Ma copine fume et je ne supporte pas

justinelafleur - 28 juin 2019 à 22:46
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 juin 2019 à 20:03
Bonjour,
alors voilà ma copine fume des joints de temps en temps, quand elle est avec des amis ou des fois toute seule. Mais cette situation a le don de m’enerver, rien que dit penser ça m’énerve et je suis angoissée. Lorsque qu’elle me parle de son dealer, ou d’une soirée avec des potes à elle et je sais qu’elle fume, je me braque et je n’arrive pas à être normale, je boude et ne communique pas avec elle. Elle m’a déjà dit que si cela me gênait trop elle pouvait arrêter mais à chaque fois que je lui dit que ça me dérange elle me dit juste que je dois comprendre et qu’elle n’est pas très bien donc elle fume pour lui ‘’faire du bien’’ C’est vraiment une situation qui m’ernerve, je trouve ça juste débile et je ne veux pas la laisser faire ça, mais je ne veux pas marcher au chantage avec elle en lui disant ‘’si t’arrete pas de fumer je te quitte’’
Elle me dit qu’à tout moment elle peut arrêter mais je n’en crois pas un mot, ça ne fait pas longtemps que je suis avec elle et je ne veux pas tout gâcher à cause de la drogue. J’essaye vraiment de garder mon calme pour ne pas peter un câble à chaque fois.
auriez-vous des conseils? savez vous pourquoi je suis comme ça? merci pour tout vos commentaires

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
28 juin 2019 à 23:02
Il ne faut déjà pas la braquer et faire preuve d’un peu de souplesse si tu veux l’aider
Et Pourquoi te mettre dans cet état ? Ta mère ou ton père fumait beaucoup ?
0
justinelafleur
28 juin 2019 à 23:06
j’essaye d’etre cool sur ça, je prend sur moi mais c’est plus fort que moi, ça m’enerve, je connais plein de gens qui fume, mais je ne m’inquiète que pour ma copine. je ne sais pas comment je pourrai faire pour accepter le fait qu’elle fume. Pourtant aucuns de mes parents fumaient beaucoup
merci pour votre réponse :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
28 juin 2019 à 23:08
Commence vraiment par te calmer et essaie de te détendre en faisant du sport ou de la relaxation
Lui mettre la pression ne sert à rien
0
justinelafleur
28 juin 2019 à 23:10
merci pour vos conseils, j’ai commencé à faire de la méditation et c’est vrai que ça marche plutôt bien. J’ai juste peur de refouler en moi les choses et qu’in jour ça éclate. :(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
30 juin 2019 à 20:03
Le problème est donc plus profond encore
Un petit tour chez un psy aussi ?
0