Grossir et grandir à 23 ans ?

Oimmoi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 01:43
Oimmoi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 09:56
Bonjour,

Alors que la plupart des jeunes femmes de mon âge (23 ans) ne souhaitent pas prendre 1 gramme, je souhaiterais grossir, pas au niveau des muscles (même si je ne suis pas contre être un peu plus musclée) mais grossir au niveau de la graisse. En fait, pas du tout au ventre lol mais aux bras, avant bras et aux jambes car je me trouve trop mince.

J'ai toujours été très mince, déjà avant ma naissance, j'ai eu un RCIU (inexpliqué) lors de la grossesse. Donc je suis née à terme (9 mois) mais en pesant moins de 2,4 kilos et 45 cm. J'ai eu un important retard de croissance dans la petite enfance et dans l'enfance. J'ai toujours pesé et mesuré moins que mon âge petite et ado. Actuellement, je pèse 43 kilos pour 1m52. (Il m'est arrivée d'atteindre les 45 kilos, jamais plus mais j'ai perdu 2 kilos une semaine après). Je fais toujours entre 42 et 44 kilos. Je ne prends jamais de poids.

Je ne sais pas comment grossir, je ne fais pas de sport et ne pas mange pas très équilibré, je ne fais pas de régime ou de diète. Je mange gras, sucré, salé... Je précise que je ne fume pas, ne me drogue pas et bois très peu d'alcool et rarement (bière, cidre et rosé), pas d'autre alcool.

De plus, est-ce possible de prendre quelques centimètres car j'ai arrêté de grandir à 13/14 ans et je mesure seulement 1m52 et une amie m'a dit que même à l'âge adulte, on pouvait grandir de 3 ou 4 cm en faisant régulièrement des activités physiques. Est-ce vrai ? Et quelles activités sportives si c'est le cas ?


Comment grossir ? Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Et si un jour, je veux un ou plusieurs enfants, en mesurant 1m52 et seulement 43 kilos, c'est difficile et risqué pour une ou plusieurs grossesses ?

Merci d'avance pour toutes mes questions !
.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87392 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 405
Modifié le 25 juil. 2019 à 09:34
Bonjour,

Concernant la taille, il faut vous faire une raison, il est impossible de grandir un peu plus à votre âge.

Concernant le poids, si vous avez une hygiène de vie et une hygiène aliementaire satisfaisante et si vous ne souffrez d'aucun problème de santé, il vous sera difficile "d'obliger" votre corps à prendre du poids. Vous êtes "constitutionnellement", donc naturellement, mince, voire très mince et il vous sera très difficile de modifier votre profil, à moins d'adopter des comportements alimentaires absurdes et potentiellement dangereux.

1
Oimmoi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 09:23
Bonjour,

Pas grave pour la taille. Mais je reconnais que pour le poids, j'aurais aimé peser 50 kilos, au moins 47... Je grossirais peut être en prenant de l'âge ou pas...

Je ne compte pas mettre ma santé en danger, après j'ai un imc correct mais dans la basse moyenne quand même. Je n'ai pas d'activité physique à part un peu de marche et rarement du vélo et ne mange pas du tout équilibré. J'ai rendez vous pour un bilan de santé complet fin août pour savoir si je suis en bonne santé ou pas car je ne vais que très rarement voir un médecin.

Comme j'aimerais avoir des enfants dans 2 ou 3 ans, pensez-vous qu'une ou deux grossesses soient dangereuses par rapport à mon petit gabarit ? De plus, j'ai une toute petite poitrine (bonnet A) et des seins plutôt écartés, ce sera un souci pour l'allaitement ?

Merci pour vos réponses.
0
DCI Messages postés 87392 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 405
25 juil. 2019 à 09:34
Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, un bilan de santé ne sera pas inutile.

Sinon, je ne pense pas que votre profil soit un handicap pour mener à terme une ou plusieurs grossesses. Quant aux seins, il faut attendre leurs modifications au cours de la grossesse pour pouvoir juger de leur "efficacité" ultérieure.
0
Oimmoi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 09:45
D'accord. Merci bien pour toutes vos réponses. Justement pour le bilan de santé, je n'en n'avais jamais fait, ce sera le bilan de santé complet et gratuit qui s'appelle maintenant prévention en santé, celui de la CPAM dans les CES. Je le fais car j'ai l'impression d'avoir trop de sucre dans le sang, j'ai plusieurs symptômes... Souvent fatiguée, peut être anémique et de plus je pense avoir une myopie des deux yeux ainsi qu'une mauvaise circulation sanguine car j'ai parfois les ongles des pieds bleus et des veines qui ressortent et font parfois mal au niveau des deux pieds. Donc, je verrais bien.

Merci et bonne journée !
0
DCI Messages postés 87392 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 405
25 juil. 2019 à 09:54
Merci de revenir nous tenir au courant !
1
Oimmoi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 09:56
D'accord. Rendez vous d'en un peu plus d'un mois. Bonne fin de semaine !
0