J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

Maskadu25 - 16 mars 2020 à 17:08
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 16 mars 2020 à 17:30
Bonjour, tout le monde je suis une jeune fille de 13ans en 4eme et j'ai vraiment besoin de me confier je me suis toujours trouvée grosse. En ce2 j'étais en insuffisance pondérale (16kg et je n'étais pas petite en taille) et à cause de ça jusqu'au cm2 mon père m'a nourrit en grande quantité puis mes parents ont divorcé et en 6ème j'avais un poids normal grâce à ma mère. Maintenant je mesure 1m67 pour 50kg ou 49 je ne sais plus exactement et je me trouve affreusement ronde j'ai tellement peur de redevenir comme avant en cm1 ou en cm2 quand je revois mes photos mon corps me dégoute lorsque je me regarde dans un miroir aussi je grimace à chaque fois. J'en ai parlé à ma mère et elle n'arrête pas de me dire que je suis normale mais en même temps quand je lui montre une personne ronde pour elle elle est normale alors je ne peux plus lui faire confiance. Pendant une période je vomissais tout ce je mangeais mais je ne le faisais pas exprès c'était apparemment dû à un kyste ovarien bref je pouvais ne plus avoir d'appétit pendant 1 semaine. Et maintenant je ne sais plus comment retrouver un rythme normal. J'ai essayé de maigrir grâce au sport mais je ne fais que me muscler et non maigrir. J'ai tout le temps envie de manger et je me dis que je dois écouter mon corps parce que je suis en pleine croissance mais en même temps à chaque fois que je me regarde dans un miroir je souffre. Ma mère en a marre de m'entendre et je ne peux parler de ça à personne d'autres aidez moi svp j'ai vraiment besoin d'aide

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 mars 2020 à 17:27
Bonjour,

Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fdwFpd
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " . Corpulence tout à fait normale et tu n'a absolument pas besoin de perdre du poids

Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.

Par contre que pense tu de ceci :

0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
Modifié le 16 mars 2020 à 17:35
Bonjour

Ton poids est juste à la limite de la normale proche de la maigreur.

Ton interprétation en parlant de ta rondeur est donc faussée par rapport à la réalité et nécessite une rencontre avec un ou une pédopsychiatre comme par exemple dans une MDA. Voici un lien vers l'information et des adresses en France : : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par : " Ma mère en a marre de m'entendre et je ne peux parler de ça à personne d'autres "
....
0