Chlamydia a répétition

Loulou - 4 nov. 2020 à 11:58
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 5 nov. 2020 à 08:52
Bonjour, sa fais plus d'1 ans que j'ai des chlamydia à répétition mes je me demande s'il cet infection peut-être naturel ou que transmissible sexuellement . J'ai toujours le même partenaire, le doute qu'il me trompe et très présent et lui me dit qu'il ne m'a pas trompée mes je l'est souvent plus de 8 fois en 1 année, cela devient râlant à la fin. Les symptômes sont pertes blanches très abondant tellement je dois changer au moins 4 fois mes sous-vêtement, et mal au ventre, une fatigue immense et des grosses sautes d'humeur,
J'ai besoin de vos conseils en tant que jeune femme.... Merci pour vos réponses,

1 réponse

Bonjour,

Même sans symptôme, ton partenaire doit faire un test urinaire et sérologique pour voir s’il a été en contact avec la bactérie et s’il a des anticorps.
Pour que le test soit fiable, faire le test urinaire, 15 jours après le dernier rapport à risque.
Ta flore vaginale doit être complètement déboussolé avec les traitements antibiotiques.
Consultez tous les 2 votre médecin. Il pourra prescrire les tests a ton partenaire et voir la solution la mieux adaptée pour toi.
Il y a les CDAG aussi, c’est anonyme et gratuit
0
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 404
5 nov. 2020 à 00:13
 Pour que le test soit fiable, faire le test urinaire, 15 jours après le dernier rapport à risque.  


Le test de quoi ?

Un test chlamydiae est fiable à partir de 8 semaines post date du rapport. Pas avant.
0
kasa7 > Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
5 nov. 2020 à 08:33
Cc Radinoz,

Ce n’est pas inventé le délai que j’ai mis :
‘Pour l'infection à Chlamydia, en l'absence de symptômes, il est recommandé de se faire dépister 2 semaines après une prise de risque.

Si le test est réalisé moins de 15 jours après la prise de risque et qu'il revient négatif, il faudra recommencer pour être parfaitement sûr·e du résultat.

Le test peut être réalisé à partir de prélèvements ou d'analyses d'urines, en laboratoire (sur ordonnance) ou dans un centre de dépistage’
  • Source : zavamed.com (posté par un médecin )

:)
0
Radinoz Messages postés 12424 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 404 > kasa7
Modifié le 6 nov. 2020 à 06:28
ah oui effectivement (j'ai trouvé d'autres sources + officielles qui en parlent), par contre c'est demandé partout:

si test positifs à 15 jours c'est fiable

si test négatifs à 15 jours -> pas de résultat définitif faut en refaire un dans les bons délais (8 semaines) pour le résultats 100%

(c'est comme les tests vih... si c'est positifs c'est fiable, et si c'est négatif faut faire une pds dans les 6 semaines).
0