Chewing-gum

Fermé
Sousou2 - 7 janv. 2009 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 12:02
Bonjour,
Je fais actuellement mon TPE sur le chewing-gum, ses revers et ses inconvénients sur l'organisme et je voudrais savoir si il causait d'autres effets à part son effets laxatif sur le corps ?

6 réponses

Oué y a aucun problème donc comme je suis en section ES nous avons fait aucune partie sur sa composition . Nous avons utilisé comme problématique " Quelle évolution pour le chewing-gum depuis sa création ? " Banal mais apparement efficace! Ensuite voici le plan :

Remerciement
Introduction
1)L'histoire du chewing-gum

A)Son origine(Ou, Quoi, Comment, Pourquoi,Quand, QUi)
B)Son "débarquement" en France (Ou, QUoi, Comment, Pourquoi, Quand, Qui)
C)Témoignage(Vu qu'il est arrivé au niveau de la 2nde guerre mondiale,nous avons receuilli des témoignage auprès de personnes agés qui aurait vécu a cette époque, assez intéressant puisqu'ils ont souvent des anecdotes la dessu)

2)Le chewing gum économiquement parlant

A)Les grands groupes ( qui dominent sur le marché )
B)Publicité et Marketing ( donc ici tout ce qui concerne les affiches, le packagin des produits, savoir décrypter les pubs qui visent quels consommateurs etc)
C)Consommation et mondialisation( Qui consoment du CG ou dans le monde etc )

3)Le Chewinggum , ses différents aspects

A)Objet banal ( donc la dedans on a mis les "bienfaits" qu'il occasionnent aux consommateurs ex: propriété relaxante, améliore concentration , hygiène dentaire etc )
B)Revers et inconvénients ( donc la tout ce qui pose PB au niveau de la santé de l'environnement etc ex: intéressant , nous avions réalisé des enquêtes auprès des femmes de ménages du lycées et des profs )

Conclusion

Sitographie

Nous n'avons trouvé qu'un seul livre qui parlait vraiment sucsaintement du CG donc nous avons plutot choisi internet tout en précisant que il ne faut tjrs se fier a celui ci et aux informations parfois erroné qu'il peut nous transmettre
6
salut ! oui écoute nous l'avons fait et nous avons eu une assez bonne =>17/20 non négligable on a réussi à écrire une cinquantaine de pages dessus ! Oué je veux bien vous aider si vous voulez ;)
3
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 12:02
les chewing gum ça colle!
2
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
7 janv. 2009 à 17:53
Hé bien oui, ça fait roter et ça ballonne !

De plus, le mastiquage est parfois bruyant et peut rendre la parole inintelligible !

Et pour finir, il ventouse parfois les plombages.

Donc, le chouine-gomme est plus nocif que bénéfique !

-1
le chewing gun me bloque la machoir quand je mastique trop lomgtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui le chewing gum se colle sous les table !! Vus meme je suis sur ke vous en coller plein je vous cannait et je vous ai vu ! je te dénoncerai car j'ai vu que tu fesait un tpe sur le chewing-gum et tu est une vilaine fille ...
-1
La grosse lourde !!!
0
bonjour !
nous voulons faire un tpe sur le chewing gum aussi. As tu eu une bonne note ? l'as tu fais ?aide nous ! merci !
-2