Opération gynécologique

isa34 - 21 août 2020 à 10:57
 isa34 - 22 août 2020 à 09:22
Bonjour, j'aimerai savoir s'il n'y a pas de risques à se faire opérer d'une descente d'organes en ayant un cancer du col, pour le moment je ne fais que des contrôles mais une opération ne favoriserait-elle pas un départ pour créer des métastases ? Car lorsque l'on ouvre comment être rassurée sur ce point, ça m'angoisse beaucoup,
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 366
21 août 2020 à 11:02
Bonjour,

Etes vous ménopausée ?
Si c'est le cas, une intervention pour "descente d'organes" est aussi l'occasion d'enlever définitivement l'utérus, ce qui pourrait être une solution définitive pour vous si le cancer du col est resté "in situ", c'est à dire localisé au col et sans métastases.

Qu'en pensent votre gynécologue et le chirurgien urologue que vous avez consulté et qui propose l'intervention ?
0
bonjour, je ne peux affirmer que c'est une descente d'organe, je vois mon gynéco début septembre, il m'en dira plus, mais certains symptômes me font penser à ça. Mon cancer n'est pas in situ, il est classé IB2 mais heureusement pris à temps car il a très peu franchi les paramètres, mais si c'était cela une opération m'inquièterait. Je ne sais si le gynéco pourrait me renseigner sur ce point mais je lui poserait la question. Merci de m'avoir répondu
0