Rechercher : dans
Par :

Avoir plus de lait maternel est ce possible

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 22:34:41 kimmy111, le 5 jan 2009 à 02:42:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je tire mon lait mais a chaque fois jen ai pas asser pour nourrir suffisament bebe je dois toujours lui donne un complement pour quelle puisse bien se nourrir jaimerais savoir sil y a un truc pour aider ma production de lait maternel ou pour cree une montee laiteuse
merci de votre aide

Meilleures réponses pour « avoir plus de lait maternel est ce possible » dans :
Avantages de l'allaitement du bébé VoirAllaiter son enfant Le lait maternel est idéal pour le bébé car il est spécifiquement adapté à ses besoins. L'allaitement est un moment d'intimité unique entre la maman et le bébé. Les bienfaits du lait maternel La composition du lait...
Fibromyalgie : Bouger le plus possible VoirFibromyalgie : faut il se reposer ? Définitions de la Fibromyalgie Bouger le plus possible Activité professionnelle Le sport et l’activité physique Les exercices aérobiques La marche Pour en savoir plus Définitions de la...
De plus beaux seins sans chirurgie VoirDe plus beaux seins sans chirurgie Faire des exercices pour muscler ses pectoraux Se tenir bien droite Porter un soutien-gorge adapté à sa poitrine Passer ses seins sous l’eau froide Ne pas acheter tous ces produits miraculeux destinés...
L'allaitement VoirLes statistiques de l'allaitement Les causes d'échecs de l'allaitement au sein Les bienfaits de l'allaitement au sein pour le bébé Il permet de diminuer l'apparition d'allergies Les autres avantages et bienfaits L'évolution du lait maternel...
Les tests de Grossesse VoirDéroulement d'un test de grossesse Effectuer le diagnostic de la grossesse le plus tôt possible Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine...
Il est possible de guérir du cancer VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut...

1

llilo, le 5 jan 2009 à 08:10:24
  • +2

Bonjour
Ta "production" de lait est directement liee a la stimulation de tes seins par la bouche de ton bebe ..Si tu veux plus de lait met ton bebe plus souvent au sein.Plus tes seins seront sollicites et plus ils produiront de lait .
Bois beaucoup ,mange bien et repose toi bien ....
;o) L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Répondre à llilo

3

stephy 35, le 12 mai 2009 à 14:41:18

Bonjour
J'ai eu le meme probleme que toi et pour moi c'etais une cata de ne pouvoir nourir mon bébé.
mon medecin m'a conseillé de prendre de l'immodium (2 le matin,2 le midi et 2 le soir)
Depuis je n'ai plus de problème et bébé peut boire car j'ai beaucoup de lait.
Je suis completement soulagé et heureuse de pouvoir allaiter mon petit Noa .Il aura 3 semaine demain et profite bien.
Un grand merrci a ce medecin .Pour moi ca a marché alors pourquoi pas toi.
Bon courage .

Répondre à stephy 35

5

BeGmini, le 15 sep 2009 à 17:49:02

Bonjour,

Es tu sur qu'il s'agit de l'immodium ? C'est un médicament pour les problèmes de transit il me semble ?

Répondre à BeGmini

2

lina73, le 5 jan 2009 à 09:28:09
  • +2

Bonjour mes bb au sein et evite le tire lait...

Répondre à lina73

4

Jeune maman, le 12 mai 2009 à 16:13:22
  • +2

- Dans le commerce :
Tisane de verveine, boire beaucoup d'eau (largement plus d'une bouteille par jour), de la biere sans alcool (le houblon aide à la montée de lait), manger du fenouil, banir le persil.

- En pharmacie :
il y a l'homéopathie, je ne me souviens plus du nom du médicament mais je peux me renseigner si tu le souhaites
tisane maison : 100g graine de houblon, 100g graine de cumin, 100g de graine de fenouil (ingredients à commander en pharmacie)

- "Manuellement"
effectivement la succion entraine la montée de lait, le mieux c'est que ton bébé tète plus que le tire-lait mais attention certains BB ont une mauvaise technique de succion qui ne stimule pas assez les montées de lait donc le tire lait n'est pas mal et stt le tire-lait te permet de savoir ce que tu donnes à ton enfant en période de baisse de lactation c'est important ca te permettra de voir si BB pleure parce que affamé ou pas.

- anticipation
en periode ou tu as plus de lait, tu peux tirer ton lait et le stocker au congel, valable 3 ou 6mois je ne sais plus.

J'espère que ca t'aidera. Moi je voulais allaiter jusqu'à un an, mais contrairement à ma cousine, je n'ai pas eu assez de lolo donc fin de l'allaitement à 6mois environ. J'ai fini par allaitement mixte. On ne peut pas lutter contre la nature. J'ai eu du mal à l'accepter.

Bon courage

Répondre à Jeune maman

6

Anais, le 23 oct 2009 à 22:34:41

Bonjour,

si je peu me permettre de te conseillé :

Je fais des cours d'allaitement et je rencontre souvent des femmes dans ton cas

Ta poitrine répond parfaitement à la demande de ton nourrisson
Ta poitrine s'adapte en l'espace de 3 jours aux nouveaux besoins de ton bébé

Plus tu va mettre ton bébé au seins plus ton seins va produire du lait
Si tu pense que tu en a pas assez

Une petit solution : C'est la répétition qui va faire que ta poitrine augmentera la cadence de remplissage
Donc plus ton sollicite ton sein plus il produira

Donc ex : lorsque tu allaite passe ton bébé d'un sein à l 'autre avant que ton seins soit vidé

Ex : Un bébé qui va tété vite et beaucoup stimulera plus le seins
Qu'un bébé qui bois lentement stimulera moins le seins

Ensuite n'oublie pas 2 l d'eau par jours est favorable a la lactation
Ensuite le repos est aussi un facteur important , tu remarquera qu'en fin de journée tu as moins de lait
une sieste en milieu d'apres midi serai favorable ^^

Sinon la meilleur solution contact une sage femme soit privé c'est pris en charge par la sécu
Soit les sage femme des PMI's au conseil général de ta région
Elle sera te rassuré surtout si ton bébé se porte bien

Je suis une passionné de l'allaitement j'allaite ma fille depuis 7 mois et tous se passe bien
Sache que toute les maman on leur solution c notre instinct
Si tu as d'autre question etque tu veux me contact n'hésite pas

Bonne chance

Répondre à Anais
Magazine santé
Situation Epidémiologique