Pas propre a l'ecole

Marie - 22 sept. 2020 à 12:57
 Marie - 24 sept. 2020 à 17:16
Bonjour, mon fils est en grande section et n'est pas propre a l'école alors qu'as la maison oui que faire il as 4 ans et demi et je ne sais plus quoi faire
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44416 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 10 028
23 sept. 2020 à 15:30
Bonjour,

Parfois les enfants de cet âge sont déjà très pudiques.

Peut être que le manque d'intimité dans les toilettes le perturbe beaucoup et refuse que d'autres enfants puissent l'observer pendant ses besoins.

Il n'y a pas de verrou et c'est bien compréhensible, mais demande à l'institutrice de veiller à ce que personne n'ouvre la porte pendant sa présence dans les toilettes pendant son "popo. "

Si c'est possible, explique à ton fils qu'il peut maintenant aller aux toilettes sans être observé par d'autres enfants, que seule la maitresse aura le droit de venir l'aider.
1
Le problème c'est qu'il n'y as pas de portes aux toilettes.
Il boit beaucoup d'eau la journée et la maîtresse me demande de ne plus mettre la bouteille dans le sac je trouve cela injuste par rapport aux autres camarades qui eux ont le droit a leur bouteille
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
22 sept. 2020 à 21:42
Il faudrait consulter un psychologue pour quelques séances afin de comprendre les raisons de ce comportement
0
bonjour, Peut-être que tout simplement, il n'ose pas demander d'aller aux toilettes à l'école. Voir avec les enseignants comment ça se passe, si les toilettes sont accessibles facilement. A cet âge, les Assistantes de maternelles doivent s'occuper de cela, enfin s'il y en a et si elles ne mettent pas de la mauvaise volonté. On voit de tout de nos jours.
0
Il n'y as pas d'atsem dans sa classe les toilettes sont juste a cote
0
Il demande mais pas toute les fois où il as envie
0