Teint jaune

Astrid - 27 août 2020 à 17:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 août 2020 à 17:37
Bonjour,
Bonjour,
Je pose ma question ici car ça a peut être un rapport... depuis environ 2 ans (j'en ai plus de 49) mon teint a rapidement vire au jaune, uniquement l'épiderme, mes cornées sont bien blanches, et je n'ai pas de problème hépatique. A l'origine j'ai un teint blanc à sous ton froid et rose, et bien que très mal informée dans ma jeunesse j'aie souvent subi des coups de soleil j'avais tendance à fuir celui ci et passe 18 ans je n'ai plus fréquente les plages, détestant la chaleur. J'ignorais juste devoir porter un écran solaire en ville ! Aussi, bien que claire à l'origine ma peau n'est pas trop vieillie par le soleil, j'ai peu de rides, des taches seulement sur les avant bras, seule la base du cou en haut des epaules est abîmée par une teinte ocre qui ne part plus. (Et ne partira jamais je n'ai absolument pas le budget pour des traitements esthétiques) . Selon toute logique le visage devrait être relativement épargne (le fond de teint faisait ecran) ainsi que des parties du corps qui ont peu été exposées (tout le bas à partir de la taille et même jamais pour le bassin et les pieds) Or absolument TOUT mon epiderme est jaune pâle ou jaune foncé selon les zones. Mon visage qui ne bronzant jamais, arborant tout au plus un léger hâle et des tâches de rousseur vire au ton brioche au premier rayon (kes coups de soleil ont d'ailleurs cesse autrefois il me suffisait de sortir 5 minutes pour bruler) et même en hiver j'ai ce ton désespérément jaunâtre. J'ai pensé à u teint terne mais il est toujours décrit un teint grisâtre pas jaune et ça ne correspondrait pas à une carnation d origine telle que la mienne qui n'est pas mate. A quoi cela peut il être dû ? Le soleil aurait il pu affecter mon teint de la sorte même sur des zones no exposées ? J'ai des troubles du sommeil dus au tapage nocturne d'un bar, cela peut il avoir un rapport ?
Ce n'est pas grave en soi mais affecte beaucoup ma perception de soi j'étais habituée à mon teint un peu blafard et rouge et j'y tenais, ce jaune est très laid et ne me va pas du tout, je suis comme éteinte. Peut il y avoir une autre cause médicale que la bilirubine ? Des carences peut être ?
Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 août 2020 à 17:37
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin. sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ou bien t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1