Rechercher : dans
Par :

Respiration difficile

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 21:57:05 ickyknox, le 22 jan 2009 à 15:19:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques mois et sans m'en rendre compte , j'ai des problèmes de respiration. Je n'arrivais à inhaler que des petites bouffées d'air de facon naturelle.

Un allerlogue m'a dit qu'il pourrais s'agir d'une allergie aux bananes et à la noisette que j'ai ingurgité assez régulièrement. Mais meme en arretant, ca ne me fait rien.

Je soupconne mon poids d'etre la cause. Depuis 1an et demi j'ai pris 7kilos. Mais si vous voyez la différence : j'étais assez fin et maintenant j'ai des grosses poignées d'amour (je me suis laissé allé).
j'ai 25ans et je fumes 3 cigarettes par jour le soir depuis mes 18ans

Qu'en pensez vous s'il vous plait?

Meilleures réponses pour « respiration difficile » dans :
Insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme Voir La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en octobre 2006 un guide à destination des médecins traitants pour la prise en charge d’un patient en insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme. Bilan initial d’un patient...
Bronchite chronique et Insuffisance respiratoire Voir Complications d’une bronchite chronique: l’insuffisance respiratoire Chute du taux d’oxygène dans le sang Les manifestations L’aggravation Le traitement La kinésésithérapie Le respirateur Les conseils à respecter scrupuleusement Pour en...
Prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave Voir Prise en charge par le médecin traitant de l’insuffisance respiratoire chronique grave (HAS) Dans un guide publié en mars 2007, la Haute Autorité de Santé fait le point sur la prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave de...
Grippe A : Les complications sévères VoirGrippe A : Les complications sévères Le virus de la grippe A survient sur une pathologie préexistante Le virus de la Grippe A provoque directement une mortalité: Le SDRA, Syndrome de détresse respiratoire aigue La grippe A se complique...
Antibiothérapie par voie générale : recommandations de l'Afssaps VoirAntibiothérapie par voie générale en pratique courante dans les infections respiratoires : recommandations de l’Afssaps La France consomme près de cinq fois plus d’antibiotiques que certains pays européens. Leur consommation systématique entraîne...
Bronchite chronique: Réhabilitation respiratoire(RR) et vaccins VoirBronchite chronique et BPCO : les autres traitements La Réhabilitation respiratoire et la kinési respiratoire La réhabilitation respiratoire, encore appelée RR La kinési respiratoire Les vaccins indispensables Traitement de l’insuffisance...
La bronchiolite du nouveau né VoirLes manifestations de la bronchiolite Ce qu'il faut faire quand le bébé a une bronchiolite La kinésithérapie respiratoire En période de d'épidémie de bronchiolite Bronchiolite et allergies La diarrhée aigue du bébé Reconnaître les premiers...
Les conséquences du tabac sur la santé VoirLe cancer : des chiffres qu'il faut connaitre Les maladies cardiovasculaires Les allergies L'asthme et la bronchite chronique L'asthme La bronchite chronique Les méfaits du tabac sur la peau Les problèmes ORL Les allergies au...
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu' VoirLes premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac. Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de...

1

Espsyl, le 28 jan 2009 à 18:42:38

Et à part cet allergologue as tu vu ton médecin traitant?
qu'en a t'il dit?
as tu eu des examens (bio radio peak flow????)
prends tu des médicaments? et cela va t'il mieux depuis?
...

Cordialement.

Répondre à Espsyl

2

samir, le 9 fév 2009 à 21:57:05

Peut être que votre respiration elle est difficile a cause du tabac le c'est d'arreter de fumer.

Répondre à samir
Magazine santé
Situation Epidémiologique