Menstruations de plus en plus courte

jumo - 26 janv. 2009 à 04:05
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 21:09
Bonjour,

Je prends Diane 35 depuis maintenant près de 7 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème ou malaise pouvant être attribué à la prise de Diane 35. Depuis que je prends Diane 35, j'ai toujours été très régulière et j'ai toujours eu des menstruations qui duraient de 4 à 5 jours. Depuis 3 mois, je ne suis menstruée que deux jours. Est-ce normal? Je n'ai que 29 ans. Je suis en bonne forme physiquement et psychologiquement. Aucun facteur de stress suplémentaire. À quoi cette diminution peut-elle être attribuée? Est-ce que cela peut affecter ma capacité à avoir des enfants?

Merci,
A voir également:

2 réponses

xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 2
27 janv. 2009 à 21:00
bonsoir,
mon gynécologue m'avait dit que ce n'etait pas bien de prendre la pilule contraceptif trop longtemps ( juste quelques année) et apres changer de contaception, genre sterilet ect
renseigne toi chez ton gynéco
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:09
Bonjour,
J'ai pris 10 ans la même pilule et ça ne m'a pas posé de problème pour avoir une petite fille.
J'avais aussi des règles de 2 jours (quel bonheur)
Je vois pas pourquoi changer de contraceptif si tout va bien, par contre il doit être fait un bilan régulier chez le gygy qui devrait faire un bilan hormonal. De plus le stérilet n'est mis que chez une femme qui a déjà eu un enfant et qui ne souhaite pas tomber enceinte durant les trois années qui suivent, idem pour l'implant, donc le choix est très limité.
Les saignements sous pilule progestative sont des hémorragies de privation et ne sont pas significative d'une fécondité ou non.
Si tu te sent vraiment pas bien avec ta pilule voit avec le gygy ce qu'il en pense.
0