Grandir à 17ans

Résolu
Anelka - 2 oct. 2020 à 00:51
 zenium10 - 4 oct. 2020 à 03:29
Bonjour, je mon nom est Anelka j'ai 17ans et je fais 1,70m. Je voudrais savoir si les étirements du corps (suspension sur une barre, posture du cobra, saut à la corde...) aident à grandir. Mon père fait 1,70m et ma mère 1,58m; ET je voudrais savoir par la même occasion si j'ai atteint ma taille maximale à mon âge.

3 réponses

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
2 oct. 2020 à 06:56
Bonjour

Oui, tu as probablement atteint ta taille définitive.

Rien n'aidera à grandir plus car c'est la nature qui décide.

Il te reste donc à accepter ta taille actuelle et peut-être, en imaginant que tu es un jeune homme, tu prendras encore quelques centimètres mais ce n'est pas garantie.
0
Merci d'avoir porté un intérêt à ma préoccupation mais je pensais que l'homme arrêtait de grandir au minimum à 20ans. S'il vous plaît pouvez vous m'éclairer sur la question ?
Merci d'avance !
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
2 oct. 2020 à 18:24
Re-Bonjour

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations en lien avec la Puberté :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648569-puberte-chez-la-fille-et-le-garcon-signes-age-changements/

Toutefois, la puberté ne se passe pas toujours exactement dans cet ordre et pas systématiquement à la même âge.
Nous pouvons trouver des nuances chez chacun(e).
0
Hello bg,
Tu as sûrement malheureuse atteint ta taille définitive, tu peux espérer prendre encore peut être quelques cm, mais généralement les hommes se rapprochent de la taille de leur père
0