Maux de tête incessants

emelina - 11 janv. 2009 à 17:11
 thecia - 10 févr. 2010 à 20:36
Bonjours à tous,
Voila, j'ai vraiment besoin de vos conseils, je vais essayer de commencer par le début afin de vous décrire au mieux la situation!

J'ai 17 ans, et lorsque j'en avais 13 je me suis faite une fracture de la première lombaire avec une scoliose et une cyphose. Depuis, la fracture à cicatrisée mais ma vertèbre est tassée, la moelle épinière est pincée et j'ai souvent mal.
Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas la mais je ne sais pas si ça a un rapport.

Bref, cela fait 3 ans environ que j'ai constamment mal à la tête. La douleur n'est jamais absente et se situe dans l'intégralité de la tête. De plus, j'ai également des crises très fortes et localisées à un endroit précis mais jamais le même. Ces grosses crises peuvent durer quelques secondes ou plusieurs heures. Parfois même il m'arrive d'avoir mal aux yeux mais pas les deux en même temps et je ne vois pas flou ni rien. Cela n'a aucun rapport avec le moment de la journée, avec ce que je mange ou si c'est les vacances ou non. Lorsque j’ai vraiment très mal, le moindre bruit ou la lumière me sont insupportable.

J'ai testé tout un tas de médicaments qui vont de l'antimigraineux, aux traitements de fond pour les migraines, ou encore aux traitements simple pour les maux de tête jusqu'aux médicaments contre le stress! Tout cela n'a même pas atténué la douleur.
J'ai également fait plein d'examens. J'ai fait des IRM, des scanners et des prises de sang pour les allergies. On a aussi contrôlé mes yeux, mes dents, l'équilibre de mon bassin et les sinus. Tout cela n’a rien donné. J’ai consulté pas mal de médecin notamment, plusieurs ostéopathes, et neurologues. Personne n’a pu faire quoique se soit pour m’aider et mon médecin ne sait plus quoi faire.

Je suis à bout, je ne supporte plus ces maux de tête. Si vous plait, si quelqu’un a un conseil à me donner, même saugrenu, je suis prête à l’écouter. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Louralou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
11 janv. 2009 à 18:19
Bonjour,
Je ne suis pas médecin, j' ai 71 ans et je ne souffre plus du tout de migraines et autres céphalées (maux de tête). J' ai eu mes premiers maux de tête vers l'âge de 13 ans, et cela m'a duré jusqu'en 1979!!! Souvent, d'ailleurs, ces maux de tête apparaissaient durant les week end et me laissaient tranquilles la semaine.
Tension très basse à l' époque parfois trop haute maintenant (les médecins parlent de tension labile, c' est à dire irrégulière, très variable d' une heure à l'autre).
A l' époque, je "fonctionnais" au phénobarbital, véganine et autres poisons. En 1979 donc, je suis allé en Chine pour des raisons professionnelles. et j' ai été traité par accupuncture par un médecin chinois. Rentré en France après six mois, et sans migraines!!! j'ai poursuivi mes séances d'accupunctures, puis ai sui vi un long traitement prescrit par un médecin homéopathe. Depuis cette période, je n'ai plus souffert d'aucun mal de tête; et c' est une sensation extraordinaire que ne pas avoir mal.
Essayez de trouver un VRAI accupuncteur et/ou un VRAI homéopathe (pas un toubib qui fait un peu de tout pour être à la mode).
Je vous souhaite de retrouver le plaisir d' une tête légère.
0
Bonjours Louralou,
je n'ai jamais été voir d'accupunteur mais c'est une idée, je vais y penser!
Je suis contente que vous n'ayez plus de maux de tête, moi je ne me rappelle plus de l'effet que sa fait que de pouvoir bouger tout le jour sans ressentir aucune douleur.
Merci de m'avoir répondue.
0
lesbougres Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 10:22
Bonjour je suis infirmière, as-tu déjà essayé les aimants?
Pour des douleurs localisées c tres bien
0
Bonjours lesbougres,
Non je n'ai jamais essayé les aimants mais je ne vois pas trop en quoi cela consiste.
Pourrait-tu me donner d'autres renseignements s'il te plait?
Merci d'avance.
0
mimi > emelina
9 févr. 2010 à 10:30
Hystérie tu connais?? Voir un psychanalyste si le reste ne marche pas!! Le cas D' Anna O de Freud devrait te renseigner!
0
bonjoure j'ai aussi constamment et ma douleur et a 10 sur 10 depuis 2 mois deja et je ne s est plus comment faire je ne vais plus a l ecole pendant 2 mois et j'ai maigrie de 4 kilo et je fait que 40 kilo, je mange rien aussi et le lummiere et le bruit ca me derrange pas et sa peut etre des migraines est ce que c'est nochmal que j'ai mal ??
0