15 ans : homo? Hetero ? suis perdu

Résolu
Pierr0s - Modifié le 9 nov. 2020 à 23:34
 Pierr0s - 10 nov. 2020 à 21:32
Bonjour a tous,

Je suis perdu au niveau de mes relations '' sexuelles'' il faut savoir que depuis quelque années je suis en couple avec une personne (feminine) mais depuis quelque mois environ 2 je ne sait pas, je me demande si je suis vraiment fait pour être hétéro je me suis déjà pose la question d'être homo seulement je ne suis pas sur que cela plaise à mes parents qui eux préférerait une vie comment dire... ''Normale'' Voilà j'ai besoin d'aiguillage pour passer sur le bon chemin, merci et pour info j'ai presque 15 ans.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
9 nov. 2020 à 23:19
Tu es libre d’avoir la sexualité que tu veux
Mais le poids familial est parfois très lourd à supporter
Le plus important est de t’épanouir
Mais Tu ne sais pas encore comment vont évoluer tes préférences sexuelles
Prend ton Temps... homo , hétéro, Bi ? ... peu importe ...Tu verras au fur et à mesure de tes expériences
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Merci mr de votre aide.
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 143
9 nov. 2020 à 23:22
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de te coller une étiquette sur le dos, du genre "hétéro", ou "homo". A 15 ans, tu te poses des tas de questions : c'est tout à fait normal.

C'est en faisant tes expériences que tu sauras quelle est réellement ton orientation sexuelle.

La sexualité humaine est beaucoup plus complexe que ce qu'on croit généralement, et de nombreux adultes qui se disent "hétéros" ont eu des relations homosexuelles dans leur jeunesse. Et vice-versa.

D'ici là, on s'en fout, ce qui est important, c'est l'amour.
2
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié le 10 nov. 2020 à 09:20
Bonjour

Du même avis que Dr. Hordé et de Energizor.


Sujet important qui préoccupe beaucoup de jeunes de ton âge et qui ont besoin de partager ce souci.

Il est possible d'en discuter gratuitement et anonymement en prenant contact avec ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même discuter avec les professionnel(le)s responsables par mail ou téléphone.

Voilà pour ton information, un lien de ce site en direct : https://www.filsantejeunes.com

Et voilà aussi un lien vers un des forums qui t'intéressera en particulier :

https://www.filsantejeunes.com/amour-et-sexualite

Volontiers ton avis à ce sujet.

2
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Laisse toi le temps. On n'est pas obligés d'être l'un ou l'autre.

On peut aussi juste aimer les personnes pour qui elles sont et non pour ce qu'elles ont entre les jambes. ;-)

Sens toi libre d'aimer comme bon te semble, même si a priori tu as peur que cela ne plaise pas à ta famille. Se forcer à des relations qui ne nous plaisent pas, pour faire plaisir aux autres, c'est juste se rendre malheureux... Ce serait dommage.
2