Une maman triste

titicoeur - 19 janv. 2009 à 13:05
patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 21 janv. 2009 à 15:09
Bonjour,

ma fille de 15 et demie viens de faire un IVG

c'est la toute premières fois pour ma fille

est bien sur la paf la boulette sa na pas fais un pli voila qu'elle se retrouve enceinte de 1 mois et demie

avec son petit copains ils ont fais toute les démarches allez au planning familial RDV chez l'anesthésie faire une éco pour savoir de comment ma fille était enceinte RDV a l'hôpital

le problème est qu'ils ont tous fais tous seul en douce derrière mon dos

sans compter les mensonges pour tous ses RDV pour allez a gauche a droite

ils était tous deux au courant puisque je leurs avais déjà parle de la toute première fois pour l'un et l'autre

il fallait simplement venir me parler mais non ils ont préféré mentir peur de ma réaction

je suis trahit, dessus, mécontente, en colère, perdue, inquiète

je suis très très en colère
je ne sais pas comment réagir cela fais déjà une semaine mais non je n'arrive pas mis faire
je ne comprend plus ma fille

comment dois je réagir envers ma fille ?
A voir également:

4 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
19 janv. 2009 à 13:12
oui ca doit pas etre facile je te comprends je pense qu'il faut que tu ai une discution avec ta fille et son copain pour comprendre pourquoi ils ont fais ca
et toi aurais tu fais avorter ta fille si tu avait appris la grossesse
tout cela il faut deja que tu sois sure de toi et que tu ai une discution avec eux sans s'enerver ca servirai a rien sauf a les eloignerencore plus
voila ce que je te conseil bonne chance
0
merci pour ta réponse

oui bien sur je l'aurais fais avorter elle n'a que 15 ans et demie

une discutions avec eux oulla très dur le soucis est que je ne mâche pas mes mots sur suis très très dure
0
patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 44 > titicoeur
19 janv. 2009 à 13:39
bonjour
oui effectivement je pense quelle te la cacher car elle savait quelle allait te desevoir je pense quelle ne doit pas etre bien dans sa peau non plus essaie d etre proche de ta fille meme si j imagine que tu dois etre tres decu mais je pense quand meme que ta fille a besoin de toi et de ton soutien meme si tu es facher soutien la ce quelle as vecu doit etre dur et va falloir quelle vive avec ca toute sa vie et je pense que des regret elle en aura plus tard meme si elle te la pas dit aide la.Je te souhaite du courage et de la patience et desoler que tu vive cette situation
0
titicoeur > patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
19 janv. 2009 à 13:46
un grand merci vous qui me soutenez

je sais sa doit etre dur pour elle mais des regret je ne pense pas qu'elle en a aujourd'hui peux etre plus tard
je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma fille je suis triste de ne pas l'avoir appris
0
patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 44 > titicoeur
19 janv. 2009 à 14:01
je pense que tu devrais pour comencez lui demandez coment elle va et coment elle prend la situation savoir si c est pas trop dur pour elle car malheureusement a 15 ans il serais domage quelle deprime ou autre essaie de voir coment elle vie cette situation et dit lui aussi que tu es decu quelle ten ai pas parler mais que tu lui en veux pas car elle pourait se remfermer et ca serai domage car je pense qu elle va avoir besoin de t en parler je sais que pour toi ca va etre dur mais essaie de lui en parler calmement il faut quelle reste proche de toi quoi quil arrive
0
titicoeur > patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
19 janv. 2009 à 14:13
effectivement il faut que je lui en parle rapidement puisque je suis très triste des que mon mari est mon fils de 11ans partent a l'école est au boulot je reste seule avec les deux derniers
je pleure de que je commence a y penser

et de plus c'est ma seule fille j'ai aussi 3 garçons 2 ans 3ans 11 ans qui sont plus jeune qu'elle
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
19 janv. 2009 à 14:10
hello

ta fille a faite les démarche seul !
La sexualité c'est perso et la en plus c'est la bourde ...

Dit a ta fille que si elle a besoin de renseignement/d'aide tu est la, et c'est tout. Elle est grande, et ne veux pas forcément partager ca avec se mère. Si elle a si tout géré seul c'est que c'est plus une enfant :/

++




0
bonjour moi aussi j'ai une fille de 15ans il y a deux mois elle et venue me voir en pleurent je lui et demande pourquoi et la surprise elle me dit qu'elle revien de l'hopital et qu'elle a apris qu'elle etais enceinte de 4 mois et que elle ne savait pas car elle et pas regles je me suis renseigner aupres des hopitaux pour la faire avorter j'en ai trouver un et j'ai pris un rende vous mais le jour j dans la salle d'attente elle sait mis a pleurer elle ma dit "maman je veux garder mon bebe" je me suis levait je l'ai regardait et je lui et dit "vien au rentre a la maison" maintenant je loue un appartement avec 3 chambres une pourr moi et mon mari une pour ma fille et une pour son bebe et dire que je lui avait pas demande son avis et je l'aurais regrette tu vois si ta fille de l'aurai dit avant vous en aurai parle et peut etre a la fin vous l'aurais garde mais je veux pas de juger et je vous souhaite un bon courage pour surmonter cette douleur
0
bonjour

houlla
comment prend tu sa grossesse ? ta fille est de 6 mois maintenant ,comment allez vous? (la futur maman et la futur grand mère)

ne regrette tu pas d'être rentrez chez toi avec toi fille ?
si ma fille m'en aurais parlée nous aurions certainement fais un IVG car elle n'est pas encore tres mature pour son age est son copain non plus
0
rose marie > titicoeur
19 janv. 2009 à 16:12
ellle va bien et elle et heureuse elle pense a son bebe et pour lui assurer un avenir elle va faire un cap par correspdance et le pere qui et age de 17 ans a trouve se matin un emploi dans une usine en cdi il va faire vaire les 1300 euro il pouront s'occuper de leur bebe de toute facon je leur dis qu'ils ne s'inquiete pas car je suis la et que pour le moment ils sont chez moi et de toute facon si ils ont debarder avec le bebe je suis la pour les aider je pensais pas qu'ils s'allait etre autant responsable ma fille et son petit amie son aller ensemble a la mairie et ils on declarer ensemble de meme pour la caf et pour faire les papier a la cpam ils comence a preparer la chambre (c'est une fille) ils l'on peinte en rose et a mis des sticker de nounour sur les mur son petit ami a monter le lit la commande et la table a langer et l'armoire tout seul et ils instale des peluche un peu partout et la ils commence a acheter les affaires ( habille,bibron,couche,linge de lit,linge de bain,accesoire de bain.......) moi je leur ai acheter un appareil qui permet d'ecouter et d'enregistrer les battement de coeur et sa leur bien fait plaisir et je lui et offert une chaise speciale pour les allaitement (ils on mis dans la chambre) ils sont vraiment heureux je suis etonner par ma fille car avait elle ne rigoler presque et la elle et tellement heureuse que je l'attent rigolait presque toute la journe
0
lilirose26 Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 38 > rose marie
21 janv. 2009 à 14:40
bonjour je vous souhaite un bon courage pour surmonter cette epreuve
0
patou72 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 44
21 janv. 2009 à 15:09
bonjour pour prendre de vos nouvelle
0