extérieur. Vous verrez c'est super, motivant et ça fait fondre.

Réponse
+12
moins plus
Coucou à tous.D'abord,bravo pour tous vos temoignages qui sont une source d'encouragement mais permettent aussi de profiter de l'experience de chacun et chacune. Pour ma part,j'utilise le velo ellpitique depuis 2 ans,donc habituée.mais j'ai demenagé debut 2008 (dans un autre pays) et je n'ai pas pu l'emporter.de retout chez moi,j'ai repris le velo elliptique et c'est venu tout seul,meme aprés un an! J'ai perdu 18 kilos les 10 derniers mois (sans vraiment faire du sport reguliérement mais en marchant beaucoup beaucoup) , j'etais à 88, et là je suis a 70 kilos pour 1m68.Je mange equilibré,bien sur,mais je pense que ce qui m'a permis de perdre atant,c'est un respect rigoureux de l'interdiction du grignotage!!
Concernant le velo elliptique, aprés quelque jours de rodage, là j'en fais pendant une demi heure, à 25 km/h en moyenne, et non essouflée.Le compteur m'affiche en moyenne 250 calories de perdues à ce rhytme là.Je sens deja un leger mieux au niveau musculature, sans parler de la satisfaction de faire quelque chose pour soi-meme!Alors bon courage a vous toutes et tous!!On en viendra à bout de ces vilains kilos disgracieux!!!

Cookie- 30 juil. 2009 à 11:20
Bonjour à tous et à toutes,
je suis un peu inquiète... Le VE m'a permis de bien perdre (6kg environ) il y a 2 ans, entre temps j'en faisais mais moins régulièrement. Là j'ai voulu profiter de mes congés pour m'y remettre. Je fais en moyenne des séances de 40-45mn sans grande difficulté sur force 3, parfois 4... Par contre le lendemain et même la nuit j'ai très mal dans le bas du dos. Pour l'instant je persiste en diminuant un peu et en faisant attention à ma posture. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ??
Merci pour vos réponses.
candy- 30 juil. 2009 à 13:21
je pense cookie, qu'il faut que tu essayes de te tenir le plus droit possible pendant les séances de VE !
Moi j'ai peur aussi de commencer (car j'avoue, tjs pas acheter de VE) et d'avoir mal au dos, car quelques souci dans les lombaires...
on attend des temoignages !! mercii
Réponse
+9
moins plus
merci beaucoup a tous vos conseils!!!!!!! ça m'a donné vraiment des idées!!!
alors, j'ai débuté avec 20 minutes (résistance 2) et hier j'ai passé sur 2x 30 minutes, mais toujours doucement!

Sand66- 20 janv. 2009 à 13:13
Ca fait 1 semaine que j'ai commencé le vélo elliptique, je suis super contente, c'est génial !

J'ai commencé par 1h en programme 1, mais maintenant je fais mes 45 mn tous les 2 jours. Je suis naze à la fin de la séance, mais ça fait tellement de bien. J'arrive à 12 km pour une moyenne d'environ 14 km/h (en gros).

Pour le moment moi je ne vois pas de résultat, c'est normal c'est trop tôt, mais mon mari en voit lui (c'est peut etre psychologique, ça fait 15 ans qu'il rêve que je fasse du sport... mdr). Par contre le 1er jour j'ai mesuré mes cuisses, mes bras et mon ventre, comme ça je verrai si ça diminue un peu.

Je reviendrai vous donner des nouvelles si vous voulez !

Bon sport.
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a toute,

Ah le vélo elliptique...
Pour ma part, j'ai abandonné.
J'ai 22 ans, 1 m 57 et 80 kg (mais tout le monde pense que j'en fait 10 de moins)
Je ne mange que trés peu, je ne mange que des fruits, des légumes, des soupes, des bouillons des salades...Et j'aime ça.
J'ai une ossature lourde et je suis trés musclée.
Et le vélo elliptique, j'en faisait 1 à 2 heures par jours et pour ma part, ça a juste affiné (un petit peu) ma silhouette mais je n'ai perdu que 800 grammes et cela en 10 mois.
J'ai récemment fait des examens afin de savoir, si je n'avais pas un problème de tiroide etc...
Mais rien, je suis en excellente santé, mais mon poids me gâche, la vie et celle de min entourage...
Si quelqu'un a un remède miracle...
Les régimes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, et pourtant j'ai une hygiène de vie assez saine.
J'attends vos conseils, et surtout tout dépend des personnes et des morphologies...
Ne vous découragez pas !
Le vélo elliptique ça reste quand même quelques choses de trés bien, on se sent bien aprés une a 2 petites heures de sport par jours.
ça ne fait pas que du bien au corps...l 'esprit est plus apaisé.
Bon courage a toutes....
Et soutenons nous ! Je ne sais pas pour vous, mais mon "amI" ne comprend pas comment on ne peut pas perdre du poids facilement.

Et c'est difficile a encaisssé j'ai perdu confiance en moi et toute motivation.
Mais rien que d'avoir lu vos quelques messages, et voir ce beau soleil...
Je veux me reprendre en main, et refaire du vélo elliptique en me disant cette fois c'est la bonne je ne lâche pas prise !

patounette- 1 mai 2009 à 01:26
bonjour Lulu,
je viens de m'arrêter sur ton message qui m'a beaucoup touchée car je me suis sentie assez proche de ton cas. En effet j'ai 25 ans je mesure 1m57 pour 75kg. J'ai pris 25kg en l'espace d'un an il y a 5 ans suite à un choc émotionnel et comme toi à l'époque on m'a fait faire des examens tyroïdiens, hormonaux, etc et rien d'anormal. Finalement il y a une semaine on m'a trouvé (par hasard !) le syndrome des ovaires micro polykystiques qui pourrait être (entre autre) à l'origine de ma prise de poids. Essaye de discuter avec un gynécologue pour pousser les examens un peu plus loin on ne sait jamais c'est peut-être hormonal et là tout ne se voit pas forcément aux prises de sang ! Je suis tombée sur ce site parce-que je souhaite aussi me mettre au vélo elliptique en vue de perdre quelques kilos en parallèle avec le suivi d'une diéthéticienne. Un problème de surpoids est un obstacle (de plus !) à une éventuelle grossesse donc je voudrais régler le problème avant que le bébé soit vraiment en projet !
Je te souhaite bon courage dans ta perte de poids.
Réponse
+9
moins plus
bonjour manou,
Alors vous même déjà marqué la solution- ça sert à rien faire de sport (pour perdre des kg) si vous grignotez après......
alors il faut changer vos habitudes alimentaires tout simplement! et continuer faire de sport!

Réponse
+9
moins plus
castine, bravo pour tes résultats! même si 2 kg ça peut paraître pas bcp, je suis persuadée que après tu perdras plus!!!! mon cas: au départ j'ai fait aussi mon VE mais je n'avais pas bcp de résultat, mais maintenant mon poids commence bouger et je suis très contente!!!! par contre, je fais attention qq je mange (1300 kcal par jour)!

Réponse
+7
moins plus
Moi j´ai á perdre 20 kg et il y´a 5 jours que j´ai commençé la elliptique et j´ai déjá perdu 1kg, je suis contente du résultat, mon problème c´est que j´aime beaucoup manger, pour moi c´est trés dur faire un régime, ce que je fais( avec beaucoup d´effort c´est de prendre une ou deux pièces de fruits le soir sauf le week end, je fais donc 45 min de vélo par jour et á part ça je prends la cyclette 3 ou 4 fois par semaine.
Si quelqu´un me peut me conseiller sur une meilleure qualité des repas sans pour autant passer faim.
Je vous remercie pour toutes vos opinions.

PAYTY LA BELLE- 8 juin 2009 à 16:29
je fais du velo elliptique depuis le 25 avril 1h 15 programme 6 niveau 4j'ai 53 et 10 kg à perdre j'ai prids du poids avec les régimes ioyo et je me maigrir plus . le velo 6j sur 7 je nn'ai toujours pas de résultat je suis à 1200kc pour mon regime
Merci de me repondre
Réponse
+7
moins plus
bonjour, moi j'hésite encore à en acheter un....je n'ai pas vraiment de kilos en trop (je fais 1m56 pour 50 kilos) mais je voudrais me muscler : fesses surtout et aussi ventre...et si possible affiner les cuisses, pensez vous que le VE fera mon bonheur??

merci

carocaro- 8 juil. 2009 à 17:01
Bonjour Candy,

Il existe d'autres moyens que le VE : la course à pied et le vélo sont également un bon moyen de garder la forme. Bien sûr, si comme moi, tu n'aimes pas du tout courrir ou si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au sport, le VE fera certainement ton bonheur.
Pour ton ventre, pas de secret ... les abdos sont le meilleurs moyens de perdre et de se muscler ...

Je te souhaite bon courage.
candy- 8 juil. 2009 à 17:09
merci carocaro, en effet, courir c'est pas mon truc, et puis ma ville est trop polluée, et puis le vélo, et bien je n'en ai pas, et je trouve que le VE (si d'occaz) est moins cher qu'un vélo d'extérieur et pour le moment je ne peux pas me permettre d'avoir un " vrai vélo" , donc je vais voir ppur le VE! Après en ce qui concerne les abdos, je n'y arrive pas, je décroche au bout de 2/3 abdos, peut être je m'y prends mal ! Je sais pas...en tout ca smerci de ta réponse

bonne apremidi
carocaro- 8 juil. 2009 à 17:34
Rassure toi Candy, j'ai beaucoup de mal avec les abdos également, commence doucement, par exemple, 2 séries de 10 ou 15 et au fur et à mesure, augmente le nombre ... Fait surtout bien attention à ne pas te faire mal au dos ou à la nuque.

Bon courage.
Ce document intitulé « Perdre du poids avec velo elliptique » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.