Perte marrons ou rouges claires

annaelle - 26 nov. 2020 à 17:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 nov. 2020 à 18:04
Bonjour, je prend la pilule optimizette depuis 2 mois (je commence ma troisième plaquette), je n’ai pas eu mes regles le premier mois (sauf petits spotting les premiers jours) et là la semaine dernière je les ai eu, je ne m’inquiétais pas plus que ça en me disant que c’était dû à l’adaptation... je les ai eu pendant 3j et depuis une semaine j’ai des pertes marrons Et épaisses... j’ai eu des rapports non protégés ces derniers temps mais je prend toujours ma pilule à l’heure...je n’ai pas eu de perte hier et avant hier donc je me suis dis que c’était juste après les règles et que c’était pas grave mais aujourd’hui j’ai eu des pertes rouges claires et je ne comprend pas comment ça se fait... j’ai un peu peur d’être enceinte, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 nov. 2020 à 17:52
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc plus de règles

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE

Le plus fréquent : Des saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes. etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957
0
Bonsoir,
Je note les jours où je prends ma pilule et je n’ai aucun oubli????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 nov. 2020 à 18:04
Bonsoir,
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0