Posez votre question Signaler

Tomber enceinte avec stérilet Miréna [Fermé]

didine - Dernière réponse le 26 août 2010 à 10:27
Bonjour,
J'ai un stérilet depuis décembre 2003. J'aurais dû le changer en déc 2008, mais je n'ai pas encore pris de rendez-vous chez la gynéco. Peut-on tomber enceinte avec le stérilet miréna ? Je n'ai jamais eu de problème depuis que je le porte, pas de règle depuis 5 ans. Tout est très bien. Je voudrais juste savoir si on peut avoir un BB même avec ce stérilet. Merci de me répondre...
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
bjr,oui on peut tomber enceinte avec le stérilet.Qd mon 3ème fils est né en décembre 2006,j'ai mis le stérilet en avril 2007,tt s"est bien passer jusque qd j'ai ressenti des mouvements dans mon vendre.Affolée,j'ai fait un test qui était possitif.après écho j'était déjà de 5 mois sans sent rendre contre . Il y avait que 6 mois que je le portais.QD j'en parlais aux médecins que j'étais tomber enceinte avec le stérilet,tt le monde me prenait pour une fou car pour eux c'est impossible!!!! EN PLUS ON ne trouvait pas le stérilet à sa place.On a dut attendre l'accouchement pour qu'il sorte mais rien n'est v enu,alors j'ai fait une radio et là on n'a vu l'objet dans la trompe d'ou une opération pour l'enlévé...Je pense que cà dépend des femmes mais le stérilet n'est pas très fiable....

célila- 16 juin 2010 à 14:42
Bonjour vous toutes !

Après de nombreuses grossesses, désirées et non-désirées malgré la pilule, suite à ma dernière IVG, j'ai fais mettre en place un stérilet Miréna. Il m'a bien été précisé que ce n'est pas fiable à 100 % mais du fait de ma "fertilité" importante, ça valait le coup d'essayer. Ce que j'ai fais il y a 2 mois et demi.
Mais depuis 1 semaine je m'interroge fortement sur les symptômes grossesse que je vit, ce qui m'a conduis à faire des recherches sur le net, afin de trouver des femmes à qui cela arrive.

Je suis surprise de vous trouver en si grand nombre !! Et du coup, loin d'être rassurée sur mon cas ... J'ai ma visite de contrôle le 24 juin mais je me demande si je ne vais pas faire un test avant ...
Ces symptômes font peut-être tout simplement suite à la pose, faisant parti des effets indésirables potentiels ? .... Je l'espère !

Bon courage à toutes !!!
valou7672- 20 juin 2010 à 21:48
J'ai le stérilet Mirena depuis le 22 septembre 2008 mais depuis mes dernières règles (qui se sont finies la semaine dernière), j'ai les symptomes d'une grossesse. Je ne sais pas si on peut avoir les effets indésirables du stérilet presque 2 ans après la pose
clikced- 4 juil. 2010 à 20:51
pareil que vous : stérilet mirena depuis un an et demi, règles y a deux semaines et là, mal aux seins et méga fatigue ++ et prise de poids... bon, à suivre!
magadu94- 9 juil. 2010 à 15:59
bonjour voila moi aussi je me suis fait poser un stérilet mirena apres l'accouchement de ma fille je les garder pendant un an et demi et j'avais des symptomes plutot desagreable comme mal au seins enormes fatigues et surtous prise de poids monumentale meme en fesant attention donc un conseil faite le enlever cela vaut mieu surtou pour les infection urinaire a repeptition voila bin courage
Emilie- 28 juil. 2010 à 15:26
wow!! Depuis quelques jours je me sens enceinte, et je ne pensais jamais trouver(sur un seul site) des histoires tres semblables a la mienne. Je ne sens pas rien bouger dans mon ventre. Mais comme ma premiere grossesse(et la seule), je me sens comme si jetait enceinte sans vraiment le savoir...Jai le mirena depuis octobre 2009 apres mon accouchement et admettons que je suis pas du tout prete pour un autre enfant surtout que mon premier netait pas attendu (bebe pillule). Mais les symptomes dirritabilite et de mal de ventre et de prise de poid je les ai depuis janvier donc je sais que cest le sterilet maintenant qui fait ca...Mais mon dieu je ne peux pas etre enceinte deja que je suis 110% contre lavortement... Bon la seule chose a faire est de passer un test je suppose!!
Publi-information
Réponse
+66
moins plus
bonjour jai mi un sterilet depuis decembre 2008 jai eu mes rapport et jai saigner juste apres la je me pose la question si je suis enceinte

sam- 13 janv. 2010 à 19:53
bonsoir
alors moi j'ai mirena depuis 2 ans et j'ai toujours eu mes regles en tps et en heure....seulement là je suis a presk 3 semaines de retard et jai mal au ventre comme si j allais les avoir depuis 3 semaines et rien....dc j ai fait un test ya 5 jours et il est negatif mais suis toujours pas rassurée!
je v prendre rdv chez mon gynéco...
ns avons 3 enfants et n'en souhaitons plus!
Réponse
+46
moins plus
oui on peut tomber enceinte avec ce sterilet sa vien de m'arriver

Réponse
+43
moins plus
Moi Pareille j'ai tout c'est symptômes, mal de tête, mal de coeur, zéro libido, vertige, gains de poids, enfler, pilosité, peau grasse et j'ai aussi un stérilet mirena... depuis 1 an

Réponse
+42
moins plus
Bonjour,
je lis attentivement l'ensemble des messages. Pour certaines qui se demandent si oui ou non on peut être enceinte avec un stérilet (standard, qui ne coupe pas les règles, je ne peux pas vous confirmer pour les autres), la réponse est OUI... dans certains cas.
Pas mal de médecins généralistes vous donnent des traitements sans prendre en compte le stérilet.
Il faut savoir qu'avec des anti-inflammatoires et certains anti-bio, cela "annulent" l'effet du stérilet (surtout si le traitement dure plus de 4 à 5 jours)... comment ça vous me direz ?... c'est simple, en temps normal, le stérilet est considéré comme un corps étranger pour les spermatozoïdes cependant avec la prise d'anti-inflammatoire (et certains anti-bio semble t'il), une couche se dépose sur votre stérilet qui annule l'effet du cuivre (donc il perd son rôle de corps étranger). Les spermatozoïdes passent dès lors le Stérilet et la rencontre avec un ovule peut se faire...
Je ne peux que conseiller aux femmes qui prennent des anti-inflammatoire avec un stérilet en cuivre, de se protéger pendant et entre 8 à 10j après l'arrêt du traitement.
Je peux vous certifier l'exactitude de mes propos car cela vient de m'arriver il y a 15j.
Traitement de 10 jours pour Sinusite et bronchite (dont anti-inflammatoire), grossesse détectée (2 semaines et heureusement intra et non extra utérine... risque avec un stérilet), fausse couche 2 jours plus tard.
Le bilan est sans appel, la prise prolongée d'anti-inflammatoire est la cause de cette grossesse, car le stérilet était parfaitement à sa place et récent (un an). J'espère que mon témoignage apportera un peu de lumière à certaines femmes qui se posent des questions... cependant rien ne vaut un RDV chez sa / son gynéco et une prise de sang si retard de règles... Bon courage à toutes et bonne année ;-)

isa59!- 30 juil. 2010 à 11:17
merci tu repond a mes questions!!!
Réponse
+25
moins plus
bonjour a toutes
j'ai suivis avec attention votre discussion, car depuis 4 jours je suis claquée et je suis sensible de la poitrine.
j'ai 3 garcons et le dernier a 17 mois et 3 cesariennes, le sterilet a pris sa place il n'il y a que 2 mois 1/2 apres plusieurs pillules qui provoquent chez moi que des hemorragies!
Je ne vous cache pas qu'une 4eme grossesse n'est pas specialement une bonne idee.
Est ce qu'une d'entre vous est enceinte? Est ce vraiment possible avec ce sterilet derniere generation? Et, si vite apres la pose?

Réponse
+25
moins plus
bonjour voilà, j'ia installe le mirena en avril 2009, et là en janvier j'ai ete faire un controle pas de prob le sterilet en place et là j'ia ete revoir mon gyneco jeudi et je suis enceinte de 2-3semaines c'est trop tot pour savoir excatement.il m'a aussitot retire le sterilet il 'm avait des risques de perte de sang j'en ai même pas eu.
je n'ai pas eu mes regles avec le sterilet depuis deux mois, donc on ne peut pas se baser sur ca, je precise que je n'ai pas pris d'anti inflamatoire et pas de medicaments, le sterilet n'avait pas bougé.

dada- 8 avril 2010 à 17:44
moi g un retard de regle 15 jr ce matin mon gyneco m'adi ke je suis enciente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle m'a enlevé le stréliet
aurlove- 4 mai 2010 à 02:40
coucou ,moi j'ai mal au bout des seins et le ventre gonflé je doi avoir mes regle ds les jours ki suivent normalement.....:-s !!!! etan tjs reglé je serai fixé^^
lili- 15 août 2010 à 21:20
heu... arretez là... je passe au test demain parce que j'ai fait poser mirena en mars 2009 et pour la première fois depuis, retard de règle d'un peu plus d'une semaine, moi qui me plaignais d'avoir un cycle court et des règles longues en dépit du stérilet... Cela dit, sur prescription médicale étant donné la présence de règles régulières avec stérilet, j'ai pris de l'hexacyl pendant 3 jours en juillet, ceci expliquant peut-être cela, du moins je l'espère... Je vous tient au courant.
paty- 26 août 2010 à 10:26
j ai le sterile merina depuit 1 ans et toujour eux mais regle regulierement et la je les et pas eux je minquiete j ai fait un teste de grossesse il et negatif donc je c plus quoi penser
paty- 26 août 2010 à 10:27
mirena lol
Réponse
+19
moins plus
bonjour moi jai deux enfants né sou pillule jai donc choisi de e faire posé un sterilé apres la naissance de mon 2 eme sa fai un an et demi environ que je lai.Jai jamais eu de souci tt va bien jai mes regles une journée par mois et la jaurai dules avoir le 3 et tjrs rien je minquiete un peu surtt ac tt les commentaire que jai lu mais je nai pa pris de poids au contraire jen ai perdu 8kg depuis mars.Jattend quelquie jour et je vai faire un test pour me rassuré.Jespere que je ne sui pa enceinte jai deja 2 enfant en bas age et nen veu pa de troisieme maintenan.Esqueou ensezque sa eu etre normal que jai plu de regles et ma perte de poids tre brusque merci

nono- 15 août 2010 à 23:38
bonjour,
mois j ai le sterilet mirena depuis septembre 2008 je n avais eu aucun probleme car je l avais eu pendant 5 ans avant la grossesse de ma fille mais la depuis 5 jours j ai tres mal a la poitrine(elle boubler de volume!!!) beaucoup de nausee et j ai pris 2 kilos tres bizarre j ai l impression d etre enceinte!!!!
Réponse
+16
moins plus
Coucou,

Merci les filles de m'avoir répondu. c'est super sympa. Le truc, c'est que j'aimerais bien avoir un deuxième BB (mon garçon a 6 ans). Mais mon mari a déjà 3 enfants d'un premier mariage. Et si je lui parle d'un autre BB, il me dit que çà fait trop de souci... Alors je me dis que si j'avais "la chance" d'avoir un BB2 même avec stérilet, ce serait super. Je suis sûre que mon mari serait content car il adore les enfants ! Je ne sais pas à qui en parler, c'est pour çà que je suis venue sur le forum.
Merci pour vos réponses et vos conseils...

mardimatin 2Messages postés mardi 10 février 2009Date d'inscription 10 février 2009Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 11:59
bonjour j'ai vu votre message, j'aimerais communiquer avec vous car suis exactement dans meme situation que la vôtre....pas facile de renoncer à une dernière grossesse et pas facile non plus de la commencer sans feu vert du papa... et ai mirena depuis 5 ans et quelques mois....
caline- 22 mars 2010 à 11:40
il y a des risque que tu tombre enceinte car ton sterilet de fait plus effait car il faut le changer avant 5ans bonne journer et bon courager
Milie- 16 avril 2010 à 05:16
Bonjour, je m'excuse, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée, un enfant c'est la toute la vie et il doit être désiré des deux, car oui, ça sfait a deux. Un truc, imaginez vous dans 15 ans en train de dire a votre enfant qu'il est un bébé stérilet et que vous avez opter pour sa pour avoir votre tit bébé sans que le papa le sâche, imaginez-donc son visage..
Réponse
+11
moins plus
j'ai le même stérilet que vous, je n'ai plus de régle non plus depuis maintenant 5 mois, je me sens bien quelle que fois des bouffée de chaleur mais sans plus, je penser que ceux n'ai pas fiable à 100 pour 100 si il bouger et que l'on ne le vois pas car on ne consulte pas le génicologue tous les mois ces tous les ans en moyen alors il peux avoir un risque

Réponse
+9
moins plus
bonjour tout ce que je peut te dire c'est que c'est rare de tomber enceinte avec un sterilet mais moi meme je suis un bébé sterilet et oui ma maman m'a eu alors qu'elle avait un sterilet mais je ne peut pas te dire kel mark parce que je ne sais pas, en plus son sterilet n'avait pas du tout bouger, mais bon ma maman est unique lol elle a u un bb pillule et un bb sterilet voila bisou !

van- 21 oct. 2009 à 16:29
Et non ta maman n'est pas unique moi j'ai un "enfant "pillule" et je suis tombée enceinte avec un sterilet (grossesse arrêtée).
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a toutes!
Moi jai eu mirena avec les hormones pendant 5 ans une première fois et tout c'est bien passé après 5 ans il faut l'enlever par exemple....
J'ai eu un enfant et peu après l'accouchement je me suis refait poser le miréna avec les hormones évidemment vu que cela c'étais bien passer la première fois.Tout comme bien d'autre je tombe enceinte avec la pillule ou bien cela ne me fait pas c'est pourquoi j'ai choisi un stérilet avec hormone...

Et là cette fois-là qui date de 22 février 2010 je me le suis faite enlever car il me faisait trop mal et en même temps je voulais un autre bébé (ma fille va avoir 2 ans au mois de mai) donc ca vous donne une idée de combien de temps jai eu mon stérilet et il ma fait mal très longtemps. Bref 3 jour après l'avoir enlever jai été menstruer 3 semaines donc 1 semaine jai eu de tres tres gros saignement. et là on ai le 22 avril et je suis enceinte! Je sais pas de combien de temps mais je peux dire que je m'en doutais (j'ai 3 filles en ce moment au total j'en ai eu 2 avant d'avoir le mirana) donc cela fera ma 4 ieme grossesse. Je sent pas que je suis enceinte que de 2 mois ou si vous aimez-mieu 7 6/7 semaines... Je sent que je suis eceinte de plus de temps que ca et après avoir lu je pense que vu que mon stérilet était mal placer que je pourrais l'être depuis plus longtemps. Et l'autre chose aussi j'ai peur car si je l'ai été avant et il mon enlever le stérilet et jai eu tout ce sang durant 3 semaines est-ce qu'il ce pourrais qu'il est eu des risques?

Réponse
+7
moins plus
Je suis tombée enceinte en juin 2008 malgrés une stérilet (standard cuivre). Ca tombait très mal et j'ai fait une fausse cauche 5 jours après car j'ai été contaminée par le cytomégalovirus. Sachez aussi que le simple faite de retirer le stérilet lorsque la grossesse à commencé peu provoquer une fausse couche.

Réponse
+6
moins plus
bonjour a toute je viens de vous lire et moi j ai une question j ai un sterilet TT380 j aimerai savoir si il y a des maman qui sont tombée enceinte avec se sterilet car depuis 1 semaine j ai mal au seins et j ai pris 2kilo meme mon mari me la dit alors j ai un peut peur d etre enceinte j en ai deja 2 et la derniere a tout juste 2 ans
et mon premier a 3 ans et demi merci pour vos reponse

Réponse
+6
moins plus
Bonjour !
J'ai Mirena depuis févirer 2008, car jai tomber enceinte avec la pillule, j'ai perdu le bébé peu de temps après. Toute les femmes qui ont essayer Mirena savent que les symptômes diffèrent d' une femme à l'autre, mais en grande majorité les symptômes sont plus péjoratifs pour beaucoup plus de femmes qu'on peut le penser...Bref, Mon Médecin ne trouve pas les fils du stérilet et apres avoir été prendre une Radiographie , jai le stérilet placer beaucoup trop haut dans l'utérus. J'ai décider de le garder ainsi ,car depuis sont installation je suis tellement heureuse de ne plus prendre la pillule ! Mais avec tout ses symptome désagréables ( prise de 10 LBS, Humeur variable, déprime, impatience, poils qui poussent rapidement et à des endroits inusité?, peau grasse, BOUTONS, vaginites ++, ballonement du ventre , lourdeur aux jambes, migraine intense, fatigue chronique, insomnie , mentruation réguliere a chaque début de mois)
Bon...Je suis une malchanceuse à qui tout les mauvais symptome arrive mais mon médecin refuse de dire que le Mirena est en ligne de compte ..
BREF....Je ne suis pas encore menstruée et nous somme le 19 de aout..et dhabitude avec le mirena je suis menstrué le 2 du mois pour 3 jours...et la Rien du tout.. Es-ce que apres quelques année On arrete d,etre menstruée?? ya t-il vraiment des possibilité d'etre enceinte?
dois-je prendre en ligne de Compte que je travail de nuit maintenant ds un hopital?.....À suivre..
Pour ma part ..je trouve que le Mirena devrais etre remboursée pour les femmes à qui les mauvais symptome lui brime sa vie...375$...cest pas donner!!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Effectivement il n'est pas impossible de tomber enceinte avec un stérilet (5 cas de grossesse sur 1000 poses)
D'après ce que j'ai lu, il existe deux types de sterilet mireva un chimique où il est en cuivre et un autre hormonal.
Dans les deux cas ils peuvent tenir jusqu'à 5 ans, je ne pense pas que tu sois à un mois pret, mais il serait préférable que tu prennes rendez-vous chez ton gygy surtout avec les délais qui sont long pour obtenir un rendez-vous.
Si tu veux te rassurer, fais un test de grossesse, une pds de préférence, malheureusement avec ce sterilet il y a souvent une absence totale des règles alors pas évident de repérer un cycle.

Réponse
+4
moins plus
bonjour a toutes
j'ai suivi avec attention vos discussion, car depuis 4 jours je suis claquée et je suis sensible de la piotrine.
j'ai 3 garcons et le dernier a 17 mois et 3 cesarienne, le sterilet a pris sa place il n'il y a que 2 mois 1/2 apres plusieurs pillules qui provoquent chez moi que des hemorragies!
Je ne vous cache pas qu'un 3eme n'est pas specialement une bonne idee.
est ce qu'une d'entre vous est enceinte? est ce vraiment possible avec ce sterilet derniere generation? et si vite apres la pose?

Réponse
+4
moins plus
réponse à Didine :
Bonjour, je ne peux vous certifier à 100% que vous ne risquez pas une grossesse avec votre stérilet, cependant, c'est déjà arrivé à ma belle-sœur (miréna) et le fait d'avoir une abs de règles (de part ce stérilet) rend la "détection" d'une grossesse plus difficile. La seule chose que je peux vous conseiller est de très vite prendre RDV avec votre gynéco car un stérilet se change tous les 5 ans... au delà son efficacité n'est absolument pas garanti... et vous avez déjà 1 an de retard... Attention à une grossesse extra utérine (plus de "chance" avec un stérilet).
A un moment il faut arrêter de se poser des questions et agir. Ma belle soeur s'est rendu compte de sa grossesse avec le stérilet Miréna que le jour de sa fausse couche... et les douleurs sont loin d'être sympathiques.
Didine, prenez RDV avec votre gynéco afin de changer votre stérilet, vous serez dès lors plus sereine et cela vous évitera de mauvaise surprise (si vous ne désirez pas une nouvelle grossesse bien sûr)
En espérant que d'autres personnes vous apporteront leurs réponses à votre question.
Bonne journée
Ada 1803

Réponse
+4
moins plus
nn mais si tu ne le change pa apres 5ans la tu a des rique de tonbre enceinte bonne journer

Réponse
+4
moins plus
bonjour, moi j'ai mis le sterilet mirena en novembre 2010 environ. J'ai eu mon 1 enfant au mois de septembre suite à celà j'ai decider de mettre le sterilet. A ce jour sa fait environs un mois que je n'ai pas vu mes regles est ce normale? Tout en sachant que d'habitude je l'ai vois !! maitenant je suis dans le doute puisque certaines femmes disent qu'on ne vois pas ces regles avec le sterilet et d'autres disent le contraire. Au niveau du poids j'en ai pas rpis du tout, vu que je suis de nature à ne pas en prendre. Par compte j'ai un très bon appétit depuis 1 mois, mais mon généraliste mas prescris des complements alimentaires . donc là c'est vraiment le doute ?????? merci

coco26140 228Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 8 septembre 2010Dernière intervention - 24 juil. 2010 à 12:10
pas d'affolement, j'ai eu le stérilet mirena pendant 1an1/2 et au début j'avais mes règles, mais le but était de me les supprimer car j'ai de l'endométriose, donc le stérilet hormonal supprime les règles!elles sont revenues à la normale qd on me la retiré. et pendant tout ce lapse de tps je ne les ai pas eu (quelle libération!!)j'avais des visites chez ma gygy pour voir s'il était bien en place.
Ce document intitulé « Tomber enceinte avec stérilet Miréna » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.