Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Regles et allaitement [Résolu/Fermé]

maïtou.45 465Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 23 novembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2013 à 21:36
Bonjour,
J'allaite ma fille depuis la naissance (elle est née le 28 novembre) mais j'ai eu mes regles ce matin. Je croyais que pendant l'allaitement nouss n'avions plus de règles? Est ce que c'est normal? Merci
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
moi j'ai accoucher le 21septembre, et j'ai eu mes règles 2mois après, et la je l'ai ai pour la deuxième fois, je ne pense pas que le fais d'allaiter coupe les règles, par contre certaines pillule oui.moi je prenai cerazette.

jenny- 6 août 2012 à 15:12
Moi j'ai un sérieux problème, j'ai allaité jusqu'à 19 mois mes règles sont revenus à 17 mois (age de mon bébé).
le problème c'est que je peux règler jusqu'à 2 semaines. est ce normale?
nihad- 11 avril 2013 à 21:36
moi aussi je prend la pilules cerazette j ai couchè le 30 janvier j'ai eu mes regles apres 48jours et aussi se moi je suuis encore reglès je me demande si la pulules et eficace ou mes hormones se sont plus egales se truc la me fait peur de tombè encore enceinnte
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Bonjour les filles,
moi j,ai accouché de mon fils le 15/11/2009, et après 8 semaines j'ai eu mes règles tous les mois, ce mois ci j'ai pas eu mes règles j'ai fait le test après 8 jours de retard, résultat négatif, je comprends rien est ce que c possible que mes règles s'arrêtent mnt sachant que j'allaite et je prends micronor comme contraceptif?! est ce que quelqu'un a une réponse pour moi SVP. Merci bcp.

Réponse
+16
moins plus
Je suis marraine d'allaitement, je peux te dire que ça dépend de chaque femme, cependant, la plupart des mamans ont un retour des règles après que bébé ait commencer à manger parce que la demande en lait maternelle est moindre et que le nombre d'hormones nécessaire à avoir un cycle menstruel revient à un niveau suffisant pour avoir une ovulation, donc, un retour des règles.

Il y a une différence entre les lochies (sangnement après l'accouchement qui dure selon chaque femme de 4 à 10 semaines) et le retour de couche.

Pour les nouvelles mamans se basant sur l'allaitement comme moyen de contraception, sachez que vous n'êtes couvertes à 90-95% si et seulement si:
vous allaitez exclusivement (jour et nuit) au maximum au 4h le jour et au 6h la nuit.
vous n'avez pas encore votre retour de règles
votre bébé a moins de 6 mois et n'a pas encore eu d'introduction à la nourriture.

Réponse
+7
moins plus
bonjour mon fils a bientôt 7moi le 02/03 et j'allaitte tjr et je n'ai tjr pas mes règles
c'est normal ou pas?

Jacinthe- 2 mars 2011 à 16:34
c'est normal!
Réponse
+6
moins plus
Bonjour , ça arrive parfois et n'est pas dangereux , par contre tu peux être en ovulation et du coups retomber enceinte :)

-diablesse- 305Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 26 mai 2010Dernière intervention - 18 janv. 2009 à 14:03
Bonjour maitou.45 es ce que tu avais déjà eu ton retour de couche?car c est peut-etre cela.sinon moi j ai allaité ma fille 14 mois et j ai eu mon retour de couche 1 mois et demi après mais pas une seul fois mes règle après pendant 14 mois.par-contre je sais que ça dépend des femmes certaines on leur règle et d autre non.....
Réponse
+5
moins plus
coucou. moi non plus j'y comprend rien.j'ai accouché par césarienne le 12/11/2009.j'ai pris cerazette et j'ai perdu un peu de sang pendant 1 mois et ma fille était sous allaitement mixte.depuis quelques jours j'ai arreté la pilule. a quand le retour de couche et des règles?

Réponse
+5
moins plus
salut
j'ai accouché par césarienne le 14/11/2009, j'ai perdu du sang pendant 2 ou 3 semaines mais je n'ai pas pris cerazette. J'allaite encore ma fille mais matin et soir seulement car j'ai repris le travail.
Et depuis hier j'ai mon retour de couches, on m'a conseillé d'appeler mon gyné demain pour vérifier mais je crois que c'est normal.
Une amie a allaité 1 semaine seulement (accouchement également en 11/2009) et elle a eu son retour de couches il y a seulement une semaine.

Réponse
+3
moins plus
Bo ba aujourd'hui j'ai de nouveau mes regles je comprend rien... je vais appeler le gynéco demain.

Réponse
+2
moins plus
Alors en fait j'ai décidé avec mon chéri de ne plus reprendre la pillule car on avait déjà eu du mal a faire notre fille. Et quelle est la différence entre le retour de couche et les regles?Je sais qu'après l'accouchement j'ai saigné environ 3 semaines puis apres plus rien.Diablesse, est ce que tu allaitais en travaillant? Si oui tu pourrais me filer des conseils car je voudrais allaiter le plus longtemps possible mais j'ai peur d'être trop naze. Je vais deja allaiter 6 mois (je pren un congé parental) mais pour la suite je ne sais pas trop.
Merci pour vos réponses en tout cas.

-diablesse- 305Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 26 mai 2010Dernière intervention - 18 janv. 2009 à 14:53
Et bien le retour de couche arrive environ 1mois et demi 2mois après l accouchement et c est des règles en générale plus abondante quand temps normale.Non j avais pris un congé parentale de trois ans donc je nai pas eu a jongler boulot et allaitement maintenant je c est que se n ai pas toujours évident d associé les deux tout dépend du travaille.Jespère que sa se passera bien pour toi car tant qu on a envie d allaiter c'est bien de pouvoir le faire c est des moments tellement complice avec l enfant!!!.....
Réponse
+2
moins plus
je crois c'est normale mais pour moi;j'ai accoucher le 23/11/2009 j ai eu mes dernier règles après 2mois et après cette j'ai pris des hormones(d'après mon gynécologue) pour régler mon cycle mais ça marche par.je sais pas quoi faire???
mon zozo a9 mois maintenant

soso temara- 12 sept. 2010 à 04:09
bonjour a tous
en fin j'ai eu mes règles après la prise des hormones
je me sens alaise maintenant je peu faire mes calcules et savoir mon cycles ,je vous conseille mes amies de faire la même chose
Réponse
+1
moins plus
Ah...
Ce que je comprends pas quand même c'est qu'à l'hopital on m'avait dit que le retour de couche arrivait 2 a 3 semaines après l'arrêt de l'allaitement. Après il est vrai que toutes les femmes ne sont pas pareilles. Moi je suis vendeuse donc mes horaires sont 10h/19h donc à mon avis je ne continuerais sûrement pas l'allaitement après les 6 mois. Merci pour les réponses en tout cas.
A bientôt

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 18:31
A bientôt et si tu à plus de question tu peux te mètre en résolut sil te plait , merci :)
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'allaite aussi ma fille depuis la naissance mais je m'inquiete j'ai accouchée de ma fille le 17 FEVRIER 2010 et là je n'est toujour pas mes règle
pouvez vous me renseignée ??? merci

Ce document intitulé « regles et allaitement » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.