Rechercher : dans
Par :

Chalazion

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 11:59:51 imenb, le 26 jan 2009 à 14:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais que lon me rassure car mon fils est agé de 1 an est il a un chalazion sur la paupierre droite.
depuis maintenant dix jours il suis un traitement " fervex" 2 fois par jours et depuis il ni a aucune amélioration.
Je suis tres inquiete!!
jai un rdv le 3 fevrier pour savoir si on doit l'operer ou pas?
j'en ai peur de cette operation car il est petit encore!
j'aimerai que des personnes me rassure et ceux qui ont deja eu cette experience me la raconte!.
Merci vous tous.
Amicalement;

Meilleures réponses pour « chalazion » dans :
Orgelet, chalazion Voir L'orgelet C'est une sorte de furoncle du cil provoquant une petite tuméfaction douloureuse du bord libre de la paupière. En cas de récidive fréquente il faut penser à rechercher un diabète. Le chalazion Infection d'un des glandes de...

1

imenb, le 26 jan 2009 à 15:44:11

Desole je me suis tromper de medicament c le STERDEX ET NON FERVEX QUI EST POUR LE RHUME!!
LOL!!

Répondre à imenb

2

ninou78, le 1 fév 2009 à 23:22:28

Bonsoir,
notre fils de 4 ans a eu un chalazion l'ete dernier, ca a été la panique, surtout en voyant les photos sur internet.
On a commencé par du sterdex suite a une consultation chez l'ophtamo, pas d'effet probant (mais il faut tout de meme suivre la prescription)
On a complété par des compresses chaudes pour faire evacuer le liquide, et on a aussi tenté l'homéopathie (tarantula cubensis, hepar sulfuris calcareum, aurum metallicum, staphysagria): pour les doses, consultez un homéopathe.

En desespoir de cause, on a programmé une intervention chirurgicale apres 15 jours et ... la veille de l'operation, le chalazion s'est éclaté tout seul.
Honnetement, on ne sait pas ce qui a marché (compresse chaude, sterdex, homeopathie, eau de bleuet + argile, ...)

Depuis, il n'y a pas eu de récidives (on croise les doigts)

Bon courage

Répondre à ninou78

5

imenb, le 8 fév 2009 à 16:34:17

Bonjour ninou78,
exuser moi de vous deranger,
je me permets de vous ecrire car j'ai besoin que vous repondiez a une question?
- votre fils quand il a un son chalazion, vous aviez programer un rdv pour l'operation et l'anestesiste!!
mais en les deux avez vous u un rdv avec un medecin?
car c sa que je me pose comme question comment savoir si il vont oui ou non moperer!!
car il a vraiment bien degonfler!.
cordialement?

Répondre à imenb

3

imenb, le 3 fév 2009 à 11:26:49

Merci beaucoup de mavoir repondus ninou78!!
le chalazion de mon fils commence a degonfler! et le bout et tous blanc! es ce que c du pus?
on a aussi prevu une intervention pour le 4 mars et j'espere qu'il va partir aussi!!
a bientot.

Répondre à imenb

4

toptitbal, le 3 fév 2009 à 11:44:13

"la veille de l'operation, le chalazion s'est éclaté tout seul"

Cela arrive souvent.
L'évolution d'un chalazion est totalement fantaisiste.
Parfois, en trois jours de traitement, il n'y a plus rien.
D'autres fois, après 10 jours, rien n'a bougé, on recommence 10 jours, toujours pas d'amélioration. On arrête tout, se disant qu'il va falloir l'inciser, et, deux jours après : plus rien !

Répondre à toptitbal

6

marina22, le 9 fév 2009 à 21:48:23

C'est vrai que c'est aléatoire en ce qui concerne les chalazions, une fois sur 2 il faut inciser, dites vous bien en regle général si au bout de 15 jours de traitement de sterdex combiné a des compresses chaudes sur le chalazion il ne part pas , il faudra inciser ...

pour des petits boutchous cela arrive qu'il faut inciser mais cela se fait sous anesthésie générale au masque qui dure tres peu de temps.

si vous avez un doute avant l'intervention sur le bien fondé de l'intervention apres un éclatement du chalazion, voyez votre ophtalmo habituel. lui il vous dira si oui ou non il faut inciser.

Répondre à marina22

7

PROVIDER, le 26 sep 2009 à 15:57:27

Bonjour,

Ceci n'est qu'un conseil, je ne prêche aucune médecine alternative ou autre, mais j'ai réussi à  me débarrasser de mes chalazions !! certains vont rire mais peu importe, mon but étant simplement d'essayer de soulager ...ce qui a marché pour moi peut fonctionner pour vous. J'ai essayé comme tout le monde le STERDEX en tartine, comme préconisé par mon ophtalmo puis il m'a proposé l'opération mais au vu des différentes infos que j'ai trouvé sur le net, je n'étais pas convaincu par le procédé...Aussi j'ai fait une dernière tentative avant de me décider pour l'intervention...j'ai pensé que le chalazion proliférait dans un milieu salé et donc j'ai décidé de le mettre en contact avec un milieu sucré ...j'ai tout simplement utilisé du MIEL comme un collyre :j'ai fait bouillir de l'eau quelques centilitres à laquelle j'ai rajouté une cuillère de miel [peu importe le miel ], puis je me l'instille dans l'œil [attention que de ne pas se brûler], quelques gouttes dans l'œil malade. Le mieux, c'est de le faire le soir avant de se coucher. A renouveler pendant deux ou trois jours puis laisser le miel agir ... Recommencer jusqu'à ce que ça disparaisse [et/ou dès que ça semble revenir]. Cela pique un peu l'œil mais le lendemain, l'œil est reposé et il commence à se vider progressivement. Je ne sais pas si ça marchera sur vous mais c'est un remède peu onéreux et qui n'est pas douloureux.

Répondre à PROVIDER

9

toptitbal, le 8 nov 2009 à 11:59:51

Bonjour

Pourquoi pas...
Mais il faut savoir que certains chalazions, s'ils ne sont pas trop enkystés, disparaissent parfois spontanément.

Répondre à toptitbal

8

gege, le 8 nov 2009 à 11:56:45

Bonjour mon fils et agée de 1 ans il a aussi un orgeler qui cet formé en boule dur et pleine de pu
jai vu loptalmo qui ma donner un traitement de 10j dactuoses lavage+craime fucithamic 1pour cent
ci il doive loperé il ne fo pa avoir peur car cet une petite incision il son endormi avec un masque uniquement car loperation dur pa longtenp moi il non pa encore programé doperation pour mon fils il atrapp une infection a lautre oeuil je trouve que ce traitement que jai u na rien abouti demain a la premiere heure je retourne voir lopthalmo car je ne pe plu attandre sans rien fair il en on mar cet petit bout bizzz gege

Répondre à gege
Situation Epidémiologique