Réaction anesthésie locale

Résolu/Fermé
Aline - 12 févr. 2021 à 18:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 20:10
Bonjour, question allergie anesthésie locale ! Je suis démunie face à ma situation. J'ai eu une petite anesthésie locale à la xylocaïne adrénaline, 2 jours après j'étais mal, fatiguée et je faisais de la tachycardie, le lendemain j'avais les joues rouges et gonflées et tout le torse rouge. J'ai vu beaucoup de médecins et tous ne sont pas d'accord. Tous les généralistes me disent que j'ai fais une réaction au produit, tous les allergologues me disent que ce n'est pas possible (car j'ai réagi à 72h) Par dessus le marché, mes pricks tests sont négatifs (mais sans adrénaline dedans). C'est la deuxième fois que ça m'arrive, ma dentiste et ma dermato ne veulent plus me toucher. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
12 févr. 2021 à 19:01
Les tests aux médicaments ne se font pas avec des pricks tests mais avec des injections dans quelques centres d’allergologies , en général en milieu hospitalier
La xylocaine peut être en cause plus que l’adrénaline
Il faut que l’allergologue que tu connais t’adresse vers le centre le plus proche de chez toi
1
Merci pour votre réponse, malheureusement j'en suis à mon 3ème allergologues, je suis même allée au service allergologie de Lyon Sud (c'est là que j'ai eu les pricks test), personne ne m'écoute . Je ne sais plus à quelle porte frapper.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042 > Aline
12 févr. 2021 à 19:15
Les pricks tests que tu as fait concernent les allergies classiques ... acariens, pollens , animaux ...
C’est un peu curieux que tu ais vu 3 allergologues qui ne t’ont pas aidée davantage : faut qu’un des 3 allergologies t’adresse à un centre d’allergie médicamenteuse
A mon avis tu n’as pas du voir d’allergologues exclusifs
Pour info
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61459178&typedoc=N
Attention: je ne suis pas certain que la xylocaine soit en cause mais il faut s’en assurer
0
Aline > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
12 févr. 2021 à 19:20
Merci pour vos infos, à l'hôpital ils m'ont fait Lidocaïne, Mépivacaine , Bécilan sulfité en tests cutanés tous négatifs. Ils ne me prennent pas au sérieux car mes premiers symptômes sont apparus trop tard selon eux. J'aurais du réagir tout de suite. Donc je ne rentre pas dans la case allergie mais peut être "effets indésirables" j'ai quand même fini deux fois aux urgences et les antihistamines m'ont soulagés. Je ne réagit pas aux anesthésiant sans vaso donc on se demande si c'est l'adrenaline ou les béta sulfites qui me gênent mais je n'arrive pas à avoir les examens nécessaires alors que j'ai les lettres de mes médecins.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042 > Aline
Modifié le 12 févr. 2021 à 20:11
Pourquoi ne pas l’avoir dit ?
Je n’aurais pas perdu de l’énergie à te convaincre
Quand on poste une question sur un forum il faut tout dire sinon ce n’est pas tres correct
Je me disais bien qu’il y avait quelques chose qui n’allait pas
0