Rechercher : dans
Par :

Baisse des plaquettes en fin de grossesse

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 12:24:04 frangine48, le 11 jan 2009 à 09:21:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma belle-fille arrive en fin de grossesse et le taux de ses plaquettes baisse dangereusement paraît-il. Quels
sont les dangers pour l'enfant ?

Meilleures réponses pour « baisse des plaquettes en fin de grossesse » dans :
Numération Formule Sanguine( NFS): Les plaquettes Voir Numération formule sanguine: Les plaquettes, rôles et chiffres Rôle des plaquettes Nombre des plaquettes Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Baisse du nombre des plaquettes :...
Les plaquettes sanguines VoirLes plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes...
Les différentes hormones responsables des symptômes de grossesse VoirL’HCG (Gonade Chorionique Humaine) Progestérone et Œstrogène Ocytocine La Prolactine L’HCG (Gonade Chorionique Humaine) C’est la plus connue des hormones jouant sur la grossesse et celle qui est dosée dans le sang ou les urines lors...
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesse VoirConsommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des...
Bien connaître les signes d'urgence survenant au cours d'une gro VoirDes contractions utérines Des pertes de sang Des douleurs abdominales La perte des eaux ou de liquide amniotique La diminution des mouvements du fœtus L'apparition d'une fièvre Une pré éclampsie Un herpès génital Des pertes blanches qui...
La baisse de désir VoirTenter de trouver les raisons de cette baisse de désir Les raisons d'une baisse de désir peuvent être nombreuses La baisse de la passion La routine Le manque de temps Oser en parler, c'est déjà aller mieux : ne pas perdre de temps : En...
Problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesse VoirLe mal de dos Les nausées Conseils pour diminuer l'apparition des nausées Les hémorroïdes Conseils La fatigue Les varices Les crampes Les troubles du sommeil Au début de la grossesse Au cours du 2ème trimestre Au cours du dernier...

1

zaz35, le 26 jan 2009 à 12:24:04

Bonjour,
Pour le bébé autant que je sache il n'y a pas de grand danger...mais pour la maman...ça veut dire qu'elle peut avoir plus de risque d'avoir une hémorragie lors de l’accouchement (ça dépend du taux des plaquettes si il est vraiment bas ou pas), et certains anhéstésite peuvent refuser de lui faire une péridurale...
Pour moi personnellement ils ont déclenché l'accouchement 15 jours avant terme a cause d'une baisse des plaquettes.
Et mon Fils est né le 23/05/2006, il se porte a merveille et moi aussi.
Voilà en espérant avoir pu vous eclairer un peu...

Répondre à zaz35
Situation Epidémiologique