Est il possible de tomber enceinte

angelusdu57 - 12 janv. 2009 à 14:51
 tyotite01 - 4 nov. 2009 à 13:59
Bonjour,
voila je me pose une question est il possible de tomber enceinte a la fin de son iimplan sans avoir eu de regle depuis 3 ans le souci c k il est fini et ke je ne l ai pas enkore enlever mais j tjr pas de regle j pris du ventre mais sein sont douloureux et leur couleur a changer et je me demande si je suis enceinte ou si c un dereglement et il possible de tomber enceinte sans regle parce kil me semble kil fo avoir c regle pr ovuler

3 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
12 janv. 2009 à 15:22
hello

les règles sont la suite naturel d'une ovulation non fécondé. Si il y a fécondation (spermatozoide ...) il n'y a pas de règle.

Si tu as déjà du ventre ! c'est que c'est arrivé il y a un moment quand même. Fait un test de grosse, c'est en vente dans toute les pharmacies et/ou prend un rendez vous chez ton gynéco.

++
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:46
Bonjour,
Voilà une réponse concernant le retrait de l'implant

Faut-il absolument enlever l’implant au bout de 3 ans ?

En fait, l’implant ne cesse pas brutalement d’agir au bout de 3 ans. Chez les femmes minces ou de poids normal (inférieur à 70 kilos), il agit probablement encore plusieurs mois au-delà des 3 ans indiqués par le fabriquant, il n’est pas possible de savoir combien de temps. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de changer des implants jusqu’à 3 ans et 6 mois sans que les utilisatrices aient été enceintes. Cela signifie donc que vous n’êtes pas à 2 mois près pour le faire changer.

Et bien sûr, vous n’êtes jamais obligée de le garder 3 ans. Si vous voulez porter un implant quelques mois seulement, vous avez parfaitement le droit de vous le faire poser pour un délai limité. C’est à vous de décider du moment de vous le faire enlever, et non au médecin.

Une réserve : il semble que l’implant soit efficace moins longtemps chez les femmes en surpoids (plus de 80 kilos). A ces utilisatrices-là, il est recommandé de le changer plus tôt (au bout de 2 ans ½).

Concernant, les régles, si elles sont comme d'habitude et que ce sont bien des règles comme le dit checkit, tu n'es pas enceinte.

Avec l'implant, visiblement se sont bien des règles et non des hémorragies de privation.
Mais il est vrai que par mesure de précaution il est quand meme préférable d'effectuer un test de grossesse.
0
je fais environ 120 kg j deja quatre enfants ce ki m inkiete c ke je ne sais pas si on peut tomber enceinte sans avoir eu de regle depuis 3 ans
0
Bonjour
Je porte un implant depuis fevrier 2006
G pas encore eu le temps de me le faire retirer
Par peur ou je ne sais quoi peut etre aussi par malchance
J'avais pris un rendez-vous en mars 2009 j'y suis allez
Pourtant apres 2heures d'attentes le medecin m'a renvoyer chez moi
Personne ne m'avait prevenu de faire une anesthesie avant de venir
Je suis maman de 2 adorable enfants et j'aime pas les hopitaux ni les RDV
Avec mon mari on aimerai bien avoir un autre enfant pour agrandir notre famille
Sa fais maintenant 3 ans et 9 mois que j'ai l'implant
Je me demander s'il était possible de tomber enceinte avec l'implant encore dans le bras
Merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:52
Bonjour,
L'implant devient inefficace au bout d'un certain temps, l'estimation est de 3 ans, mais cela varie d'une femme à une autre.
Il est effectivement tout à fait possible de tomber enceinte avec l'implant, mais ça peut etre très long.
Un médecin généraliste est tout à fait qualifié pour te retirer l'implant donc tu peux y aller et pour l'anesthésie elle est local, donc tu vas à la pharmacie ils te donneront le necessaire.
0
MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE
0