Paralysie de la jambe suite peridurale

Fermé
Fred - 18 févr. 2019 à 22:22
 NadineS - 31 août 2019 à 08:37
Bonjour,
J ai accouché en août 2018. Je me suis presentée à l hopital vers 14h00. Un interne est venu seul me faire la peridurale vers 18h15. J'ai senti une décharge dans la cuisse gauche. J'ai immediatement fait part de cela à l'interne qui m'a dit de ne pas m inquieter. J ai été anesthésié de la poitrine aux doigts de pied. Le lendemain matin ma jambe gauche ne fonctionnait plus comme il se doit. Impossible de la ramener vers la droite, de la lever et de m appuyer dessus. 2 jours apres l accouchement gros maux de tête et dans la nuque. IRM et scanner cerébral passés pendant mon sejour à la mater qui démontrent que j ai une bréche mais pas d hematome (qui aurait pû justifier cette paralysie de la jambe). J ai passé un EMG mais il n'a pas été fait dans la totalité. La neurologue s'est arrêtée en disant que le nerf crural avait du être comprimé en raison d'une position allongée prolongée. J explique que certains muscles ne fonctionnant plus sont innervés pas le nerf sciatique et non le crural mais elle ne change pas d avis. Je vais en passer un deuxieme EMG dans un autre CH mais on me dit que c est peut être psychologique mais encore une fois, l examen n est pas fait completement en comparant avec la jambe droite. J ai passé un scanner du bassin qui confirme que je n ai aucun nerf bloqué au niveau du bassin. Donc depuis le mois d aout, je fais 3 séances de kiné par semaine, plus des exercices quotidiens. Je vais intégrer la piscine en plus dans mon programme d ici peu. Il y à des progres mais je ne retrouve pas encore l usage complet de ma jambe. Le neurologue à du mal à mettre le mot dessus, mais d apres les examens il semble bien que la peridurale soit l origine du problème. Je vais rencontrer une avocate dans 15 jours car le neurolgue n est en mesure de me garantir que je vais retrouver l'usage totale de la jambe. Seule le temps le dira, on me parle beaucoup de 18 à 24 mois avant une récupération.
Je souhaitais donc partager mon experience.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je prends connaissance de ton histoire et suis désolée et inquiète.. je viens d accoucher et depuis je n ai plus l usage de ma demi jambe gauche . On me parle de ma sciatique car j en ai une belle mais à lire j ai peur que cela aussi en lien avec la péridurale . J ai passé un scanner qui n a rien montre . Suis un peu désemparée sans savoir si cela va revenir ou pas. Si tu as des conseils ou exercices à faire je suis preneuse. Et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Le moral est aussi notre meilleur allié ...
20