Bonjour,
je lis attentivement l'ensemble des messages. Pour certaines qui se demandent si oui ou non on peut être enceinte avec un stérilet (standard, qui ne coupe pas les règles, je ne peux pas vous confirmer pour les autres), la réponse est OUI... dans certains cas.
Pas mal de médecins généralistes vous donnent des traitements sans prendre en compte le stérilet.
Il faut savoir qu'avec des anti-inflammatoires et certains anti-bio, cela "annulent" l'effet du stérilet (surtout si le traitement dure plus de 4 à 5 jours)... comment ça vous me direz ?... c'est simple, en temps normal, le stérilet est considéré comme un corps étranger pour les spermatozoïdes cependant avec la prise d'anti-inflammatoire (et certains anti-bio semble t'il), une couche se dépose sur votre stérilet qui annule l'effet du cuivre (donc il perd son rôle de corps étranger). Les spermatozoïdes passent dès lors le Stérilet et la rencontre avec un ovule peut se faire...
Je ne peux que conseiller aux femmes qui prennent des anti-inflammatoire avec un stérilet en cuivre, de se protéger pendant et entre 8 à 10j après l'arrêt du traitement.
Je peux vous certifier l'exactitude de mes propos car cela vient de m'arriver il y a 15j.
Traitement de 10 jours pour Sinusite et bronchite (dont anti-inflammatoire), grossesse détectée (2 semaines et heureusement intra et non extra utérine... risque avec un stérilet), fausse couche 2 jours plus tard.
Le bilan est sans appel, la prise prolongée d'anti-inflammatoire est la cause de cette grossesse, car le stérilet était parfaitement à sa place et récent (un an). J'espère que mon témoignage apportera un peu de lumière à certaines femmes qui se posent des questions... cependant rien ne vaut un RDV chez sa / son gynéco et une prise de sang si retard de règles... Bon courage à toutes et bonne année ;-)
as tu grossi? tu sentait que tu etait deferente ou pas?
ou pas?
c'est comme le deni de grossesse.
moi jai le sterilet mirena, mais sa bouge dans mon ventre jai impression qu'il y a quelqun
merci de me repondre
aurelie
maman d'un petit camille21 mois
moi aussi , j'ai un stérilet mirena depuis 1 an !
et depuis un mois j'ai mal au ventre, je suis fatiguée et mal aux seins depuis quelques jours!
du coup, j'ai fait un test ce matin , négatif!!!!
mais je suis pas rassurée pour autant!!! déjà maman de 2 garçons et mon mari n'en veut pas d'autres!!
rdv demain matin avec mon médecin! on verra bien!
je suis dans le même ka que vous, j'ai un sterilet depuis 2 ans et depuis 1 semaine j'ai trés mal au sein
il sont devenus très sensibles, mal en bas du ventre
mon RDV chez le Geneco et le 6 Janvier c'est trop long, je suis maman d'une fille de 8 ans
et j'en veux pas d'autre maintenant ma situation ne me permet pas.
pouvez -vous nous dire ce que le Geneco vous a dit?? bonne chanche
Merci !
g le mm probleme que toi,je porte mirena depuis 2 ans et depuis klke mois avant ma periode de regle je me retrouve avec des douleur au seins des nausée et une tre tre grande fatigue.......tous les mois je passe par la case pharmacie pour teste de grossesse qui a chaque coup est negatif(ce qui m'arrange bien deja maman de 3 garcons de 8 4 3ans)g apele mon gyneco doit prendre rdv pour trouve et comprendre le probleme merci de me tenir au courant des suite de ta visite chez ton gyneco pour savoir se k'il ta propose et surtout trouve komme solution car tres desagreables tous les mois de supporter c inconvenient
merci a bientot
je suis a peu prés dans le même ca que toi, j'ai un stérilet que j'ai changé en juillet dernier, et depuis quelque temps mon ventre s'arrondi, je suis fatiguée, je mange plus que d'habitude et depuis quelques jours, j'ai mal à la poitrine. J'ai fais un test de grossesse clearblue il y a 2 semaines qui etait négatif. Je me demande si c'estpossible q'un stérilet fausse un test de grossesse ? Est ce que je dois en refaire un ou voir un gynéco ?
ou alors c'est juste une prise depoids due au stresse ?
Je viens de tomber sur ce post.
C'est le fait d'avoir eu un enfant qui fait que l'on ressent mieux ce qui se passe dans notre ventre. Nous nous sommes habitué et nous avons aussi appris à sentir ce qu'il y avait en nous.
C'est donc normal de sentir que notre ventre "vie" et il n'y a pas forcèment quelqu'un à l'intérieur.
Bonne soirée !!!
Je suis une jeune maman dun petit gars de 5ans et dune petite fille de 2ans.
J'ai u une fausse couche apres la naissance de ma fille et depuis kel est né je suis a mon 4eme avortement avc la pillule ( tout les 3 mois je tombe enceinte ).
Cela fait 4 mois que l'on ma posé le sterilet mirena et j'ai exactement les meme symptomes douleur ds le dos, mal de ventre et j'ai aussi limpression qu'il y a quelques choses ds mon petit bidon.
J'ai fait un test de grossesse urinaire il y a 1 mois et le test etai negatif je n'y comprend plus rien.
Moi meme j'ai un sterilet et eu pas mal de problemes.
En étant coucher je sens mon sterilet et je peux le faire bouger.
Des grosses douleures qui apparaisse.
Tu peux aussi avoir la fénéantise qui sinstalle, rien envi de faire, blazer de tout, énerver.
Et tu peux bel et bien tomber enceinte avec un sterilet miréna malgré la certitude des gynécologue.
Je suis enceinte de 4 semaine et j'ai un sterilet ma plus grande soeur avais un sterilet tout comme nous et a eu deux enfant malgré la présence du sterilet.
Voilà
Bonne soirée
j'ai le mirena depuis janvier 2010, avant j'avais un stérilet normal pendant 5ans et jamais aucun soucis. depuis le mirena, j'ai mal aux seins, aux ovaires, baisse de libido, paresse , fatigue, iritabilité.
mais ce qui m'intrigue le plus, ce sont les symptômes "grossesse" j'ai pris du poids et je ressent des similitudes a ma premiere et seule grossesse(8ans) , un bébé "pilule".
mon pharmacien me dit que mes sensations sont normales, mais je pense qu'apres tous les commentaires que j'ai lu, des demain matin je fais un test...!! tous les mois depuis janvier, je me dis, mais si j'etais enceinte?!je fume énormément, et j'ose meme pas imaginer un déni de grossesse les conséquences sur le bébé...
de plus lors du rdv au gygy avant le changement de stérilet, on m'a découvert le papilloma virus, mais on ne sait toujours pas a quel stade il s'est développé..
contrairement a certaines, c'est moi qui ne veux pas d'autre enfant, j'ai une fille et mon futur mari en a deux.. ca me tracasse sérieusement
bonne soirée
Après de nombreuses grossesses, désirées et non-désirées malgré la pilule, suite à ma dernière IVG, j'ai fais mettre en place un stérilet Miréna. Il m'a bien été précisé que ce n'est pas fiable à 100 % mais du fait de ma "fertilité" importante, ça valait le coup d'essayer. Ce que j'ai fais il y a 2 mois et demi.
Mais depuis 1 semaine je m'interroge fortement sur les symptômes grossesse que je vit, ce qui m'a conduis à faire des recherches sur le net, afin de trouver des femmes à qui cela arrive.
Je suis surprise de vous trouver en si grand nombre !! Et du coup, loin d'être rassurée sur mon cas ... J'ai ma visite de contrôle le 24 juin mais je me demande si je ne vais pas faire un test avant ...
Ces symptômes font peut-être tout simplement suite à la pose, faisant parti des effets indésirables potentiels ? .... Je l'espère !
Bon courage à toutes !!!