Antécédant de MAP et col court à 16sa

aldo - 6 févr. 2020 à 14:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 févr. 2020 à 15:06
Bonjour à tous,
je vous écris totalement perdue...
j'attends mon 2eme enfant, mon grand à 10.
je vous raconte un peu ma première grossesse:
- MAP à 26 semaines de grossesse avec un col à 18mm
- alitée à la maison, contractions ++ donc hospitalisée à 30 sg
- sous adalate (médicament pour arreter les contractions) jusqu'à 36 sg
- 36 sg sortie d'hospitalisation alitée à mon domicile
- 37 sg 1ere sortie dehors et accouchement le lendemain en 1h!

je suis enceinte de 14 sg, je ressens une grosse pesanteur au niveau du col, je sens qu'il travail.
je suis allée à l’hôpital hier, j'ai été reçue par les internes, grosse panique à bord, col à 23mm.
on me parle d'hospitalisation et de cerclage et urgence. les internes souhaitent la validation du médecin titulaire.
au bout de 45mn l'interne revient sans le doc. mais avec un message du doc titulaire, je cite: " Mme a accouché à 37 semaines malgré une MAP et avec un col court toute sa grossesse, il n'y a pas de raison qu'elle accouche avant, renvoyez la chez elle!"

oui sauf qu'il oublie qu'il y a eu + de 5 semaines d’hospitalisation.. des cachets... bref

je suis repartie avec l'information qu'à ce stade c'est une fausse couche tardive et non une MAP....

j'ai rappelé le secrétariat de mon gynéco, qui est également à l’hôpital, et j'ai rdv dimanche matin sur son temps de garde...
je vous avoue avoir une peur bleue de perdre mon bébé.... je suis au travail et la position assiste me gène énormément..


je voulais simplement savoir ce que vous en pensez ?
est-ce que je peux garder espoir ?

mon petit bébé qui est en pleine forme peut réussir à tenir même si mon col (et mon corps) fait n'importe quoi?

je vous prie d'excuser pour ce roman..
merci aux personnes qui répondront.
belle journée remplie d'espoir à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 févr. 2020 à 15:06
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, nous n'allons pas pouvoir t'en dire plus que l'équipe que tu as vue, Garde espoir et croisons les doigts,
Vraiment désolé mais tiens nous au courant , courage...;-)
1