Douleur vive épaule gauche

MéMo - 23 janv. 2009 à 18:25
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,

hier soir j'ai commencé à ressentir une douleur vive à l'épaule, un peu comme si j'avais un nerf de coincé. La douleur dépendait de la position de mon bras. Cette nuit c'était carrément insupportable, je ne pouvais pas bouger sans grimacer, je n'ai pas pu dormir. Aujourd'hui (le lendemain), c'est toujours là, mais moins pire que cette nuit. Dépendament de la façon dont je bouge mon bras, on dirait que quelque chose coince: ça me donne comme un choc et parfois mon bras (jusqu'à ma main) devient engourdi. Je suis endurante à la douleur habituellement mais là c'est difficilement supportable. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
23 janv. 2009 à 18:49
Si la douleur augmente avec les mouvements du bras cela permet d' éliminer la névralgie cervico-brachiale ( équivalent de la névralgie sciatique au niveau du bras). C' est probablement une tendinite. Au niveau de l' épaule , il y en a plusieurs variétés mais la plus fréquentes est la tendinite du sus-épineux avec une douleur quand on écarte le bras du corps.
Traitement: repos, anti-inflammatoires , coussin au niveau de l' aisselle
49
sourisblanche Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 73
23 janv. 2009 à 18:53
oui, helas et cela m'arrive depuis un moment! moi dans mon cas c'est a cause d'un accident de voiture. pour te soulager il faut que tu voies ton medecin dans un premier temps qui va te proscrite des inti-anflamatoire style ketophrene ou des myorelaxant( pas tres bon a long termes j'en subit les consequences de'etre accros a ca, fait gaffe sur la duree du traitement , conseil) !! mais dit lui que c'est persistant comme ca il te precrit des seances de kiné qui te feront le plus grand bien. biz
2
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées. Vous avez l'air de bien connaître la médecine! Pour l'instant j'ai pris des comprimés en vente libre pour les douleurs musculaires et je peux me reposer aujourd'hui car je ne travaille pas. Je vais voir si cela augmente ou diminue. Merci encore!
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
24 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,
Oui , l' ibuprofene, disponible en vente sans ordonnance, marche bienà condition de doubler la dose par rapport à la dose comme simple antidouleur.
0