Posez votre question Signaler

Démangeaisons très étendues [Résolu/Fermé]

aurelietortue - Dernière réponse le 28 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,
Mes démangeaisons ont commencé il y a environ 6 mois, sur le cuir chevelu puis dans le creux des mains, puis cela c'est étendu sur le dessus des mains puis sur les avants-bras.
Les démangeaisons se sont ensuite répandues partout.
C'est-a-dire : le cou, les jambes, les pieds, le bas du ventre et c'est déjà pas mal.
Quand elles ont commencé sur les mains, le plus souvent c'était à mon travail, puis le soir quand de retour chez moi, les démangeaisons s'attaquaient à mes bras.
Puis de jour en jour cela a empiré... maintenant ça me deéange toute la journée et même la nuit...
Je n'ai aucune marque sur la peau au début, mais dès que je me gratte, des plaques et des petites rougeurs apparaissent.
Je ne sais plus quoi faire pour que ca passe...
Si vous avez la moindre petite solution... N'hésitez pas à me la conseiller
Merci
Pour plus d'informations sur les démangeaisons étendues, consultez cette fiche pratique : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/06_l-urticaire.php3
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Surtout pas d'antihisthaminiques ni de cortisone

Il faut revoir le mode de vie, faire attention aux poussières (bibelots, rideaux, tapis etc..) donc acariens - aérer la maison la nuit à la "fraîche" pour éviter la pollution maxi le jour (échappements, poussières des voisins etc...)

Pour ce qui est de l'alimentation : bannir le lait de vache (sauf pour quelques crêpes ou desserts). Consommer beaucoup de fruits et légumes verts (congelés plus que des conserves) éviter les plats tout faits industriels à cause des conservateurs et autres cochonneries... éviter les saumures (olives, cornichons, vinaigres...)

Ensuite niveau hygiène perso, pas de gels douches du commerce, à part un savon de Marseille, même chose pour le cuir chevelu (c'est une habitude à prendre)

Idem pour la lessive : surtout pas d'adoucissant, pas de parfum sur la peau , du talc à la place du déodorant...

Voilà ceci-dit le miracle serait de ne plus éprouver de stress, j'en sais quelque chose car tout est là - donc zen attitude même si c'est difficile (j'ai arrêté de fumer depuis 7 semaines)

Publi-information
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Difficile d'arrêter de se gratter quand la peau démange. Il faut pourtant éviter de trop s'abîmer le cuir chevelu et la peau à quelque endroit du corps que ce soit.

Je crois que les démangeaisons dont tu souffres sont d'origine nerveuse, métabolique ou sanguine. Il faudrait que tu essaies de "remonter" le temps et déterminé quand tu as commencé à te gratte pour trouver la véritable raison de ce trouble du comportement.

Rassure-toi (pas toujours facile !) cela devrait bien se passer.
Il faut penser à des choses positives, qui te font plaisir, rire et te distraire.

Courage, aurelietortue. Tu es au bon endroit !

aurelietortue- 24 janv. 2009 à 18:54
Merci pour ton soutien,

j'ai essayé de ne pas me gratter en pensant à des choses sympas, mais sans succès.

Par contre quand je suis occupée ca peut aller, je n'y pense pas...
Charlotte004- 14 juil. 2010 à 04:21
Bonjour !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, je suis en train de virer folle.

Je me couche le soir et les mains me démangent, le démangeaisons s'étendent à plusieurs endroits du corps. Ca m'empêche de dormir...

J'ai eu une grosse chirurgie dans la bouche alors je crois que ça vient de là car ça a commencé après mais comment faire pour s'en débarrasser ?

C'est une véritable agression !
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
Il y a 15 jours j'ai eu des rougeurs sur les bras, avant-bras, cou, nuque, et oreilles. Par conséquent, j'ai des démangeaisons intolérables.

J'ai vu le médecin, il m'a dit que c'était une allérgie à la chaleur et m'a donné une crème anti-inflammatoire que j'ai appliquée pendant 5 jours, sans résultat.

Un jour après on m'a injecté de l'hydrocortisonne pour apaiser ces démangeaisons inexplicables et on m'a donné comme 2ème traitement un antihystaminique (zyrtec) et un corticoide anti-inflammatoire oral (solupred).

Après 5 jours, pas d'amélioration. On dit que c'est une allergie à un aliment ou à un médicament que j'ignore bien sûr. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes et quel est le bon chemin pour bien traiter cette allergie. merci infiniment.

Réponse
+17
moins plus
je pense que la plupart d'entre vous souffre d'une prolifération de candida.

Malheuresement presque aucun dermathologue connais cela...

Pour soigner une candida il ne faut pas de médicaments, simplement suivre un régime pour réduire la candida: éliminer tous les sucres (sucre, miel, pâtes pizzas, gâteaux, confitures, alcool, pas mal de fruits, etc), manger du riz complet et du quinoa, éviter les laitages, surtout ceux de vache, puis compléter le tout avec des comprimés d'ail et éventuellement de l'extrait de pépins de pamplemousse...

Le régime demande un certain effort mais les résultats sont assurés, en peu de temps les prurits vont disparaitre.

Pour soulager le prurit utiliser de l'huile d'amande douce avec des huiles essentielles comme le Tea Tree Oil (Malaleuca alternifolia)... d'autres huiles essentielles sont assez efficaces contre le prurit et les démangeaisons mais elles doivent être utilisées avec beaucoup de précaution et mélangées avec des huiles végétales (Clou de girofle, cannelle...une goutte mélangée avec 7-8 gouttes d'huile d'amande douce, en évitant le contact avec les parties intimes et les yeux)

Bonne chance à tous et à toutes...

begonie 41157Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 15 sept. 2010 à 07:42
" Malheuresement presque aucun dermathologue connais cela... "

Le/la dermatologue est un(e) médecin, spécialisé(e) dans tous les problèmes et maladies de la peau.
Si le dermatologue ne connait pas les problèmes de la peau, personne ne les connaîtra.

La première personne à consulter en cas de problèmes de la peau c'est bien un dermatologue et par la suite, suivre ses traitements consciencieusement.
Ricardo- 16 sept. 2010 à 03:19
Bien entendu je parlais de mon expérience: des prurits comme ceux décrits dans ce forum, surtout localisés dans les parties intimes, une fois, assez longtemps ,à l'anus, puis aux jambes... 7-8 visites auprès de différents dermatologues, en France, en Espagne et aucun d'eux et d'elles qui ont su cerner le problème.

Finalement, après deux ans de recherches, hypothèses (stress, allergies imaginaires...) et de remèdes bidons (crèmes en tous genre, pommades en quantité industrielle, etc...) une homéopathe et diététicienne s'est intéressée à mon alimentation.

Elle m'a simplement dit que j'avais tous les symptômes d'une proliférations de candida.

J'ai commencé le régime, assez strict au départ, et le prurit anal à disparu assez rapidement.
Les autres démangeaisons se sont espacées dans le temps...

Je ne dis pas que la prolifération de candida est la seule cause du prurit.
Reste le fait qu'une candidose est responsable d'un nombre assez important de problèmes de santé que les médecins allopathiques ne savent pas résoudre.
Le prurit généralisé est un de ces problèmes.

Rappelons nous que les docteurs en médecine allopathique sont formés pour ne par chercher les causes profondes d'une pathologie mais simplement pour soigner au mieux les symptômes de la pathologie.



.
begonie 41157Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 16 sept. 2010 à 04:33
Les médecins posent un diagnostic compte tenu de leurs spécialités.
(Problème identifié + causes évidentes ou probables + risques potentiels ou évidents).
Et si nécessaire, ils/elles proposent une suite dans la prise en charge, par d'autres professionnels de la santé (nutritionniste, diététicienne, psychologue, psychiatre, neurologue, etc.).
Tout comme un médecin généraliste qui fait des demandes chez un(e) physiothérapeute ou un(e) allergologue, ou en radiologie, orthopédie, etc...
C'est ce qui se fait actuellement, dans le domaine de la médecine qui tend à soigner globalement.
L'important dans ton histoire, c'est que tu as trouvé une solution à ton problème.
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à vous,

Moi aussi j'ai des crises d'urticaire depuis peu, j'en ai eu deux exactement.
Et j'ai constaté que les fois ou j'ai eu ces crises, c'était lorsque j'étais en état de stress nerveux ( disputes, inquiétude, etc...).
Voilà mon constat, et il s'avère exacte.

Réponse
+11
moins plus
bonjour... bonjour...

Mes demangeaisons ont commencé il y a environ 6mois, cuir chevelu puis dans le creux des mains, puis cela c etendu sur le dessus des mains puis les avants bras.
puis les nerfs on pris le dessus et les demangeaisons se sont répenduent partout.
c'est a dire, le cou, les jambes, les pieds, le bas du ventre et c déjà pas mal.
quand elles ont commencé sur les mains, le plus souvent ct à mon travail, puis le soir quand gt de retour chez moi, les demangeaisons s'attaquaient à mes bras.
puis de jours en jour cela a empiré... maintenant ca me demange toute la journée et même la nuit...
je n'ai aucune marque sur la peau au debut, mais dès que je me gratte, des plaques et des petites rougeurs apparaissent.
je ne sais plus quoi faire pour que ca passe...
si vous avez la moindre petite solution... n'hesitez pas, je suis prete à tout essayer...

Réponse
+10
moins plus
bonsoir Mathieu je suis trés heureu pour toi :) felicitation, et pour la creme c'est quelle creme?merci

Réponse
+10
moins plus
Salut David,

A toutes fins utiles :
Les démangeaisons étaient plus fréquentes : le soir, au milieu de la nuit vers 2-3h00, immédiatement après une douche même peu chaude, par contre 15mn après une douche = soulagement !

Chez moi la première éruption a été très importante, à me jeter par la fenêtre ! Nombreux petits boutons rouges qui croutent sur le corps, avec l'impression que les démangeaisons se déplacent comme s'il s'agissait d'insectes.
Lorsqu'on a l'esprit occupé ça démange moins. Si on a le malheur de dire ça à un ""spécialiste"" il déduit 'psychosomatique' et il met une couche d'antalgiques !!!

Si tu es convaincu d'avoir inhalé des poussières (ce peut être autre chose que de la laine de verre...) je suis moi convaincu, mais je ne suis pas médecin, donc je vais continuer au conditionnel :
Il n'y aurait rien à faire, sinon soulager.

En effet il faudrait dans ce cas laisser le temps aux anti-corps de faire NATURELLEMENT leur travail d'évacuation. Les anti-corps remontent à la surface de la peau les corps indésirables. La démangeaison à pour but d'éliminer le corps étranger, comme dans le cas d'une épine...

Les premiers anti-corps iraient au plus près, ou seraient programmés pour se diriger en un lieu particulier du corps. En priorité le dos, dessuite après, voire en même temps, le torse puis les bras et les cuisses, puis les avant bras et les jambes. Lorsque les démangeaisons arrivent aux poignets c'est bon signe, la fin est proche SAUF SURINFECTION !

En ce qui me concerne le traitement à la cortisone à eu des effets secondaires dévastateurs ! Donc a EVITER !

Pour soulager TEMPORAIREMENT :
Comme on a tendance a se doucher beaucoup, le peau à elle tendance à ce déshydrater.
Douches très peu chaudes de préférence !
Donc il faut hydrater, utiliser des savons doux peu décapants. Hydrater avec des produits légèrement gras genre Biafine ou mieux Diadermine... C'est bien de faire ça le soir vers 18-19h00 on passe la nuit à peu près tranquille !
Perso j'ai même fait avec de l'huile d'olive, massage léger pendant 1 heure, appart peu chauffé 19° maxi. Ça fait athlète grec partant au combat, ce n'est pas très agréable sur le corps, mais c'est efficace. Il ne faut pas essuyer, juste passer sous-vêtement + pyjama.

Je répète : En cas d'infection par inhalation de poussières, les symptômes commencent 4 à 5 semaines après l'inhalation et durent environ 5 à 6 semaines. Il faut donc de la patience !

Dans mon cas le traitement médical était TOTALEMENT inefficace !
Bien sûr si j'avais continué 12 semaines j'en aurais déduit le contraire !
A quel prix ? Avec quels effets secondaires ?
J'ai donc abandonné le traitement médical dès la première semaine !

Ma plus grande déception : être tombé sur un corps médical ignare, imperméable à toutes les informations que je fournissais, imbu de ses prétendues connaissances...

Je répète encore :
Laine de verre, de roche... + VMC = DANGER

Déjà lorsque j'ai compris l'origine de mes démangeaisons, j'en ai d'avantage accepté les inconvénients... soulagé qu'il ne s'agissait pas de gale, d'infection alimentaire, de contacts physiques...
Bon rétablissement.
Michel

Réponse
+9
moins plus
salut, Concernant mon problème de démangeaison, le dermatologue m'a dit que javai la gale mais le traitement na rien fait, ca fait 3 jours et je sent toujours des parasites se balader sous ma peau au niveau des jambes et cela toute la journée et surtout le soir lorsque je me met au lit.
Est ce que quelqu'un peu me donner un conseil ou une info sur un traitement ou une idée quelconque pour guérir
merci et bonne journée

Réponse
+7
moins plus
PERMETRINA. C'est le nom générique, je ne me rappelle plus de la marque.
C'est ce qu'il m'ont prescrit au Pérou, mais les acariens sont les memes partout j'imagine!

Réponse
+7
moins plus
bonsoir

Je viens vers vous tous car depuis plus d'unmois j'ai des démangeaisons au niveau des avant bras un peu la journée mais beaucoup la nuit je me gratte à m'arracher la peau.Demain je vais chez le médecin,je verrais son diagnostic.je suis inquiète car aucune trace de bouton simplement sous cutanée.Je vous tiendrais au courant du résultat et du traitement éventuel.salut

aud.22- 22 déc. 2009 à 15:14
bonjour toutankamon
quel a été le verdict du dermato alors ? mon ami a exactement la même chose, des boutons sous cutané et des grosses crises de démengeaisons uniquement le soir lorsqu'il est allongé
merci d'avance
sophie4518- 30 août 2010 à 20:10
j'ai exactement celà aussi ! j'aimerais savoir quoi faire
Réponse
+7
moins plus
J'ai ce problème .. J'ai 18 ans (donc ce n'est pas la vieillesse), je vais rarement au soleil (Puis j'en ai pas vraiment l'occasion, il fait pas super beau par chez moi) et ma peau n'est pourtant pas sèche mais plutôt grasse au niveau du visage et normal au reste du corps ..
Mais ça a commencé il y a presque 3 semaines, j'ai eue une grosse démangeaison dans le creux de ma main gauche, sans bouton, mais avec deux petites boules qui se faisaient sentir quand on passait le doigt sous ma peau .. Quand je me grattais pas, ça me brûlait et il fallait que je me morde pour que ça passe ..
Puis après, 1 semaine après, ça s'est étendu sur le reste du corps, toujours aux mêmes endroits .. Vers l'aisselle droite, sur l'épaule droite, à la jambe gauche au niveau du genou, sur le flanc du pied droit, juste au dessus du sein droit, sur les côtes gauche, et au cuir chevelu ..
Ca ne passe pas .. Ca me gratte et en même temps, j'ai l'impression que ça me chatouille sous la peau .. Je n'ai pourtant pas de bouton!
Il y a deux ans, j'ai choppé une tâche pas plus grande qu'une pièce d'un euro, et elle s'est agrandit et s'est multipliée .. Au moment d'aller au dermato, elles ont disparut, puis réapparut un peu après, mais cette fois ci, dans tout le dos, la tête, sur tout le ventre en dessous des seins et dessus, comme d'hab, sur les épaules, enfin bref, presque partout, mais j'ai utilisée un produit, et tout est parti, c'est là que j'ai commencée à me gratter ..
Depuis ça, j'ai aussi remarquée que j'ai des bleus (couleur jaune doré) alors que je ne me fais pas mal, et depuis, (et je suis pourtant pas douillette du tout!) je touche quelque chose, par exemple, le genou contre le bord de la table, vraiment doucement, j'ai un mal de chien .. Je sais pas si c'est lié ..

Réponse
+6
moins plus
Si vous avez des boutons rouge niveau main entre les doigts cuisse et bas du ventre et que sa vous gratte tres fort c'est fort probable que se soit la gale aussi la gale n'attaque pas le visage ni les cheveux donc verifiez!

Réponse
+5
moins plus
Alors il faut continuer à t'occuper, tout en te faisant plaisir, bien sûr !!!
Ne vas pas jusqu'à l'épuisement, non plus, il faut aussi savoir se faire aider, quand c'est nécessaire !

Bonne soirée.

aurelietortue- 3 févr. 2009 à 20:46
c'est de pire en pire ...

depuis 3 jours je me force à ne pas me gratter. c'est vraiment très dur...
maintenant j'ai des espèces de petits bouton quasi sous cutané, des sortes de plaques qui apparaissent derrières les cuisses...

je suis convaincue que je suis allergique...

mais allergique à quoi ?
Réponse
+5
moins plus
Je suis atteinte du lupus cutané egalement. Je suis suivie pas rumatho, dermatho....je prend du Plaquenil et met tout les jours du dermovat sur mes plaques pour les faires partir.... Pour eviter les démengeaisons, surtout la nuit, je prend des anti-staminiques qui me permettent de passer des nuits plus calme.
Ai été consulter un nutritiothérapeute et là miracle, plus de pousser cutané et fini mes douleurs un peu partout..... Tout ça pour dire qu'après un régime, j'avoue très contraignant, mon lupus à commedisparu..... Le régime consistait à élimiter conserves, plats tt fait, plus de lait de vache, manger du pain ss gluten, boire de l'eau très peu minéralisé..... favoriser l'alimentation au soja....
Preuve que ça marche, ai arreter ce régime car vraiment contraignant pour tt, mes plaques sont réaparrue et me revoilà partir pour un traitement plaquenil...!!!!
Donc il faut absolument manger le plus sainement possible même si ce n'est pas facile...
Courage à vous toutes
Est ce que quelqu'un serait me relater une histoire avec une grossese? est ce qu'il y à problème avec traitement????

Merci

Réponse
+4
moins plus
Salut, alors pour ma part j'ai des démangeaisons touts les jours.Ca commence sous la douche et dure une bonne heure aprés.Au début je m'etais dit que c'etait a cause du gel douche alors j'ai changé à plusieurs reprise.Je suis allée en pharmacie pour acheter du sans savon et sans pH mais rien a fonctionné.J' ai testé la savon de Marseille et meme le savon d'Alep sans succée.Le Tahiti douche a fonctionné un petit moment mais ca n'a pas duré.Maintenant les fréquences s'intensifient!! La nuit mes démangeaisons me reveille!!J'ai aussi pensé que c'etait l'eau de chez moi alors je me suis douchée à plusieurs reprise chez mes parents et mes bo parents.Je suis allée au Seychelles et la aussi , rien à faire.Je n'ai pas de plaques, pas de boutons, rien de rien sur la peau!!Que faire?

Moa- 28 avril 2010 à 22:08
Allergie à l'eau, j'ai la même chose que j'aille à la douche, à la piscine ou à la mer.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous
Voila bientot un mois que je suis victime de démangeaisons sous cutanée ,sur tout le corps, qui ne cesse jamais. Cela m'empeche de dormir puisque en moyenne mes nuits ne dure que 4h même si mon médecin m'a prescrit de l'atarax.
Je n'ai aucun bouton sur le corps à part sur mes mains où apparaissent des petits boutons rouges qui au bout de quelque jours finissent par s'assécher et au final ma peau pèle. Je n'arrive pas a trouver de solution je suis allée faire des analyses de sang j'ai consulté un dermato mais rien aucune réponse .
Je suis réellement à bout donc si vous avez une idée je suis preneuse

personne mystere- 26 janv. 2010 à 22:51
bsr
moi je serai toi j irai voir 1 specialiste dermato ou allergo , ont ce fe tjrs de fausses idees sur ce qu on a et defois c est tellement simple . mais je me mets a ta place paske ca m arrive oci d etre reveille en pleine nuit ca devien insupportable ; mais moi oci les medecin m avais donne de la creme a gogo et o bout du compte ma peau etais encore + bruler et ca devenais intouchable surtout alors pitier consulter 1 pro du mal que vs avez .




a tout probleme 1 solution; suffit de trouve!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

j'avais depuis quelques semaines moi aussi des démangeaisons surtout sur le cuir chevelue et dans le dos, ça devenait insuportable, surtout la nuit ! du coup, avant de consulter un médecin j'ai décidé de regarder un peu en face mon mode de vie, alimentation, stress, fatigue....les produits que j'utilisais....donc je me fais une cure de magnésium et de vitamine C j'équilibre un peu plus mon alimentation, et je prend du recul face à mes soucis...et je dois dire que je ne me démange presque plus, du moins je n'ai plus de crise et les démangeaisons sont de plus en plus rare. Bien sur cela ne concerne que moi, mais je pense que c'est une première bonne solution !

Morgane

Lyla- 1 févr. 2010 à 21:20
REbonjour
C'est bon j'ai enfin un diagnostique qui tient la route. je serai atteinte de dermographisme du a mon stress constant.Le seul remède ce relaxé Si cela peut aider quelqu'un a y voir mieux sur ses symptome.
Bisous
Réponse
+2
moins plus
bonjour alors ton probleme est il resolu ?
moi je t ecris car j ai souvent des problemes de peau peau seche avec plaque rouge au niveau du cou et de tps en tps demangeaisons je vais essaye un produit que j ai eu du male a trouve s est un produit sain tu na rien a mettre sur ton corps c est un jus de mangoustan a boire 2 ou 3 fois par jour si tu veux plus d explications ecris moi

berto- 21 mai 2009 à 21:29
Bonjour Ludo, mes problémes de démangéson, son casi terminé, je croyais au début que c'était la galle , bien non ouff..... c'est psychosomatique et nerveu
Mat- 29 mai 2009 à 01:17
Salut,
J'ai également un problème de démangeaisons depuis plusieurs semaines qui commence vraiment à me fatiguer...!
Tous les jours je me réveille vers 6h (involontairement bien sûr) pour me gratter, et même si je réussi à résister quelques heures, la démangeaison est trop forte et la folie du grattage commence pour plusieurs heures!! Je m'arracherais la peau...Après dans la journée ça va, un peu de temps en temps mais c'est supportable.
Je ne sais pas ce que ça peut être: peau sèche, allergie, urticaire, acariens, puces, manque d'hygiène (je me douche tous les jours mais je voyage en Amérique du Sud depuis bientôt 5 mois), gale...Je n'ai quasiment aucun signe sur la peau, quelques boutons mais sans plus, de rares tout petits points rouges, et je crois avoir vu de légères petites tâches aussi (bon, il y a quand même quelques signes...)J'ai essayé la crème hydratante et et des comprimés anti-allergiques sans succès.
Je crois que ça ressemble un peu à ce que certains ont décrit, avez-vous trouvé une solution? Ça use à la longue.
Merci de m'accepter chez les gratteurs anonymes...
Mathieu
Mathieu- 4 août 2009 à 02:32
Bonjour,
Juste pour dire que pour ma part c'était une réaction aux acariens, avec en plus une réaction allergique pour avoir trop attendu avant d'essayer de soigner...
Le dermato est vraiment la meilleure solution, j'aurais dû y aller dès le début...
La piqure de cortizone n'avait rien fait, les anthistaminiques avait adouci un petit peu, mais c'est une crème, à mettre 1 fois, puis une seconde fois une semaine après (pour tuer les oeufs la seconde fois mmmmhhh) qui a solucioné le problème; je ne me rappelle plus du nom, mais elle provoque un fourmillement durant plusieurs heures, étrange...
Bon courage, il y a des solutions!
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !
Je souffre de démangeaisons depuis maintenant plusieurs années... Ca va faire 7 ans...
Aucune marque, aucun bouton, rien... souvent, c'est un endroit précis : le haut du mollet, le dessus du pied, le côté de la cuisse gauche... Quand c'est fini quelque part, ça recommence ailleurs. J'essaie de me gratter le moins possible, mais dans mon sommeil, il m'arrive (rarement) de me gratter jusqu'au sang, (souvent) de faire apparaître des points rouges et violets, et (parfois) d'avoir des bleus ensuite.

Ca m'est tombé dessus du jour au lendemain, et je sais que c'est lié au stress. Mais pas seulement. Il y a des facteurs favorisants : l'adoucissant dans la machine, certaines lessives, le rasage des jambes, porter des collants...
C'est le plus souvent au niveau des jambes, mais ça peut de temps en temps être aux bras.

Je ne cherche plus à soigner, car je sais que ce n'est pas la peine ! Mais à soulager !!!!! Parmi toutes les manifestations de l'anxiété, les démangeaisons sont la moins supportable.
Donc je me rase les pattes le moins souvent possible, j'évite de me mettre en robe pour pas porter de collants, j'ai banni l'adoucissant et les lessives que je supporte mal. J'ai changé de gel douche, là je suis passée au dove pour l'hydratation, et parce que le dermato me l'avait conseillé dans la liste des gels douches pas agressifs.
Mais là, par exemple, j'attends les résultats d'un examen, donc niveau de stress élevé, donc c'est juste insupportable.
Je voudrais trouver une crème ou quelque chose qui puisse apaiser ces démangeaisons !!!!!
Dites-moi tout ce qui semble marcher au moins un peu chez vous, partagez vos remèdes de grand-mère !!!!!

Ce document intitulé « Démangeaisons très étendues » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.