IMC de ma fille de 13 ans très bas

Résolu/Fermé
mimili29 - 1 mai 2020 à 15:58
 mimili29 - 1 mai 2020 à 18:15
Bonjour,
Je voulais savoir si d autres parents étaient concernés par ce problème et si on pouvait éventuellement se soutenir ou du moins se donner des nouvelles dans les mois à venir. Je m explique, ma fille de 13 ans ne mesure que 1m50 pour 29kg, suite à une visite chez le médecin traitant en janvier, elle a tout de même pris 2kg et 1,5cm, mais elle ne mange pas plus, c'est aussi toujours la dernière à finir son assiette. Le médecin a prescrit de la vitamine D et je lui donne des vitamines (advityl) chaque jour car elle a une bonne carence en vitamine C. Elle a aussi consulté à 5 reprises une pedopsy, mais refuse toujours d avaler des fruits et légumes, et est "désespérante" à table pour quelqu un comme moi qui cuisine beaucoup. L autre jour, je lui ai montré que son IMC (13,2) était largement inférieur à la limite mini à son âge, mais elle s en fiche. Je ne peut tout de même pas l amener toutes les semaines chez le médecin pour qu il lui refasse la morale (déjà 3 fois en 2 ans). Par chance, elle n a pas encore ses règles, mais ça ne pourra pas durer éternellement. Si l un de vous a un souci identique avec son enfant, je serai ravie d échanger avec vous.
Qu en pensez vous ?
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
1 mai 2020 à 16:07
Probablement un trouble du comportement alimentaire qui nécessite probablement de poursuivre des séances avec le pedopsychiatre
1