Rechercher : dans
Par :

C est quoi le bouchon muqueux

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 09:49:58 santoline63, le 16 jan 2009 à 17:35:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour je ne sait pas trop comment sa fonctionne j aurai voulu savoir c est quoi le bouchon muqueux car je suis enceinte et je me pose plein de question j ai peur accoucher

Meilleures réponses pour « c est quoi le bouchon muqueux » dans :
Reconnaitre les manifestations annonçant l'accouchement VoirLes signes qui annoncent l’accouchement L'accouchement d'un premier enfant se prolonge sur une durée variant de 8 à 14 heures environ, voire beaucoup plus longtemps parfois. Pour une femme ayant déjà accouchée, l'accouchement peut durer moins...
Pourquoi a-t-on mauvaise haleine? VoirLes causes d’une mauvaise haleine, encore appelée halitose Les causes de la mauvaise haleine Les affections de la bouche Certains aliments Alcool et café Une acidité oeoso -gastrique Rhinite infectieuse, sinusite Les autres causes
Quels aliments contiennent du Gluten? VoirDans quels aliments trouve t-on le gluten ? Les céréales Les autres aliments contenant du gluten L’étiquetage obligatoire Pour en savoir plus Les céréales Le gluten se retrouve dans les céréales, blé, avoine, orge, seigle présentes...
L'accouchement VoirL'Accouchement par voie basse Les signes annonciateurs de l'accouchement Le début de l'accouchement Le travail L'expulsion L'arrivée du bébé La délivrance Les deux heures suivant l'accouchement Sortie trop rapide de la...
La pilule contraceptive VoirQue contient une pilule ? Que se passe –t-il lorsqu’une femme prend une pilule contraceptive ? Avantages de la pilule Inconvénients de la pilule La pilule classique : la contraception oestroprogestative Les contrindications des pilules oestro...
Toutes les questions que vous vous posez sur l'audition VoirQuels sont les premiers signes d'une baisse de l'audition ? Une mauvaise compréhension de la parole dans un lieu bruyant Faire répéter l'interlocuteur Augmenter le son de la télévision Parler plus fort Peut-on retarder le processus de...

1

gitane03, le 16 jan 2009 à 18:01:32
  • +5

Salut
Le bouchon muqueux est une perte couleur rosé a marron que l'on as generalement quelque jour avant l'accouchement,mais il arrive souvent que des femmes le perde 2 ou 3 mois avant d'acoucher.Si tute pose d'autre qestion je suis dispo pour te repondre.Dans combien de temps doit tu accoucher

Répondre à gitane03

2

santoline63, le 16 jan 2009 à 18:09:51

Je doit accoucher normalement fin fevrier debut mars , mais a l hopital on me dit rien si tu ne pose pas de question tu ne sait rien je voit que tu es du 03 moi je suis du63 et je doit accoucher a vichy

Répondre à santoline63

3

lamia, le 4 fév 2009 à 03:01:27

Slt beh g lu ton mesage moi jaccouche ver les 18fevrier et on me di rien non plus
sinon ta accouccher

Répondre à lamia

9

jiji, le 27 sep 2009 à 18:20:55

Coucou ben moi je rentre dans ma 38 eme semaine de grossesse la

Répondre à jiji

4

maydo, le 5 fév 2009 à 15:57:36
  • +2

Bonjour,
Qu'est ce que vous voulez que l'on vous dise. A l'hopital on va rien vous dire, car quand c'est votre première enfant vous êtes sensé avoir participer au cours de préparation à l'accouchement et c'est là qu'on vous explique tout.
Les signes qui doivent vous mener à l'hôpital.
- perte du liquide amniotique (la poche se perce et vous avez du liquide qui coule en plus ou moins grosse quantité), là je vous conseille une grande culotte avec une serviette de bain entre les jambes.
-Contractions rapproché environ toutes les 5 minutes, au début elles sont pas douloureuses, on les sent uniquement dans le ventre, petit à petit ça se déplace dans les reins et deviennent douloureuses.
-Absence du bébé durant 48 heures malgré différentes stimulations.
En cas de doute vous pouvez appeler la maternité, suivant votre cas, ils vous indiqueront si un déplacement est nécessaire.
Notament pour la perte du bouchon muqueux, il vous diront certainement qu'il n'est pas necessaire de se déplacer. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

5

Bellea, le 6 fév 2009 à 04:17:44

Le bouchon muqueux ce situe à l'entré de l'utérus. C'est comme un bouchon, qui est tout simplement muqueux. Il fini par tombé. Parfois il tombe juste avant d'accoucher ou quelque mois avant. C'est pas dangereux, cest normal.

Et comme Maydo a dit, tout cela est expliqué dans les cours pré- nataux. Qui est indispensable de suivre afin d'évité des complications du à l'ignorances.

Répondre à Bellea

6

sylvie3131, le 23 mar 2009 à 09:32:57
  • +1

Bjr
voila mon terme est ds 7 jours et depuis qq jours je pense perdre le bouchon muqueux mais j aimerai savoir si on le perd d un coup ou peut on le perdre petit a petit j ai des glaires brunatres avec qq filet de sang
pour mes precedents accouchement je l ai pas perdu vu que j ai tjrs accouché prematurement vu que ct des sieges
pour cette grossesse c aussi un siege c pour ca que je ss un peu inquiete
pourriez vs svp m informé

Répondre à sylvie3131

7

soraya80, le 23 mar 2009 à 09:39:28
Répondre à soraya80

8

SF, le 2 sep 2009 à 09:59:08

Bonjour,
Juste pour preciser 48h sans mouvements de votre enfant c'est beaucoup 8-12h serait plus juste...

Répondre à SF

10

melanie59100, le 28 sep 2009 à 09:33:52

Bonjour

je suis enceinte de 37semaine et je voulais savoir :Le bouchon muqueux est il toujour de couleur rosé marron ou se peut il ke se soi ke sou forme de perte blanche
car ce matin j'ai eu une grosse perte blanche un peu plu abondante que d'habitude a mon premier enfant je ne l'ai pa perdu du coup de je ne sais pa ce que sais
mercie pour vos reponse

Répondre à melanie59100

11

maydo, le 28 sep 2009 à 09:44:20

Bonjour,
Si c'est blanc ce n'est pas le bouchon muqueux.
Si cela démange, bien possible que ça soit une mycose. Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire (Yves Duteil)
Alors souris la vie est belle.

Répondre à maydo

12

melanie59100, le 28 sep 2009 à 09:49:58

Ok oui c'etait blanc mais ca ne me demange pas du coup encore un peu de patience alor mercie

Répondre à melanie59100
Situation Epidémiologique