Sos suicide

anonymes - 4 févr. 2021 à 09:21
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 4 févr. 2021 à 13:52
Bonjour,
Je suis complètement perdue depuis ma tendre enfance , je souffre de dépression. Aujourd'hui j'ai 21 ans , je suis en troisième année de droit et rien à changer. J'ai fait 2 tentatives de suicides , j'avais tellement souffert que j'ai décidé de ne plus recommencer.
Ces jours-ci je vais au plus mal , j'aime les études mais l'origine de ma dépression vient de là , je veux les arrêter mais je suis enfermé dans ce monde où étudier semble être obligatoire.
Mes parents sont pauvres et ma mère à énormement investir pour que je vienne en France.
Dit que je refuse de faire des études , ils ne veulent rien savoir;
Ils sont convaincus que je ne pourrai pas réussi si je n'ai pas faire d'étude. Par conséquent je suis condamné; or je n'en peux plus. Je n'ai pas la possibilité de rentrer chez moi , or si je ne fait pas d'étude , je ne pourrai pas rester en France. Du coup je suis obligé de suivre ses maudits cours d'altérer ma santé mentale , jusqu'à ce qui le pire arrive.

Le soucis est que si mon suicide rate je me ferai insulter par tous le monde , ma tante en France dira que je suis venue troubler sa quiétude .
Je connais déjà le discours qui s'en suivra , or je n'ai voulu fait de mal à personne , c'est pour cette raison qu'à peine je suis arrivé , je voulais retourner discrètement pour ne pas fait souffrir quelqu'un. Trois années que je suis obligé de subir tout ça parceque je ne peux pas retourner dans mon pays , je serai à la rue.
On me dit aussi que la vie c'est difficile , dois-je comprendre que ce ressenti , ce mal être sera présent toute ma vie.
Si ce que j'ai vécu ces 11 dernières années c'est ça la vie , je préfère mourir.
Parce que personne ne semble vouloir que j'arrête , j'ai besoin de repos , de tout arrêter , mais personne ne semble comprendre , il pense que c'est un caprice , or plus je pousse le pion loin puis je m'enfonce je n'ai plus la force.

Je compte fuir pour mourir dans l'inconnu au moins comme ça je ne ferai de mal à personne; je ne sais plus où j'en suis; ça fait 1 mois que je n'arrive plus à faire les cours , c ' est peut être la dernière lettre que j'écris;


Je n'étais pretre pour la vie , vivre n'est pas de ma compétence je ne mérite même pas de vivre, de tout façon comment puis je reussi des études si je vais des depressions toutes les semaines comment avoir une vie normal .
Le premier problème est qu'on a toujours voulu me traiter comme une personne normal , je ne peux pas supporter la charge d'une personne normal

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
4 févr. 2021 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à te situation et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
A la suite de tes TS, n'as tu pas pu bénéficier d'un suivi psy ?

0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
Modifié le 4 févr. 2021 à 09:53
Bonjour

Il y a pas mal de moyens pour se faire aider en France ou pour téléphoner et recevoir de l'écoute et du soutien via ce moyen.

Juste une question : Tu es donc en France depuis +/- 3 ans.
Tu vis ces déprimes depuis plusieurs années déjà. Ces TS ont eu lieu dans ton pays d'origine ou en France ? Et elles datent de quand ?

A mon avis il faut trouver de l'aide très rapidement, soit dans un CMP (Centre Médico Psychologique), soit dans une MDA (Maison des Adolescents) pour des jeunes de 12 à 25 ans.

Dans les 2 cas,les consultations sont gratuites.

Au cas où tu as l'impression de ne plus pouvoir faire face à un passage à l'acte suicidaire il faut téléphoner au 15 (le SAMU) qui viendront rapidement à ton encontre pour t'aider en tenant compte de tes besoins personnels.


Voilà des liens pour ton information :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Merci de me donner ton avis.

0
Cela ça fait la 3ème année que je suis en France.
Toutes cette souffrance psychologique remonte à 11 ans.
0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
4 févr. 2021 à 10:49
OK

et : Ces TS (Tentatives de Suicide) ont eu lieu dans ton pays d'origine ou en France ? Et elles datent de quand ?
0
Anonyme > begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024
4 févr. 2021 à 10:54
La première c'était dans mon pays en 2014 je crois.
La seconde en 2019 en France..
0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358 > Anonyme
Modifié le 4 févr. 2021 à 11:09
Et cette TS en France a eu comme conséquences une hospitalisation ou un passage aux urgences ?
0
Anonyme > begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024
4 févr. 2021 à 11:18
Un passage aux urgences psychiatrique.
0
begonie Messages postés 85944 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358 > Anonyme
4 févr. 2021 à 11:22
D'accord.

Et, à la fin de ce passage aux urgences psy, tu n'avais pas obtenu un rendez-vous pour des entretiens avec un ou une Médecin-Psychiatre ou un(e) Psychologue ?
0