Remboursement garanti des couronnes pour 2021?

Résolu
Changrila34 - 24 août 2020 à 12:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 août 2020 à 13:18
Bonjour,

Une malformation congénitale de l'émail dentaire m'a conduite, en dépit de nombreux soins pratiqués depuis la petite enfance, à porter un appareil amovible sur la mâchoire supérieure.
Je suis maintenant une vieille dame et il ne me reste plus en bas que deux prémolaires, les canines et les incisives que ma dentiste va recouvrir de couronnes après des soins récents.
La pose de ces couronnes, comme je le prévoyais, est prise en charge depuis cette année à 100%, ce qui est une excellente nouvelle!
Par contre, l'appareil "du haut" prenant lui aussi de l'âge, il me faut envisager de le refaire et pour compenser le manque important de dents sur la mandibule, ma dentiste a prévu de réaliser un stellite(donc 2 prothèses amovibles)
Or comme les prothèses amovibles du type "dentier" et stellite seront prises en charge à partir de 2021 nous avons pensé que , pour des raisons financières ET médicales (la dentiste travaillera beaucoup mieux sur la totalité des prothèses à réaliser en même temps et les couronnes) il serait plus judicieux d'attendre 2021, si proche, pour "attaquer" ce chantier!
Je voudrais simplement savoir si la prise en charge des couronnes à 100% sera toujours valable en 2021 afin de ne pas m'engager dans des frais très élevés au cas où ce remboursement ne serait pas reconduit l'an prochain.
Mes moyens financiers ne me permettent en aucun cas d'envisager de telles dépenses.
Merci beaucoup pour les réponses à cenir
A voir également:

2 réponses

Bonjour!
Si cela peut rendre service à d'autres personnes...
J'ai consulté le service -conseil de ma mutuelle:
Le remboursement intégral des couronnes "basiques" est acté et demeure valable pour les années à venir.
Pour les prothèses mobiles,elles seront en théorie également remboursées ntégralement mais ma mutuelle manquait encore de renseignements précis sur les différents types de prothèses mobiles, qui seront néanmoins largement prises en charge. à partir de 2021 OUF!
Merci encore pour votre réponse
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
25 août 2020 à 13:18
Merci pour ces précisions
Repasse quand tu veux
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
24 août 2020 à 12:45
Malheureusement impossible de répondre avec certitude mais pas vraiment de raison que ce ne le soit plus
Ton dentiste est le mieux placé pour te répondre
2
Merci beaucoup! Je passerai la voir demain à Montpellier, ce qui sera un plaisir!
Pour une fois, j'aime aller chez le dentiste tant elle est agréable!
0