Posez votre question Signaler

Ménopause et règles [Résolu/Fermé]

sally1457 - Dernière réponse le 26 juin 2011 à 20:50
Bonjour,
voila je suis ménopausée depuis 3 ans. Je n'ai plus mes régles, ménopause confirmée et cette fois ci j'ai eu mes règles pendant 2 jours. Est- ce normal ?
j'ai 52 ans je prends un traitement pour mon hypertension modérée rien d'autre
merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+107
moins plus
Bonjour et bien moi aussi!!!

Ça fait cinq ans que je suis ménopausée ( à 43 ans) et depuis 2 jours j'ai mal aux seins et au dos et je viens de m'apercevoir que j'avais des saignements d'abord marron et maintenant bien rouge.
Je vous suggère de faire comme moi demain c'est à dire aller voir un gynéco.
Une visite, un prélèvement et je serai fixée.
Bonne soirée
Eve

Pour plus d'informations sur les mécanismes de la ménopause :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/2056-la-menopause#q=m%E9nopause&cur=2&url=%2F

Publi-information
Réponse
+63
moins plus
j'ai 52 ans et après 2 ans de ménopause, j'ai eu des règles très très abondantes, comme une hémmoragie et pendant 8 à 10 jours avec très grosse fatique.
Je suis allée consulter un Gynéco qui m'a dit que c'était un retour d'ovulation mais rien de grave, mais il faut absolument consulter pour être sûre que ce n'est que cela. Puis repos et tout va bien.

Réponse
+32
moins plus
moi aussi mes regles sont revenues apres deux ans cela fait deux jours abientot merci de me repondre

Réponse
+20
moins plus
bonjour,

je suis ménopausée depuis 2006 à 50 ans, sans aucun traitement hormonal.

Depuis l'age de 30 ans, soignée par médicament pour endométriose avec célioscopie (pas d'autres opérations)

Ces derniers jours, symptomes ovulation (seins gonflés et douloureux, glaires hormonales et règles normales pdt 5 jours sans douleur) Cela vous est-il aussi arrivées et que vous a t'on diagnostiqué ?

chipie- 21 août 2009 à 12:57
bonjour,

merci de votre message de bretagne ici paris ou il fait une chaleur caniculaire, un peu moins aujourd'hui, moi aussi vers trente ans j'ai été soignée pour de l'endométriose avec un traitement qui arretait completement le cycle et avec une prise de poids de dix kilos danatrol si je me souviens bien, ensuite j'ai été opérée d'un cancer de la tyroide il y a dix ans et maintenant je rencontre une ménopause tres tardive a cinquante cinq ans arret de mes regles pendant deux ans et avec une reprise ces derniers jours, il est évident que je suis fatiguée et travaille encore, mon corps tapage et me préviens sans dotue de me reposer, mais bon il n'est pas tres bon d'etre ménoauser tardivement d'après certains gynéco, je vais reconsulter par précaution car je suis quand meme tres inquiété, il faut parfois faire un curetage a cet age (nettoyage de l'endomètre) que de souci quand on vieillit mais je pense que les contrariétés et soucis jouent un grand role sur des femmes sensibles et humaines, ce qui est mon cas, les ovaires reflétent la maternité, les enfants, et parfois encore des soucis avec eux, qu'en pensez-vous ? BIEN A VOUS BON COURAGE
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,

j'ai eu la même chose : le gynéco m'a dit que celà était un "sursaut" des ovaires. Mais rien de grave.

Réponse
+15
moins plus
Erci de m'encourager, moi aussi je suis en ménopause de 2 ans et j'ai eu une règle et j'étais terrifiée et voilà que vous m'encouragerz, j'espère avoir le même résultat que vous.

Réponse
+14
moins plus
Merci paris;

Je n'ai pas eu d'enfants (cause endométriose), pas de problème de thyroide non plus.

avec la ménopause, je pensais être enfin tranquille avec cette endo, et puis non.

je ne ressens aucune fatigue suite à ce retour de règles, passagères j'espère.

j'attends de voir (par peur sans doute)pour prendre rendez vous afin de passer une mammo quand les douleurs des seins vont se dissiper, et ensuite chez gynéco. j'ai peur de toute opération et de tous résultats, pensant au pire.

a +.

Réponse
+13
moins plus
je pense que ce nest pas normal

Ce document intitulé « ménopause et règles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.