Grossesse ou pas

guelleh - 26 janv. 2009 à 17:27
 manou - 26 janv. 2009 à 17:35
Bonjour,je voulais vous demander un renseignement tres utile a moi j ai terminé mes regles le 23/01/09 et puis j avais fait le rapport avec mon mari le 24 est c que ce possible d avoir un enceinte?

1 réponse

Bonjour,

Techniquement, une femme peut tomber enceinte à n'importe quel moment de son cycle mais ça reste rare...
Le meilleur moment dans un cycle de 28 jours, c'est d'avoir des rapports du 10ème au 16 ème jour du cycle, mais vous pouvez avoir une ovulation tardive, c'est-à-dire après le 16ème jour du cycle.

Il faut savoir que vous ne devez pas avoir de rapports tous les jours, mais tous les 2 jours en moyenne en milieu de cycle sinon la qualité du sperme de votre conjoint sera amoindrie.

Maintenant, vous dites que vos règles se sont terminées le 23 janvier et donc que vous avez eu un rapport le lendemain, il y a peu de chance que vous soyez enceinte...
si vous avez des cycles réguliers de 28-30 jours, votre prochaine ovulation devrait se situer autour du 5-6-7 février.
Pour avoir des rapports au bon moment, vous devez avoir ces rapports du 2 au 8 février mais tous les 2 jours, soit le 2, le 4, le 6 et le 8 etc

Mais le mieux est d'avoir des rapports à l'envie ;-)
0