Petite poitrine

Lola456 - 28 nov. 2020 à 05:06
 marine - 2 déc. 2020 à 18:01
( j'avertis d'avance, ça va être long)
Bonjour, j'ai 13 ans mais j'ai une très petite poitrine comparé à mes amies et aux filles de ma classe (je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres mais quand même). C'est devenu un complexe avec le temps. Je ne pense même pas que j'ai assez de poitrine pour un bonnet A. Je n'ai pas encore eu mes règles mais jai des pertes blanches depuis plusieurs semaines déjà. J'en ai tous les jours et j'espère à chaque fois que ce sont mes règles. Mes amies les ont depuis au moins un an ou plus. Lorsque qu'elles parlent de leurs seins ou de leurs règles et qu'elles me demandent mon avis, je deviens immédiatement mal à l'aise et je change de sujet. Je mesure environ 1,55m et je pense 42kg. Je ne comprends ; ma mère fais un bonnet D (42DDD) et a eu ses règles a 13 ans. À peu près toutes les femmes de ma familles ont un grosse poitrine (bonnet B ou +).

Sinon je crois que ce complexe est apparu quelques années auparavant. Une fois j'ai cogné involontairement mon amie sur sa poitrine et elle m'a dit qu'elle a au mal. J'ai dit que ça ne devait pas lui faire trop mal puisque le coup n'était pas fort. Elle m'a frappé en retour mais je n'ai rien ressenti. Elle m'a dit alors que c'était parce-que je n'avais pas de seins. Ça m'a vraiment blessé (j'avais jcrois 10 ans). Plusieurs situations similaires sont arrivées.

Je te remercie d'avoir lu jusqu'au bout. Si tu es dans le même cas que moi (ado, petit seins, pas de règles) n'hésite pas à me le dire et je pourrais peut être t'aider.

2 réponses

Coucou, je me suis beaucoup retrouvée dans ta situation tout d abord à 13 ans toute mes amies avait déja leur règle et moi je ne l'es avait toujours pas ça a donc commencé à me faire complexer. Puis j'ai découvert que les règles c'était très psycologique car un jour je me suis dit "sais bon je vais arréter d'attendre mes règle" un mois plus tard je les est eu et j'ai énormément regreté d'un jour avoir eu envie de les avoir.
Ensuite tu as 13ans t'inquète ta puberté n'est pas du tout fini en plus la taille de poitrine c'est très génetique donc à mon avis ta poitrine serait à peu près comme celle de ta mère, laisse le temps faire les choses en attendant essaye de t'accepter, dis toi que les petites poitrines c'est très beau qu'il y a beaucoup d avantage et essaye d'accepter ton corps comme il est car il n'a pas fini de changer.
Voila j'espère que ça d'aura aidé :)
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
28 nov. 2020 à 10:16
Bonjour,
La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé rassure toi car tes seins vont se développer car la croissance chez les filles se poursuit deux à trois ans après les premières règles...patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0