Mon fils de 2ans1/2 ne mange rien

lilou - 23 janv. 2009 à 12:22
 delph98 - 26 janv. 2010 à 03:32
Bonjour,

j'aimerai des conseils car mon fils de 2ans 1/2 ne mange rien,je lui prépare que des choses qu'il aime.
les repas finissent par devenir des sources de conflits,on s'enerve, on le gronde.que faire merci de me donner des conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:48
bonjour
le mieux et de lui reproposer son assiette au repas suivant et de lui donner son dessert.
le gronder risquerait de prendre les repas comme une corvée et ca peut jusqu' a engendrer des troubles alimentaires.
partez du principe qu' il ne se laissera pas mourir de faim .
0
angele30102006
4 mars 2009 à 14:57
j'ai le meme probléme que toi.mon fils a deux ans et demi.il pése 10k pour 85cm.il ne veut pas manger.du moins pas beaucoup.il a passé des tonnes d'examens qui l'ont un peu tromatisé mais au final rien de médical.j'ai vu un pédopsychiatre et le conseil est qu'il ne faut surtout pas s'énerver ne pas le disputer ca va le bloqué et engendrer des conflits.pendant une période je le prenait sur mes genoux et je lui donnais ca a bien marché.en ce moment il remange mais il faut toujour l'occuper en meme temp soit avec un dessin animé ou l'amuser avec ses voitures.c'est du temp et de la patience mais ca marche!!puis ce n'est pas un gros appétit non plus donc ne pas les forcer...le principal est qu'il ne maigrisse pas trop aprés il faut les laisser grandir à leur rythme.j'ai une crevette à la maison il grandira bien assez vite.
0
Bonjour, jte trouve vraiment très positive et c'est très bien , mais tu as du passer par des périodes difficiles aussi, pour moi il n'y a rien de pire que de voir son enfant qui ne s'alimente pas correctement...moi ça me traumatise, le mien à le même age , il n'a jamais mangé normalement, ça a toujours été la bataille, sauf quand on le met devant la tv où qu'on joue avec lui pendant le repas, mais ce n'est pas très normal comme situation...de plus le mien va jusqu'a se faire vomir si je le force trop, j'ai vraiment l'impression qu'il joue avec mes nerfs, et je fini par péter un cable , crier et après je m'en veux bien sur mais je le trouve tout maigre par rapport aux enfants de son age et ça me fait de la peine...je ne sais plus comment réagir ni quoi faire , même si les médecins disent que tout va bien , je ne peux pas m'empécher de m'inquiéter!!! au secour!!!
0