Ecoles de dentistes

Luc - 7 janv. 2009 à 13:06
 Dent dure, dent juste - 1 juil. 2010 à 21:45
Bonjour à tous.
Est-ce qu'il existe des sortes d'écoles de dentistes (en France ou en Suisse par exemple) ? (afin d'éviter les échecs en Fac)
Je crois que cela se fait pour les Kinés (je sais que cela existe en Suisse et que le diplôme est OK pour la France).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
7 janv. 2009 à 15:04
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il faut d'abord passer par PCEM 1, tronc commun pour médecine et dentaire, et être correctement classé pour pouvoir ensuite entrer en Ecole dentaire.

Voir ici:
https://www.cidj.com/metiers/chirurgien-dentiste-chirurgienne-dentiste?catid=1&docid=583
1
Dent dure, dent juste
1 juil. 2010 à 21:45
la chirurgie dentaire est devenue une science. Les moyens d'investigation diagnostics et les moyens thérapeutiques l'imposent à tous les esprits. La recherche des "petites portes" conduisant au métier injurie les progrès considérables de cette discipline médicale à part entière. La seule voie imaginable est celle que la profession a tracée depuis plus d'un siècle dans un paysage à priori hostile, c'est l'Université.
1