Détresse papa alzheimer

carulina2006 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 23 juin 2019 à 09:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juin 2019 à 17:39
Bonjour, mon papa aujourd’hui âgé de 66ans souffre d’un alzheimer depuis 8 ans.
Il vit actuellement avec ma mère mais le quotidien devient difficile: la nuit il alterne les phases de réveil et de sommeil sans agitation particulière.
Mais notre problème majeur c’est que tous les jours il veut partir de la maison mais quand on s’efforce de le ramener ( nous avons essayer de changer de sujet, nous lui parlons calmement....) rien y fait et cela se finit toujours par une crise d’agressivité, jette tous ce qu’il trouve par terre ou sur les gens, bras d’honneur, il tape violemment sur tous les murs , claque les portes très fort, et essaye de passer par tous les endroits possibles( terrasse, fenêtres...).
Les crises sont de plus en plus fortes, de plus en plus fréquentes et ingérable.
Nous avons dû appeler les pompiers lors de la dernière crise et nous l’avons fait hospitalisé pour que ma mère souffle, elle est épuisée.
Nous sommes confrontés à une prise de décision difficile, le retour à domicile sachant que la mère n’en peut plus ou bien un placement alors que mon père dit qu’il veut rentrer chez lui.
Nous sommes épuisés puisque beaucoup de monde est sollicité jour et nuit en tant que aidant mais nous culpabilisons.
Avez-vous déjà été dans cette situation, comment avez vous fait?
N’importe quel témoignage serait une source d’aide, dans cette détresse, merci à tous par avance!
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié le 23 juin 2019 à 11:00
Bonjour
Renseigne toi au niveau de ta mutuelle ou sécurité sociale afin de voir s il n existe pas des centre de jour c est a dire il quitté avec un taxi lier au centre(leur véhicule adapté ) le matin vers 8:00 et rentre au domicile vers 17:00 ces centre s occupe de la personne sous tous les aspects c est a dire médical , paramédical, activités divers, repas de midi compris
Cela permettrait de mettre toute les demande formulée en place:papa est chez lui, maman peut se reposer,vaguer a ses occupations,..

Maintenant l hôpital ou médecin qui le suit peuvent peut être vous renseigner

Courage et patience

Dans le cas où le centre fonctionnerait pas demandée une aide a domicile pour soulager ta maman
Car le soucis que vous risquer de rencontre est qu il soit sur liste d attente



Étant de Belgique je peux te mettre a titre d exemple le site d un centre dont je te parlais :

Publicité interdite pour un centre en particulier. Suppression par la modération

De plus aucun intérêt cette personne n'est pas en Belgique.
1
carulina2006 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 juin 2019 à 13:28
Merci pour votre réponse nous nous sommes renseignés sur les différentes aides possibles et j’airais voulu des témoignages de personnes qui sont passées par ces moments, comment c’eta a la maison comment elles ont gérés ou bien si elles ont choisi le placement comme elles l’ont vécus....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 23 juin 2019 à 13:55
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées, ce qui est tout à fait louable, mais voir plutôt ici :
https://www.aidonslesnotres.fr/

Et aussi :
https://www.francealzheimer.org/nos-actions-nos-missions/actions-adaptees-aidants/la-formation-des-aidants/

0
carulina2006 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 juin 2019 à 17:21
merci beaucoup je ne connaissais pas je vais de suite m’inscrire sur ce forum.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 juin 2019 à 17:39
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0